heliogabalus a écrit:Bah... tu ne vas pas te mettre à aimer Bashung si tu ne rates aucun concert de M. Pokora, c'est normal.
je n'aurais pas employé cette comparaison là.
(d'abord, parce que je ne suis pas de la génération M. Pokora, tout simplement)
j'aime la chanson française populaire de qualité, de Trenet, Brassens, Brel, Becaud, Barbara, Ferrat, J. Clerc, F. Leclerc, Sardou,J. Halliday, E. Mitchel, C. François, Cabrel, Goldman, Souchon, Voulzy, Berger, Calogero, De Palmas.
Je suis pas trop porté sur Bashung, parce que les rares chansons que je connais de lui ne me disent rien ("osez Joséphine", par exemple).
Alors si j'avais appris que Bashung allait reprendre une chanson du répertoire de Bécaud, j'aurais d'abord eu une pointe de curiosité légitime.
Mais si ça avait vraiment eu lieu, je pense que j'aurais également passé mon chemin.
C'est un peu ce qui se passe avec Blutch, sur cette reprise de "Tif et Tondu", à la lecture des quelques (4 ?) pages du Spirou, avec l'épisode du robot, que je trouve mal dessiné, et qui ne me donne pas du tout envie de lire le reste.
Je vais de toute façon me faire une seconde opinion, fatalement, parce que j'ai aussi acheté le n° hommage du journal de Spirou à Tome, et qu'il y aura encore quelques pages de Blutch dedans. Mais je ne me fais pas trop d'illusion.