Le Tapir a écrit:Chez Dupuis & Co, ils tirent grave sur le porte monnaie des vieux gogos, c'est le moins que l'on puisse dire pour rester poli!
Diddu a écrit:Le Tapir a écrit:Chez Dupuis & Co, ils tirent grave sur le porte monnaie des vieux gogos, c'est le moins que l'on puisse dire pour rester poli!
Surtout pour une œuvre finalement totalement ratée...
J'ai une hâte, tout compte fait très relative, de constater par moi-même et de visu ce ratage annoncé. Il me faudra pour cela emprunter en bibliothèque la première version qui se présentera de ce Mais où est Kiki ?Diddu a écrit:Le Tapir a écrit:Chez Dupuis & Co, ils tirent grave sur le porte monnaie des vieux gogos, c'est le moins que l'on puisse dire pour rester poli!
thyuig a écrit:Diddu a écrit:Le Tapir a écrit:Chez Dupuis & Co, ils tirent grave sur le porte monnaie des vieux gogos, c'est le moins que l'on puisse dire pour rester poli!
On est pas loin de la remarque sans grand intérêt là, non ?
même ressenti et surement pour les mêmes raisonsLe Tapir a écrit:Faut dire que j'ai déjà les trois cahiers! Ceci explique peut-être cela! Mais je l'ai trouvé assez légère cette version, et un peu trop minimaliste, ça frise l'ascétisme monacal!
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas une reprise par Blutch mais une variation autour de l'univers Tif & Tondu.
L'exercice ne justifie pas un deuxième album à mon avis
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas une reprise par Blutch mais une variation autour de l'univers Tif & Tondu.
L'exercice ne justifie pas un deuxième album à mon avis
je ne parle pas de reprise par Blutch...
je fais simplement un vœux pieu d'une reprise de la série Tif et Tondu (tout comme pour la série Spirou et Fantasio)
BDbilos a écrit:;)
Je ne sais pas d'où vient exactement ce charme très étrange du dessin et de l'encrage de Blutch. Autant scénaristiquement il a pu me décevoir à l'occasion, autant niveau dessin c'est à chaque fois extraordinare
Je ne suis pas un grand fan de Tif et Tondu, que je connais assez mal au demeurant, à part les grandes lignes : Choc, Kiki.... Je juge donc cet album hors de toute référence à la série. C'est un excellent album à mon goût. (Enfin je dis "album"... pour le moment je n'ai lu que la pré-pub dans Spirou cela dit, c'est donc une excellente pré-publication).
zourbi le grec a écrit:Même si elle est plus adulte et torturée, son oeuvre est irriguée par ces lectures fondatrices et son Tif & Tondu, quoique très fidèle à son univers personnel, retrouve un peu de la magie des personnages de la période Tillieux
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Même si elle est plus adulte et torturée, son oeuvre est irriguée par ces lectures fondatrices et son Tif & Tondu, quoique très fidèle à son univers personnel, retrouve un peu de la magie des personnages de la période Tillieux
le rapprochement avec la période tillieux est voulue et complétement assumé... rien que l'utilisation de Kiki en est la preuve !
Si seulement...BDbilos a écrit:([...] pour le moment je n'ai lu que la pré-pub dans Spirou cela dit, c'est donc une excellente pré-publication).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités