Tu fais parti de ces gens qui ont une grosse pile de bd à lire ?je l'ai enfin, et en tout cas je ne suis pas choqué par les couleurs.
Maintenant va falloir que je trouve le temps de le lire ...
mainecoon a écrit:des infos sur comment les prochains intégrales vont sortir? avec 4 histoires maintenant?
En tout cas g découvert tif et tondu a partir de ces intégrales, et j'ai bien aimé cet intégrale n°5... vivement la suite
Rody a écrit:C'est en tout cas ce qui est prévu ici : http://integrales.dupuis.com/nouveautes.html
En ce qui concerne Tif et Tondu, nous avons effectivement décidé de réduire à 12 tomes le nombre de volumes. Par contre, nous comptons, bien entendu, maintenir la notion “d’intégrale” et publier la totalité des aventures de Tif et Tondu.
Quand nous avons débuté ce programme de réédition intégrale de Tif et Tondu, nous avons choisi un axe thématique pour la réédition. Avec le temps, nous nous rendons compte que la majorité de nos lecteurs préfère un axe chronologique et, qui plus est, que la chronologie respecte mieux la volonté des auteurs. (Ce n’est pas par hasard si ces derniers avaient choisi de varié le thème d’une aventure à l’autre.)
Nous avons donc décidé de retourner au plus proche de la chronologie, tout en respectant le travail déjà fait.
Cela modifie substantiellement l’ordre de parution prévu à l’origine. Vous aurez d’ailleurs remarqué que le volume 5 comporte 4 albums au lieu des 3 prévus initialement.
Dans ce contexte, et pour faire des volumes les plus harmonieux possible (en évitant au maximum de mélanger les œuvres de plusieurs scénaristes, ou de plusieurs dessinateurs dans le même volume), nous avons décidé que certains d’entre eux seront très épais et réuniront plus de 3 ou 4 albums.
En résumé :
nous allons effectivement publier l’intégralité des albums de Tif et Tondu dans cette intégrale
nous ferons moins de volumes que prévu, mais certains seront “plus gros”
nous avons déterminé notre plan de réédition, mais nous n’avons pas encore trouvé les titres idoines pour chacun des volumes. Donc, nous avons indiqué “et 7 tomes à venir” (le temps de trouver le meilleur titre).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité