de Alexander » 14/01/2020 00:24
Merci de redonner des couleurs aux vignettes a coller, je déconne pas, je trouve ça génial, ça me rappelle mes albums Suchard ou un peu plus tard Panini football ou autres, que tu galérais a finir parce que internet n’existait pas, ah au début c’était facile hopla t’allais chez le vendeur de journaux, qui faisait aussi tabac jouets et bazar, t’achetais (si tes parents étaient riches) ou tu taxais les pochettes de vignettes, et tu remplissais l’album a toute berzingue, après tu faisais des échanges de doubles a la récré en essayant de pas te faire arnaquer par cet enfoiré de redoublant qui faisait 30 cm de plus que toi, t’arrivais presque a le terminer ce putain d’album, mais les 15 dernières vignettes, putain c’était la galère, et jamais tu le finissais l’album, car jamais tu trouvais Rocheteau ou Oswaldo Piazza. Rhaa les enfoirés chez Panini, ils avaient un concept carrément génial, une idée de fou. J’ai à nouveau ressenti cette implacable loi de la raréfaction quand e-mule était à la mode pour télécharger des trucs illicites, au début tu chargeais à toute allure et puis petit à petit tu ramais car les morceaux du film que tu voulais étaient de plus en plus rares.
Hardi les gars, je m’en vais acheter cet album de Tif et tondu, et c’est avec beaucoup d’honneur et de nostalgie que j’irai avec ma clé usb chez le magasin de reprographie le plus proche pour imprimer la page française sur un beau papier , au moins du 120 g, après je la découperai soigneusement avec ma rogneuse a photo, et je l’insérerai délicatement à l’endroit convenu. Et si je dois la coller je prendrai soin d’utiliser une colle repositionnable en bombe (3M) pour que ce soit propre. C'est carrément dans la tradition du journal Spirou, avec les suppléments, les vignettes des indiens, les encarts « classiques Dupuis », les posters, et autres mini-récits. Je dis franchement bravo à ce qui ressemble à un acte manqué ! Vive les ADS, vive le cirque Spirou, vive l’interactivité éditeur-lecteur ! Vive Yvan Delporte !