Blueberry13 a écrit:J'ai commencé le tome 2 et j'ai vraiment du mal ...
ok le dessin est bon, les décors aussi, Choc est un personnage 'fort' ... Mais je n'accroche le côté Tif et Tondu subissent les évènements et résolvent un peu les histoires sans vraiment savoir ce qu'ils font... limite à leur insu.
Est ce toujours le cas dans la série ?
kis90 a écrit:Pour moi le tome 3 (1960-1961) est quand même une grosse arnaque Même prix que les deux premiers tomes avec environ 61% de planches en moins et 50% de pages en moins pour le dossier.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:kis90 a écrit:Pour moi le tome 3 (1960-1961) est quand même une grosse arnaque Même prix que les deux premiers tomes avec environ 61% de planches en moins et 50% de pages en moins pour le dossier.
L'explication a déjà été donnée par les concepteurs, il a fallu rénover les planches des deux histoires de Marcel Denis et cela a évidemment un cout.
Maintenant, on est à peu près tous d'accord de reconnaitre que la période Denis n'est pas la plus captivante de la série, loin de là même. Cependant, comme il s'agit d'une intégrale, on ne peut reprocher aux concepteurs d'avoir voulus être le plus complet possible.
Ce tome 3 est donc plutôt à réserver aux accros de la série, les autres attendront sagement la sortie du tome 4 qui lui contiendra des chefs d'œuvre d'une toute autre dimension
zourbi le grec a écrit:Sans être honteux, le travail de Denis résiste surtout très mal au passage du temps et à la comparaison avec Will
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:zourbi le grec a écrit:Sans être honteux, le travail de Denis résiste surtout très mal au passage du temps et à la comparaison avec Will
C'est clair qu'il n'y a pas photo entre les deux et pas seulement au niveau des dessins
Will savait aussi s'entourer avec la crème de la crème coté scénaristes
Lorsque tu travailles avec des Rosy et Tillieux, tu pars déjà avec plusieurs longueurs d'avance sur tous les autres
Remember a écrit:Denis a travaillé avec Rosy sur 2 de ses tif et tondu :p (c'est beau de parler sans savoir ^^)le 1er, à Hollywood est sur une idée de Rosy
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Remember a écrit:Denis a travaillé avec Rosy sur 2 de ses tif et tondu :p (c'est beau de parler sans savoir ^^)le 1er, à Hollywood est sur une idée de Rosy
Il y a une grande différence entre partir d'une idée de scénario et scénariser tout un album.
La participation de Rosy sut T&T à Hollywood a été plus qu'éphémère, la preuve c'est que son nom ne figure même pas sur l'album. En revanche, il est bien mentionné dessins et scénario de Marcel Denis
Jopo de Pojo a écrit:Ce qui fait le charme d'"Hollywood", c'est aussi la bi- ou trichromie.
De loin le meilleur des trois albums de cette intégrale.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce qui fait le charme d'"Hollywood", c'est aussi la bi- ou trichromie.
De loin le meilleur des trois albums de cette intégrale.
La trichromie a donc été conservée dans l'intégrale ??? C'est surprenant car il était prévu une rénovation pour ces planches
Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ok merci pour vos infos
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités