Mirage421 a écrit:Dans trois jours, le volume 4 sera dans nos rayons préférés. Les choses sérieuses commencent.
...
Rappel des histoires prévues :
1964 Choc au Louvre 44 pages
1964 La Villa du Long-Cri 44 pages
1965 Les Flèches de nulle part 44 pages
1965 La Poupée ridicule 44 pages
J'adore les trois premiers surtout. Et je me demande si cet ouvrage me fera oublier le tome 2 de l'ancienne intégrale, qui contenait déjà Louvre et Long-Cri. J'ai donc hâte de voir le contenu additionnel.
Cabarezalonzo a écrit:Record et Véronique ? J'avais espéré qu'on les trouverait dans l'intégrale Goscinny. Et puis, il n'en fut rien...
Peut-être chez Imav, aujourd'hui ? Je n'ose y croire...
Je regrette que les éditions Albert-René ne publient que des travaux du tandem Goscinny-Uderzo. Avec le formidable outil qu'est cette structure éditoriale, il aurait été possible également de publier du Goscinny et Will.
Pour l'instant, je me contente (et je n'oserais me plaindre) des quelques épisodes épars que je peux relire dans des reliures ou des fascicules Record achetés sur le tard.
On est bien d'accord là-dessus. C'est à partir de ce moment-là que le style de Will devient très intéressant et fascinant, qu'on s'attarde à contempler ses dessins (ses illustrations, ses couvertures, etc...).zourbi le grec a écrit:Graphiquement, j'aime beaucoup cette période de Will, qui comprend également Eric & Artimon chez Spirou.
Il est arrivé à maturité graphique et son dessin transpire la facilité et le plaisir sensuel du trait
Remember a écrit:ce que j'aimerai vraiment irec'est les jacky et celestin !
seuls ceux de walthéry ont eu droit à des albums, c'est bien dommage !
Cabarezalonzo a écrit:Mais ne peut-on considérer que la maturité (au sens premier du terme) graphique vient encore plus tard ? A partir, par exemple, de son travail sur Isabelle quand Macherot et Franquin montent à bord ? Et qu'il ne va plus tarder à dessiner, en couleurs directes, des histoires où il peut multiplier les portraits de femmes, aborder de nouveaux thèmes, avec Desberg notamment ?
Cabarezalonzo a écrit:Ce sont les ayants-droit Culliford qui doivent posséder les droits, a priori, tu ne crois pas, en plus des dessinateurs officiellement mentionnés ?
rokkapokka a écrit:Dans mon exemplaire de l'intégrale 1964-1965, la page 239 n'est pas en français. En flamand ou néerlandais probablement.
zourbi le grec a écrit:Le dossier de présentation du dernier tome paru (1964-65) est toujours aussi passionnant.
On a plein de détails et d'anecdotes sur le passage de Will chez Tintin comme DA et sur ses multiples activités entre son départ de Tintin et sa reprise de T&T dans Spirou.
zourbi le grec a écrit:rokkapokka a écrit:Dans mon exemplaire de l'intégrale 1964-1965, la page 239 n'est pas en français. En flamand ou néerlandais probablement.
Même problème que toi dans mon exemplaire.
Cela doit concerner un paquet d'intégrales, si ce n'est toutes les intégrales
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités