jerryspring a écrit:Je trouve qu'il y a des éléments dans la planche qui me font penser à JM Brouyere.
Par exemple la 1ere case avec le bateau sur les vagues ou la case dans laquelle Félix se dirige vers le phare avec ses points serrés en position de garde basse de boxeur...
Je me demande s'il n'a pas fait un crayonné que Tillieux a repris et qu'il a également participé à l'encrage.
Envoyé en utilisant Tapatalk
C'est sûr que s'il avait 13 ans ce n'est pas lui même s'il rejoindra Tillieux seulement quelques années plus tard.arsen33 a écrit:jerryspring a écrit:Je trouve qu'il y a des éléments dans la planche qui me font penser à JM Brouyere.
Par exemple la 1ere case avec le bateau sur les vagues ou la case dans laquelle Félix se dirige vers le phare avec ses points serrés en position de garde basse de boxeur...
Je me demande s'il n'a pas fait un crayonné que Tillieux a repris et qu'il a également participé à l'encrage.
Envoyé en utilisant Tapatalk
En 1956, Brouyère n'avait que 13 ans...
Il rentre dans l'atelier Tillieux au début des années 60.
Brouyère, quand il redessinera des Félix pour Samedi Jeunesse, les actualisera pour coller au style de Tillieux des derniers Félix.
Vautour2b a écrit:Le Rescator a écrit:(...) Ange Signe (18 albums potentiels à regrouper en intégrales comme Félix ?)(...)
Peut probable... A mon avis l'Elan se contentera de reprendre les histoires qu'il avait déjà publié en album souple : "La grotte au Démon vert" (version fortement remaniée & redessinée du Félix "La Grotte Hantée"), "La résurrection du Potomac" (version retouchée & rallongée du Félix du même nom) et "Aventures aux Amérique" (assemblage des Félix "Le mort vivant", "De curieux cigares" et "Au Honduras" avec de nouvelles planches de liaison)
(...)
Et oui. Dans le titre et donc en gros sur la couverture du facile cul fascicule Héroïc-album concerné. Que j'expose parfois en vitrine pour m'amuser. Rares sont ceux, parmi mes invités, à relever la "fôte". Cette couverture d'inspiration hard-boiled (pas la seule de la série, d'ailleurs) permet de mesurer le double régime entre les BD soumises à la loi de 49 en France (censure impitoyable) et les autres.the frog a écrit:Et d'admirer la faute d'orthographe énorme et devenue légendaire dans la page de titre d'une de ces histoires.
Vautour2b a écrit:Merci CabarezalonzoVautour2b a écrit:Le Rescator a écrit:(...) Ange Signe (18 albums potentiels à regrouper en intégrales comme Félix ?)(...)
Peut probable... A mon avis l'Elan se contentera de reprendre les histoires qu'il avait déjà publié en album souple : "La grotte au Démon vert" (version fortement remaniée & redessinée du Félix "La Grotte Hantée"), "La résurrection du Potomac" (version retouchée & rallongée du Félix du même nom) et "Aventures aux Amérique" (assemblage des Félix "Le mort vivant", "De curieux cigares" et "Au Honduras" avec de nouvelles planches de liaison)
(...)
Mea-culpa Rescator, c'est toi qui avais raison
jeannono95 a écrit:Le 11 sort bientôt, le 6 ressort il également comme prévu ?
Pat1065 a écrit:Récupéré sur le FB de l'éditeur, la couv' du 11 et le descriptif de ce dernier tome.
"Voici la couverture de l’Intégrale FÉLIX tome 11, le dernier volume de la série.
À paraître en décembre de cette année 2020. Nous sommes encore occupés à y travailler.
Ce volume représente beaucoup plus de travail que les précédents, car il y aura 7 histoires de Félix, au lieu de 6 habituellement. Plus 52 programmes non-stop qui n’ont jamais été publiés par aucun éditeur ! Soit 42 pages tout à fait inédites en albums !
Plus trois dossiers importants : 1) la présentation des histoires de Félix figurants dans cet album, par Daniel Depessemier, 2) Félix Globe Trotter, par Étienne Borgers (tous les voyages de Félix à travers le monde), 3) L’interview de François Walthéry par E. Borgers et D. Depessemier, à propos de la création de l’album Félix L’Affaire des Bijoux, dans la collection Péché de Jeunesse en 1981.
Plus un répertoire survolant toute la série des intégrales Félix, pour pouvoir retrouver facilement tous les dossiers ou articles principaux publiés. Etc.
Nous terminons donc la série par un volume exceptionnel qui frisera les 200 pages !"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités