zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas le sujet de ces intégrales et puis c'est un plaisir personnel de le faire soi-même en comparant les histoires
Farpaitement ! Et c'est jouissif !
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas le sujet de ces intégrales et puis c'est un plaisir personnel de le faire soi-même en comparant les histoires
jerryspring a écrit:Personnellement je n'ai pas forcément les tomes sous la main donc j'aurais préféré que quelqu'un me fasse une synthèse plus pertinente que la mienne. Ce qui n'empêche pas de relire les Tif et Tondu ce qui est plus facile que les Jess Long...
Cela m'aurait plus intéressé par exemple qu'un dossier sur les polars à la même époque avec des auteurs que je ne connais pas ou que je n'ai jamais lu.
marone222 a écrit:Ceux qui ont les intégrales Félix, Gil Jourdan et Tif et Tondu devraient en principe disposer de toutes les analyses croisées et comparaisons entre séries...
zourbi le grec a écrit:marone222 a écrit:Ceux qui ont les intégrales Félix, Gil Jourdan et Tif et Tondu devraient en principe disposer de toutes les analyses croisées et comparaisons entre séries...
A l'exception des adaptations dans Jess Long, Ange Signe, Chris Vallon
Le Rescator a écrit:zourbi le grec a écrit:marone222 a écrit:Ceux qui ont les intégrales Félix, Gil Jourdan et Tif et Tondu devraient en principe disposer de toutes les analyses croisées et comparaisons entre séries...
A l'exception des adaptations dans Jess Long, Ange Signe, Chris Vallon
Il est annoncé la parution prochaine de l'intégrale Bob Bang (1947 - 1948) en quatrième de couverture du Tome 11 de Félix.
A quoi devons-nous nous attendre, pour ceux qui connaissent déjà ?
La même chose est dite de Godard, mais est-ce bien avéré ? Pour ma part je ne leur en connais à coup sûr qu'un chacun (il me semble que sur le tard Godard en a auto-édité, je parle donc de romans diffusés dans le (plus ou moins) grand public)...Cabarezalonzo a écrit:N'oublions pas que Tillieux avait écrit des romans policiers.
Cabarezalonzo a écrit:Idem, cet ordre de parutions m'a pleinement satisfait.
On disposait alors des épisodes les plus récents de Félix, très lisibles (bien qu'insuffisants en programmes non-stop) avec les trois recueils de Niffle. Alors que les tout premiers récits, quoique indispensables à tout amateur, risquaient d'être un peu plus difficiles d'accès (en raison des maladresses d'un auteur qui se cherchait encore) pour celui qui découvrait la série (et même pour celui qui se remettait dans le bain).
La volonté de l'Elan étant de permettre aux fans de combler rapidement le trou dans le matériel publié par d'autres et plus ou moins disponible en librairie ou chez les bouquinistes.
Ce tome 5 (l'eo, en quelque sorte, puisque la réimpression est disponible un peu partout) s'est rapidement épuisé, comme le 6, parce que justement leur contenu (et notamment dans cette version de scans couleurs même pour le n&b) n'avait pas été publié par Niffle. Pour les lire, il fallait remonter aux albums de Deligne ou aux albums colorisés et tripatouillés par Dupuis, voire aux Classiques Dupuis, à moins d'avoir les Héroïc-Albums. Selon le support, on le voit, la lecture pouvait être plus ou moins pénible et coûter bien plus cher que les albums neufs de bonne facture que proposait l'Elan.
Moi itou, et nul autre. Et pour Tillieux donc, Le navire... et nul autre.Cabarezalonzo a écrit:De Godard, je ne possède que son "Pavane pour un catcheur défunt"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités