Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

Messagede stephane_ » 12/01/2020 20:49

Message précédent :
C'est clair que si cela ne concerne qu'une page, c'est tout le tirage qui est touché !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 12/01/2020 21:26

Genug a écrit:
zourbi le grec a écrit:
rokkapokka a écrit:Dans mon exemplaire de l'intégrale 1964-1965, la page 239 n'est pas en français. En flamand ou néerlandais probablement.

Même problème que toi dans mon exemplaire. :(
Cela doit concerner un paquet d'intégrales, si ce n'est toutes les intégrales

[:bru:3]

Alors, pilon ou rustine ? À suivre ! :food:

Personnellement même si je trouve ça regrettable, cela peut arriver et je ne vais pas en faire un fromage.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 12/01/2020 22:03

Tu veux dire que tu ne vas pas rapporter ton exemplaire chez ton libraire, malgré la boulette qui concerne une page de BD, si je me réfère à la numérotation de la page où le problème se pose ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 12/01/2020 22:06

Il y a eu une intégrale Bob Morane avec le même souci.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 12/01/2020 23:17

Pour l'instant pas de réaction sur les fb de madame ni de monsieur Pissavy-Yvernault.
Le feront-ils ?
J'en doute un peu dans la mesure où ils n'ont pas réagi à mes posts sur les étranges anomalies du tome 2 -- même si je peux comprendre qu'ils évitent de nouer une de ces discussions dont on sait à quelle vitesse elles peuvent déraper... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Larry Bambell » 12/01/2020 23:42

Genug a écrit:Pour l'instant pas de réaction sur les fb de madame ni de monsieur Pissavy-Yvernault.
Le feront-ils ?
J'en doute un peu dans la mesure où ils n'ont pas réagi à mes posts sur les étranges anomalies du tome 2 -- même si je peux comprendre qu'ils évitent de nouer une de ces discussions dont on sait à quelle vitesse elles peuvent déraper... :siffle:

Je ne pense pas qu'ils soient chargé de "techniquement" superviser la production proprement dite des Intégrales (en dehors du Dossier bien sûr...) ?
Je pense qu'ils interviennent plus en amont, donnant les directives...
Un contrôle (relecture) interne "devrait" s'imposer (y compris pour détecter d'éventuelles fautes de frappe), mais je crains qu'aujourd'hui les éditeurs le négligent...
Même dans la Presse ! Suffit de voir le "torchon" typographique qu'est devenu le Figaro... pour ne rien dire de l'Equipe, alors (ma lecture favorite... ;) ) :lol:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/01/2020 23:45

zourbi le grec a écrit:
rokkapokka a écrit:Dans mon exemplaire de l'intégrale 1964-1965, la page 239 n'est pas en français. En flamand ou néerlandais probablement.

Même problème que toi dans mon exemplaire. :(
Cela doit concerner un paquet d'intégrales, si ce n'est toutes les intégrales

Même singularité pour mon exemplaire également concernant cette page 239 ! :cry2:

Il est vrai que pour un exemplaire acheté en France, imprimé à San Mauro en Italie (Cf : Page 264) et édité par Dupuis depuis Marcinelle en Belgique (Cf : Page 264), pouvons-nous raisonnablement nous alarmer de trouver une allusion flamande ? ;)

Il ne reste plus à Erik A. qu'à nous proposer une version PDF imprimable dont il a le secret ... [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Remember » 12/01/2020 23:51

certes l'erreur est humaine, mais c'est quand même sensé etre une integrale "définitive", et ce genre de bourde ça fait tache !

perso j'ai tout les albums et j’achète ces volumes pour le dossier ( j'ai d’ailleurs lu le dossier et j'ai directement rangé le volume dans ma bibliothèque sans lire les BDs proprement dites) donc en soit c'est pas dramatique pour moi. mais quand même ! Pour celui qui ne possède pas les albums ou la précédente integrale, c'est tres embêtant (pour Bob morane où la dernière page esten danois ou finois, perso ça je l'ai de travers car je possède pas les albums en dehors de ces intégrales)
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 12/01/2020 23:56

Genug a écrit:Pour l'instant pas de réaction sur les fb de madame ni de monsieur Pissavy-Yvernault.
Le feront-ils ?

Au-delà de la singularité précédemment évoquée, je retiendrais à ce stade et au crédit du couple Pissavy-Yvernault, en prenant connaissance du copieux dossier développé de la page 3 à la page 45 dans cette intégrale millésimée 1964-1965, le regret de voir encore repoussée la date de sortie chez le même éditeur du Tome 4 de l'intégrale du cowboy à la monture (pas celles de Tom Cruise dans la franchise ciné IMF) qui parle ... [:bdgest]
Dernière édition par Le Rescator le 12/01/2020 23:59, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/01/2020 23:58

Remember a écrit:certes l'erreur est humaine, mais c'est quand même sensé etre une integrale "définitive", et ce genre de bourde ça fait tache !

perso j'ai tout les albums et j’achète ces volumes pour le dossier ( j'ai d’ailleurs lu le dossier et j'ai directement rangé le volume dans ma bibliothèque sans lire les BDs proprement dites) donc en soit c'est pas dramatique pour moi. mais quand même ! Pour celui qui ne possède pas les albums ou la précédente integrale, c'est tres embêtant (pour Bob morane où la dernière page esten danois ou finois, perso ça je l'ai de travers car je possède pas les albums en dehors de ces intégrales)

A l'occasion, peux-tu retrouver les références du Tome concerné de l'intégrale Bob Morane ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 13/01/2020 06:50

Bob Morane, intégrale 7, dernière planche.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Larry Bambell » 13/01/2020 09:18

Le Rescator a écrit:Au-delà de la singularité précédemment évoquée, je retiendrais [...] le regret de voir encore repoussée la date de sortie chez le même éditeur du Tome 4 de l'intégrale du cowboy à la monture (pas celles de Tom Cruise dans la franchise ciné IMF) qui parle ... [:bdgest]
Dupuis a mis de super-freins, avec assistance électronique en plus, sur les parutions patrimoniales en général !...
.... Et les P-Y ne peuvent être au four et au moulin !
Après T&T, y a leur "Lambil" qui va sortir.... et déjà d'autres projets en chantier !! :o
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 13/01/2020 09:32

Si j'avais acheté ce volume, je l'aurais en travers...

Le Rescator a écrit:... je retiendrais à ce stade et au crédit du couple Pissavy-Yvernault, en prenant connaissance du copieux dossier développé de la page 3 à la page 45 dans cette intégrale millésimée 1964-1965, le regret de voir encore repoussée la date de sortie chez le même éditeur du Tome 4 de l'intégrale du cowboy à la monture qui parle ... [:bdgest]
Repoussée sine die ou bien une nouvelle date de "confort" est évoquée ? Tu pourrais nous reproduire la phrase exacte ?

Larry Bambell a écrit:Dupuis a mis de super-freins, avec assistance électronique en plus, sur les parutions patrimoniales en général !...
.... Et les P-Y ne peuvent être au four et au moulin !
Après T&T, y a leur "Lambil" qui va sortir.... et déjà d'autres projets en chantier !! :o
Oui, c'est certain. Mais pour le tome 4, comme chacun sait, le dossier est rédigé et le volume bouclé depuis longtemps. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent bebert » 13/01/2020 11:14

Nous avons nous aussi découvert avec horreur le "bug" de cette fameuse page en néerlandais... C'est dû à une erreur humaine, je dois le reconnaître. Malgré plusieurs relectures de plusieurs personnes (dont nous-mêmes !), c'est passé à travers les mailles du filet. Elle ne nous était encore jamais arrivée, celle-là ! Ce sera l'occasion pour Dupuis de redéfinir une nouvelle procédure de contrôle pour que ça ne se reproduise pas à l'avenir. Plus concrètement, cette fameuse planche (en français !)devrait prochainement être disponible en téléchargement sur le site... Soyez vraiment assurés que nous ferons tout pour que ça ne se reproduise plus. Nous mettons un soin immense sur la réalisation de ces volumes mais cela ne suffit parfois pas... Si vous saviez comme nous sommes furieux... BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 13/01/2020 11:18

Belle réaction, prompte qui plus est. Ce n'est jamais facile de faire son mea culpa dans ces circonstances. :ok:
Pour les autres, à vos imprimantes ! ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 13/01/2020 11:42

Genug a écrit:Le feront-ils ?
J'en doute un peu

Au temps pour moi et :ok: à eux.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 13/01/2020 18:17

sergent bebert a écrit:Nous avons nous aussi découvert avec horreur le "bug" de cette fameuse page en néerlandais... C'est dû à une erreur humaine, je dois le reconnaître. Malgré plusieurs relectures de plusieurs personnes (dont nous-mêmes !), c'est passé à travers les mailles du filet. Elle ne nous était encore jamais arrivée, celle-là ! Ce sera l'occasion pour Dupuis de redéfinir une nouvelle procédure de contrôle pour que ça ne se reproduise pas à l'avenir. Plus concrètement, cette fameuse planche (en français !)devrait prochainement être disponible en téléchargement sur le site... Soyez vraiment assurés que nous ferons tout pour que ça ne se reproduise plus. Nous mettons un soin immense sur la réalisation de ces volumes mais cela ne suffit parfois pas... Si vous saviez comme nous sommes furieux... BPY

Merci Sergent Bébert, c'est une erreur qui peut arriver.
Et en général plus l'erreur est grosse, moins elle est voyante.
Et chapeau pour le gros travail du dossier de présentation :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/01/2020 19:19

sergent bebert a écrit:Nous avons nous aussi découvert avec horreur le "bug" de cette fameuse page en néerlandais...

Bah, Hergé aussi avait été horrifié lorsqu'il avait découvert le "bug" des strips inversés page 77 de l'album "Le crabe aux pinces d'or". Au final, cet album est devenu collector et sa valeur est maintenant bien supérieure aux autres éditions.
Qui sait si ce Tif & Tondu avec sa page en néerlandais ne deviendra pas un jour une pièce très recherchée par les collectionneurs (j'essaye de consoler comme je peux)
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sketch » 13/01/2020 21:47

Je comptais l'acheter celui-ci...c'est moche.
Est ce qu'on peut espérer un retirage rapide, du style de celui du dernier Asterix grand format?
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 13/01/2020 21:51

sketch a écrit:Je comptais l'acheter celui-ci...c'est moche.
Est ce qu'on peut espérer un retirage rapide, du style de celui du dernier Asterix grand format?
Apparemment pas :
sergent bebert a écrit:cette fameuse planche (en français !)devrait prochainement être disponible en téléchargement sur le site...
Dommage pour tous ceux qui n'ont pas accès à une imprimante de qualité, voire à une imprimante tout court. La page-rustine m'aurait semblé un geste de meilleur aloi... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 13/01/2020 22:48

Mouais... de nos jours, quand même... le combo, je viens sur un forum râler après avoir payer le 4ème tome d'une intégrale et je ne connais personne, ni dans mon entourage ni au boulot qui possede une imprimante et je n'ai pas envie de donner 50cents pour la faire imprimer, c'est un peu ridicule, non ?

Autant dire qu'on aurait aimé que l'éditeur, en plus de se flageller en place publique en implorant le pardon de ses acheteurs, l'envoie à leur adresse dans un emballage en or, avec mot d'excuse signé de son sang. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle