corentin a écrit:Réédition dans le catalogue Dupuis de Marc Jaguar prévue pour le mois d'avril, en même temps que la sortie des 'Camions du diable'.
C'est cela. "Le lac de l'homme mort" et les premières planches (sept ?) des "Camions du Diable".Genug a écrit:Remarque, il n'y a pas bien de quoi faire une intégrale : un album et quelques planches.
archie07 a écrit:Concernant cette réédition de “Le Lac de l’homme mort, dans l'article de bdzoom de cette semaine, il est dit que Dupuis publiera en parallèle la suite (“Camions du diable”), réalisée par François Walthéry, Jean-Luc Delvaux et Étienne Borgers.
http://bdzoom.com/119132/patrimoine/les ... u-lombard/
Alonzo Cabarez a écrit:Elle vaut le coup pour tout amateur de Tillieux. La qualité de l'album est tout à fait honorable, sans égaler toutefois le niveau d'excellence de l'actuelle intégrale Félix.
Les deux albums d'Ange Signe sont des albums brochés, d'excellente facture (dos carré, cahiers cousus, couv. pelliculée brillante, papier de qualité), plus robustes que le formidable recueil, hélas épuisé, des "Mésaventures de Monsieur Balourd".
Avec "La résurrection du Potomac", l'album des éditions de l'Elan propose également le récit intitulé "Aventures aux Amériques" (dessin de couverture), recyclage datant de 1963 d'un RC de Félix paru dans Héroïc-Albums en 1952 sous le titre "Le mort vivant"et compilé dans l'Intégrale Félix n°7 qui vient de paraître.
On pourra s'amuser à comparer :
- la couverture dessinée pour cet album en 2011 par François Walthéry avec celle réalisée par Maurice Tillieux en 1952 pour le fascicule d'Héroic-Albums n°50 ;
- les planches respectives du récit de Félix et de celui d'Ange Signe ;
- les personnages principaux (y compris mon avatar ).
Par contre, pour effectuer les mêmes comparaisons entre la version Félix et Ange Signe de "La résurrection du Potomac", il faudra soit attendre la parution du tome 11 de l'intégrale Félix aux éditions de l'Elan, soit le faire sans attendre avec le tome 7 de l'intégrale parue chez Niffle.
« Ah, on parle de moi, là !? » (© J.-C. C.)darKman7 a écrit:hello
vu que c'est le seul forum Tillieux assez actif, une petite question bête? est-il bien le bouquin "Héroïc" de DMaghen qui lui est consacré ?
merci pour vos réponses... même bêtes
Jopo de Pojo a écrit:Du coup, je viens de le feuilleter à nouveau et ce qui m'a frappé, c'est combien les cases de Tillieux "tiennent bien" à l'agrandissement pleine page. Sans parler d'Hergé, c'est un vrai test.
Oui mais ils sont tous de Tillieux lui-même. Ça nous change de certains « exégètes » qui chaussent tout petit...Jopo de Pojo a écrit:Les textes ne sont pas très longs, dans mon souvenir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités