Morti a écrit:Bon, je viens de terminer le volume 1 de l'intégrale Félix...
Ouch !!!
D'abord, c'est un très bel album, bien fabriqué, solide...il fera de l'usage.
Ensuite le dossier est hyper-intéressant, je l'ai vraiment apprécié, du bon boulot.
J'ai bien aimé aussi la partie concernant les trams...j'habite à 5 mn du musée.
Maintenant pour les histoires...je comprends que comme Niffle l'avait fait (peut-être pas pour les mêmes raisons) ils n'aient pas démarré par le tome 1.
Il faut avouer que le style, tant scénaristique que dessin, de Tillieux était à ses début, c'est indéniable.
Comme évoqué dans le dossier, on sent encore fort l'influence d'Hergé...et plutôt période Soviets...
Mais vu mon étourderie (euphémisme), comme j'avais raté le coche, j'ai l'occasion de lire cette intégrale chronologiquement donc il faut que je passe par là. Ce qui est amusant, c'est déjà de voir l'évolution d'une même histoire mais à l'époque Tif et Tondu, c'est énorme (Les ressuscités). De même pour l'histoire qui est reprise dans le premier Gil Jourdan. Le dessin mais aussi l'humour s'étaient affinés.
Marrant aussi de voir l'évolution graphique du personnage de Félix et de la disparition bizarre de Fil de Zinc.
A ce sujet, pendant toutes les premières histoires, à noter l'orthographe qui oscille entre Fil de Zing et Fil de Zinc.
Distraction ? Hésitation ? Mais bon vu qu'il disparaît au profit de Cabarez, on ne va pas s'attarder.
A noter aussi le côté humoristique de Félix qui aura tendance à disparaître plus tard et quasi totalement avec Gil Jourdan, cette partie étant réservé aux acolytes.
En tout cas une lecture intéressante même si je ne pense pas relire cet album de sitôt.
Demain j'attaque le 2 et puis vendredi je verrai ce que mon dealer a pu me (re)trouver.
Pas du tout, donc...zourbi le grec a écrit:Pas directement :
plus-de-nouvelles-d-un-membre-bdgest-que-faire-t92802.html
Genug a écrit:Pas du tout, donc...zourbi le grec a écrit:Pas directement :
Je me permets de croire que s'il avait donné des nouvelles j'en aurais eu. Quant aux déclarations de mauvais plaisants...zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Pas du tout, donc...zourbi le grec a écrit:Pas directement :
Certains disent qu'ils ont eu des nouvelles.
En tous cas, c'est chouette de voir qu'il était populaire, comme disent les jeunes
Genug a écrit:Je me permets de croire que s'il avait donné des nouvelles j'en aurais eu. Quant aux déclarations de mauvais plaisants...
Morti a écrit:Bien, ma quête avance...j'ai le tome 7 depuis hier.
Il me manque donc le tome 6 mais qui va être réédité donc pas de précipitation.
Mais surtout il me manque le 3 qui bizarrement est sorti bien après les 5-6-7 mais qui est introuvable.
Je vais donc devoir fouiller le net ou alors attendre une éventuelle réédition...
Morti a écrit:Morti a écrit:Bien, ma quête avance...j'ai le tome 7 depuis hier.
Mais surtout il me manque le 3 qui bizarrement est sorti bien après les 5-6-7 mais qui est introuvable.
Je vais donc devoir fouiller le net ou alors attendre une éventuelle réédition...
Fouille rapide...trouvé le 3 au prix d'origine + frais d'envoi chez Tribulles à Mulhouse...
Reste à attendre la réédition du 6 et c'est bon...
pol a écrit:Morti a écrit:Morti a écrit:Bien, ma quête avance...j'ai le tome 7 depuis hier.
Fouille rapide...trouvé le 3 au prix d'origine + frais d'envoi chez Tribulles à Mulhouse...
Ah, ben je cherche encore 1,2 et 6...
pol a écrit:Morti a écrit:Morti a écrit:Bien, ma quête avance...j'ai le tome 7 depuis hier.
Ah, ben je cherche encore 1,2 et 6...
Morti a écrit:Reçu le tome 3 ce matin, paquet blindé...nickel...
Reste le 6 dont j'attendrai la réédition...
J'y suis arrivé mais je n'y croyais plus...ma réputation est sauvée...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité