catallaxie a écrit:D'après les informations de Dupuis la série ne comptera que 12 volumes .
archie07 a écrit:en fait, la prévision du nombre d'intégrales n'a changé qu'une seule fois : on est passé de 16 à 12 tomes prévus. C'est juste qu'il y a eu une pérode où le nombre de tomes prévus changeait selon la source (mise à jour ou non).
zuzu a écrit:J'ai écris à Dupuis sur le sujet et ils ont eu la gentillesse de me répondre. voici ce qu'ils m'ont dit :En ce qui concerne Tif et Tondu, nous avons effectivement décidé de réduire à 12 tomes le nombre de volumes. Par contre, nous comptons, bien entendu, maintenir la notion “d’intégrale” et publier la totalité des aventures de Tif et Tondu.
Quand nous avons débuté ce programme de réédition intégrale de Tif et Tondu, nous avons choisi un axe thématique pour la réédition. Avec le temps, nous nous rendons compte que la majorité de nos lecteurs préfère un axe chronologique et, qui plus est, que la chronologie respecte mieux la volonté des auteurs. (Ce n’est pas par hasard si ces derniers avaient choisi de varié le thème d’une aventure à l’autre.)
Nous avons donc décidé de retourner au plus proche de la chronologie, tout en respectant le travail déjà fait.
Cela modifie substantiellement l’ordre de parution prévu à l’origine. Vous aurez d’ailleurs remarqué que le volume 5 comporte 4 albums au lieu des 3 prévus initialement.
Dans ce contexte, et pour faire des volumes les plus harmonieux possible (en évitant au maximum de mélanger les œuvres de plusieurs scénaristes, ou de plusieurs dessinateurs dans le même volume), nous avons décidé que certains d’entre eux seront très épais et réuniront plus de 3 ou 4 albums.
En résumé :
nous allons effectivement publier l’intégralité des albums de Tif et Tondu dans cette intégrale
nous ferons moins de volumes que prévu, mais certains seront “plus gros”
nous avons déterminé notre plan de réédition, mais nous n’avons pas encore trouvé les titres idoines pour chacun des volumes. Donc, nous avons indiqué “et 7 tomes à venir” (le temps de trouver le meilleur titre).
Brian Addav a écrit:Dupuis, dans un article présentant les intégrales, dans le journal de Spirou, avait juste terminé en disant "on les reverra peut-être un jour on sait jamais", un truc comme ça qui ne veut rien dire.
En gros, ils ont lancé un hameçon des fois que certains seraient intéressés et présenteraient des projets potables...
C'était y'a un bout de temps. Tout ce que j'ai vu sur la toile depuis c'est des trucs par elric. (http://psychedelism-spirou-and-football.blogspot.com/2009/08/foot-et-bd-ou-linverse.html). Sinon rien.
Mais j'ai pas souvenir que Dupuis ait annoncé une réelle reprise.
jyache a écrit:L'autre jour, j'ai essayé de faire une liste pour voir ce que pourrait contenir les futurs intégrales de Tif et Tondu, et voici ce que ça donnerait :
ATTENTION : Ceci n'est que pure hypothèse, ce n'est pas une liste officiel !!!!!!
7. Will - Tillieux : 19. Sorti des abîmes, 21. Le scaphandrier mort, 23. Tif et Tondu à New-York, 24. Aventure birmane
8. Will - Tillieux - Desberg : 26. Le gouffre interdit, 27. Les passe-montagnes, 28. Métamorphoses, 29. Le sanctuaire oublié
9. Will - Desberg : 30. Echecs et match, Dangereuse programmation (album 34), la fin de Tif et Tondu (album 39), Perforations (album 39), 31. Swastika
10. Will - Desberg : 32. Traitement de Choc, 33. Choc 235, 35. Dans les griffes de la Main blanche
11. Will - Desberg - Lapière : 36. Magdalena, 37. Les phalanges de Jeanne d'Arc, 38. La tentation du bien, la cible (album 39)
12. Sikorsky - Lapière : 40. Prise d'otages, 41. A feu et à sang, 42. L'assasin des trois villes soeurs
13. Sikorsky - Lapière : 43. Les vieilles dames aux cent maisons, 44. Fort-Cicogne, 45. Le mystère de la chambre 43
14. Will - Dineur - Bermar - H.Gillain : 1. La villa du long-cri, 2. Le trésor d'Alaric, 3. Oscar et ses mystères, (+Tif et Tondu en Amérique centrale ?)
wolf-w a écrit:Sur la page trois (je crois) de l'intégrale, c'est bien marqué six tomes parus et six tomes à paraître, cela fait douze tomes... à moins que ce ne soit une surprise (... gâchée !)
kakawett a écrit:ils viennent d'être édités(petits tirages)et franchement pas terribles......
zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les épisodes de Marcel Denis (qui a remplacé Will lorsqu'il travaillait au journal Tintin) ne figurent pas dans cette intégrale (du moins ils ne sont pas annoncés) ?
A ma connaissance, il a fait 2 histoires : Tif et Tondu à Hollywood et Ne tirez pas sur "Hippocampe" !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités