Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Messagede didier24 » 11/03/2014 16:51

Message précédent :
silenttimo a écrit:Quelle est la fréquence de parution ?

C'est à dire vers quelle date peut-on espérer le n°3, et même question pour "Tif & Tondu en Amérique centrale" ?

Si je ne me trompe pas, les n°1 à 3 et l'Amérique centrale sont les seuls qui ne figurent pas das l'intégrale Dupuis ??

Hélas c'est exact... sauf que celui de Tif et Tondu en Amérique centrale risque de paraître au environ de début janvier 2015 [:bdgest:2] !!!!!!
Il y aura aussi des inédits les Prouesses de Cap Joc, la Vallée Perdue, Jungle, Coupe Coupe, Les Ombres et la mer, à la suite en 2015...
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 11/03/2014 19:45

Et alors, c'est un problème d'attendre 2015 ?
Entre attendre 2015 et ne rien avoir avec les intégrales Dupuis, y a pas photos non ?
Vous n'êtes vraiement jamais content !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 12/03/2014 09:33

Croaa a écrit:Et alors, c'est un problème d'attendre 2015 ?
Entre attendre 2015 et ne rien avoir avec les intégrales Dupuis, y a pas photos non ?

Sauf que petit problème dans ton raisonnement, si ton libraire ne vend plus les Tif et Tondu suivants, ils sont repris et il ne sera plus livré ! (cf. mon libraire).
Déjà que plus le temps passe et moins il peut obtenir d'exemplaire sur les numéros suivants....
Donc, il y a de fortes chances que tu es beaucoup de difficultés pour le trouver "surtout" les derniers ! Même en galopant tous les libraires de ta ville, tu ne seras pas sur de les trouver ! Suffit, qu'il y ait une rupture de vente sur une semaine....

Moi en tout cas je n'ai acheté que les trois premiers exemplaires (vu que j'ai déjà la presque-intégrale DUPUIS) et comme par hasard il nous manque le numéro 2 (numérotation Dupuis) "Tif et Tondu en Amérique Centrale" qui sortira en 2015 et dont on est pas sur de trouver en kiosque [:bdgest:2] !

Mais d'ici là.... peut-être que Dupuis-le-sauveur sortira les 3 premiers en intégrale histoire de compléter notre collec' pour ce numéro manquant !

Bonjour l'arnaque !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 12/03/2014 09:53

didier24 a écrit: Moi en tout cas je n'ai acheté que les trois premiers exemplaires (vu que j'ai déjà la presque-intégrale DUPUIS)

Le n°3 est donc sorti ???
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede didier24 » 12/03/2014 09:56

silenttimo a écrit:
didier24 a écrit: Moi en tout cas je n'ai acheté que les trois premiers exemplaires (vu que j'ai déjà la presque-intégrale DUPUIS)

Le n°3 est donc sorti ???

Oui j'ai pu l'avoir ce mardi, ne traîne pas trop le nombre d'exemplaire envoyés en kiosque c'est réduit !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 12/03/2014 20:36

didier24 a écrit:
Croaa a écrit:Et alors, c'est un problème d'attendre 2015 ?

Sauf que petit problème dans ton raisonnement, si ton libraire ne vend plus les Tif et Tondu suivants, ils sont repris et il ne sera plus livré ! (cf. mon libraire).
Déjà que plus le temps passe et moins il peut obtenir d'exemplaire sur les numéros suivants....
Donc, il y a de fortes chances que tu es beaucoup de difficultés pour le trouver "surtout" les derniers ! Même en galopant tous les libraires de ta ville, tu ne seras pas sur de les trouver ! Suffit, qu'il y ait une rupture de vente sur une semaine....

Moi en tout cas je n'ai acheté que les trois premiers exemplaires (vu que j'ai déjà la presque-intégrale DUPUIS) et comme par hasard il nous manque le numéro 2 (numérotation Dupuis) "Tif et Tondu en Amérique Centrale" qui sortira en 2015 et dont on est pas sur de trouver en kiosque [:bdgest:2] !

Mais d'ici là.... peut-être que Dupuis-le-sauveur sortira les 3 premiers en intégrale histoire de compléter notre collec' pour ce numéro manquant !

Bonjour l'arnaque !

Sauf que si je ne me tromperas, il est possible de commander chaque numéro individuellement, soit sur le site de l'éditeur, soit sur un autre site font j'ai oublié le nom. Doit encore de le commander directement à ton libraire.
Donc, je ne bois pas où est le problème.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 12/03/2014 21:18

Effectivement, je suis allé sur le site de Hachette collection et apparemment.... on pourra commander les tomes manquants une fois les éditions finis d'être sortis. A voir !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 12/03/2014 21:24

didier24 a écrit:(...) il nous manque le numéro 2 (numérotation Dupuis) "Tif et Tondu en Amérique Centrale" qui sortira en 2015 et dont on est pas sur de trouver en kiosque [:bdgest:2] ! (...) Bonjour l'arnaque !

Ça me semble un peu injuste pour Hachette... puisqu'il est possible de commander au numéro sur le site Hachette Collections.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede didier24 » 12/03/2014 21:44

Début 2015 pour le n°2 comme par hasard ????... si c'est pas une démarche pour t'inciter à t'abonner ça y ressemble, je trouve cela... très "indélicat" (on va temporiser :D ) et cousu de fil blanc gros comme des câbles !

Mais bon, on peut trouver cela comme un gage d' honnêteté et de sérieux de mettre le numéro 2 dans les derniers... en sachant que l'intégrale Dupuis (sa filiale) nous fait "attendre" cette sortie depuis des années !

Ah ! Société de consommation quand tu nous tiens :D !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 12/03/2014 21:52

En même temps, c'est pas comme si ce tome 2 était introuvable.

"T&T en Amérique centrale" est sorti dans la collection Pêchés de jeunesse début 80's, on le trouve assez régulièrement sur Price, LBC ou ebay (voire chez les revendeurs via amazon ou Fnac) pour 7-8 (avec de la chance et de la réactivité) à 20 (vendeur gourmand) euros.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/03/2014 22:00

Le sport national étant de ne jamais être content et de tout rejeter sur le méchant éditeur qui ne fait rien que de nous embêter exprès pour se faire plein de thunes sur notre dos, inutile de trop chercher de solution, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 12/03/2014 22:27

Surtout que c'est bien connu... aujourd'hui les gens ne font pas du tout attention à leur budget, c'est l'opulence, le plein emploi, ils ne comparent rien et la pression fiscale sur les ménages est quasi-inexistante :D !

Passons... j'ai trouvé ces éditions d'une bonne qualité, le petit supplément du fond est relativement intéressant.
Ces 3 premiers tomes mettent en place l'univers de nos deux compères, c'est intéressant de les voir évoluer tant au niveau de leurs caractères que de leur graphismes (Tondu graphiquement est relativement "hirsute" :D ). J'ai bien aimé ces trois tomes qui sont inédits pour moi.
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/03/2014 06:25

didier24 a écrit:Surtout que c'est bien connu... aujourd'hui les gens ne font pas du tout attention à leur budget, c'est l'opulence, le plein emploi, ils ne comparent rien et la pression fiscale sur les ménages est quasi-inexistante.

Pour avoir le dernier tome manquant, il faudra faire un achat d'une bd à 7,99€ dans quasi 1 an. Cela laisse tranquillement le temps de mettre l'argent de côté d'ici là sans mettre le budget en péril. Je ne vois pas trop où est le problème dans ce cas-ci. On n'a justement pour une fois une solution peu coûteuse pour avoir les tomes manquant et on trouve moyen de se plaindre encore...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 13/03/2014 09:48

Croaa a écrit:
didier24 a écrit:Surtout que c'est bien connu... aujourd'hui les gens ne font pas du tout attention à leur budget, c'est l'opulence, le plein emploi, ils ne comparent rien et la pression fiscale sur les ménages est quasi-inexistante.

Pour avoir le dernier tome manquant, il faudra faire un achat d'une bd à 7,99€ dans quasi 1 an. Cela laisse tranquillement le temps de mettre l'argent de côté d'ici là sans mettre le budget en péril. Je ne vois pas trop où est le problème dans ce cas-ci. On n'a justement pour une fois une solution peu coûteuse pour avoir les tomes manquant et on trouve moyen de se plaindre encore...

Partiellement vrai, à cela il faut rajouter 3.99€ de frais de port (Hé oui :D !) ce qui nous fait un total de 7.99€+3.99€= 11.98€ la bd, prix raisonnable. Maintenant que je sais que l'on peut commander sur leur site je suis rassuré.
Je ne me plains pas du coût (plus que raisonnable, bravo)... mais plutôt de la démarche de mettre "sciemment" le n°2 à la fin de cette collection !
Si vous trouvez ce principe "normal" libre à vous, moi je trouve cela relativement "indélicat" !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/03/2014 10:15

[:bru:3] Si tu le commande chez ton libraire, tu n'aura pas les frais de port de 3,99€.

La technique de ne pas sortir les albums dans l'ordre n'est pas indélicate. C'est simplement une technique qui permet à la collection d'être viable dans le temps pour l'éditeur. Si celui-ci balance les tomes attendus en début, il se retrouve avec des abandons de collection trop important pour que celle-ci soit viable et ce qui remet en cause son existence. Sans cette pratique, pas de collection.
Alors qu'est-ce que l'on veut ? ( A part le sans cesse "Tout pour moi et rien que pour moi") Que la collection existe et que l'on puisse obtenir cet album même en attendant 1 an ou ne pas avoir l'album car la collection n'existe pas ? ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 13/03/2014 10:33

Croaa a écrit:[:bru:3] Si tu le commande chez ton libraire, tu n'aura pas les frais de port de 3,99€.

La technique de ne pas sortir les albums dans l'ordre n'est pas indélicate. C'est simplement une technique qui permet à la collection d'être viable dans le temps pour l'éditeur. Si celui-ci balance les tomes attendus en début, il se retrouve avec des abandons de collection trop important pour que celle-ci soit viable et ce qui remet en cause son existence. Sans cette pratique, pas de collection.
Alors qu'est-ce que l'on veut ? ( A part le sans cesse "Tout pour moi et rien que pour moi") Que la collection existe et que l'on puisse obtenir cet album même en attendant 1 an ou ne pas avoir l'album car la collection n'existe pas ? ;)

Justement, je n'ai jamais vu l’intérêt de cette collection de sortir dans la foulée, puisqu'on venait à peine de "presque-finir" celle (chrono-thématiquo-intégralo :D ) de chez Dupuis ?
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/03/2014 14:22

Et bien si tu n'y vois pas d'intérêt, n'attends pas le tome 3 et patiente pour une hypothétique intégrale 14. Comme cela tu pourras satisfaire ton besoin de mécontentement. :siffle:
Dernière édition par Croaa le 13/03/2014 16:18, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fletch72 » 13/03/2014 15:55

T'es bien gentil, Croaa, de nous expliquer qu'on est une bande de sales gosses bons qu'à râler. Mais constatant le merdier que Dupuis a fait avec cette intégrale qui, au final, ne semble pas en être une, il n'est pas interdit d'être déçu... et de le dire. ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 13/03/2014 16:00

[:bdgest] Fallait pas remettre une pièce dans la machine.

:fant2:

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silenttimo » 13/03/2014 16:02

Vont-ils rééditer l'album "Tif et Tondu contre les trolls" ?

:D
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede didier24 » 13/03/2014 16:05

Ah... enfin de la baston à plusieurs [:kusanagui:6] !

Encore, encore...

Signé un sale gosse de plus :D !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle