Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Messagede didier24 » 13/03/2014 16:05

Message précédent :
Ah... enfin de la baston à plusieurs [:kusanagui:6] !

Encore, encore...

Signé un sale gosse de plus :D !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/03/2014 16:18

fletch72 a écrit:T'es bien gentil, Croaa, de nous expliquer qu'on est une bande de sales gosses bons qu'à râler. Mais constatant le merdier que Dupuis a fait avec cette intégrale qui, au final, ne semble pas en être une, il n'est pas interdit d'être déçu... et de le dire. ;)
Ah mais tout à fait. Etre déçu de l'intégrale Dupuis, bien sûr. Par contre être déçu du délai de mise à dispo du dernier tome manquant par Hachette sous prétexte qu'il faut attendre 1 an, là, même si on peut aussi être déçu de ne pas l'avoir tout de suite, je dis simplement que c'est du foutage de gueule.

On passe de : Avec ces branques de chez Dupuis on a quasi aucune chance d'avoir une intégrale complète...
A : avec Hachette, il faut juste attendre 1 an pour avoir le dernier tome (d'ailleurs on ne dit pas qu'il a fallu attendre que 2 ou 3 semaines pour avoir 2 des 3 tomes manquant...)

Si certains ont le droit de dire que ça les gonfle d'attendre 1 an plutôt que de rien avoir, j'ai tout à fait le droit de dire que ce sont des branquignols jamais contents, voilà. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 13/03/2014 16:51

Croaa a écrit:On passe de : Avec ces branques de chez Dupuis on a quasi aucune chance d'avoir une intégrale complète...
A : avec Hachette, il faut juste attendre 1 an pour avoir le dernier tome (d'ailleurs on ne dit pas qu'il a fallu attendre que 2 ou 3 semaines pour avoir 2 des 3 tomes manquant...)

Ah ! Tout s'explique... une dent contre les éditions Dupuis :D ?

Croaa a écrit:Si certains ont le droit de dire que ça les gonfle d'attendre 1 an plutôt que de rien avoir, j'ai tout à fait le droit de dire que ce sont des branquignols jamais contents, voilà. :D

Vu que l'intégrale Dupuis a commencé que début 2007, c'est vrai qu'on a pas de raison d'exprimer son ras le bol d'attendre encore une petite année, c'est rien 8 ans pour avoir une collec' enfin complète [:kusanagui:6] !

Signé un sale gosse branquignol jamais content :D !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/03/2014 17:06

didier24 a écrit:
Croaa a écrit:On passe de : Avec ces branques de chez Dupuis on a quasi aucune chance d'avoir une intégrale complète...

Ah ! Tout s'explique... une dent contre les éditions Dupuis :D ?

Pas du tout. Mais il faut avouer que sortir une intégrale qui n'en est pas une, c'est un travail non terminé. Peut être qu'il le sera un jour mais franchement, c'est n'importe quoi. Quelque soit l'éditeur.

Croaa a écrit:Si certains ont le droit de dire que ça les gonfle d'attendre 1 an plutôt que de rien avoir, j'ai tout à fait le droit de dire que ce sont des branquignols jamais contents, voilà. :D

Vu que l'intégrale Dupuis a commencé que début 2007, c'est vrai qu'on a pas de raison d'exprimer son ras le bol d'attendre encore une petite année, c'est rien 8 ans pour avoir une collec' enfin complète [:kusanagui:6] !

Signé un sale gosse branquignol jamais content :D ! [/quote]
Quant tu as attendu 7 ans, un an de plus, c'est quoi ? De plus, tu l'a dis toi même, les budget sont serrés, donc étaler sur une longue période, ce n'est pas plus mal. Perso, avec tout ce qu'il y a à lire, le rythme de parution des intégrales me va tout à fait. Cela étale la dépense et cela permet de ne pas trop accumuler de retard de lecture.

Bref, pas de quoi d'être mécontent dans l'histoire. Ah si, peut être ceux perturbés par une collection qui sera du coup un mix entre les intégrales et les albums Hachette. Les dos non uniformes sur les étagères, j'imagine que cela peut donner des boutons à certains. :diable:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede didier24 » 13/03/2014 17:23

Croaa a écrit:Quant tu as attendu 7 ans, un an de plus, c'est quoi ? De plus, tu l'a dis toi même, les budget sont serrés, donc étaler sur une longue période, ce n'est pas plus mal. Perso, avec tout ce qu'il y a à lire, le rythme de parution des intégrales me va tout à fait. Cela étale la dépense et cela permet de ne pas trop accumuler de retard de lecture.

Je suis d'accord avec toi... étaler la dépense permet d'éviter un engorgement financier :D et d'étaler la lecture !

Croaa a écrit:Bref, pas de quoi d'être mécontent dans l'histoire. Ah si, peut être ceux perturbés par une collection qui sera du coup un mix entre les intégrales et les albums Hachette. Les dos non uniformes sur les étagères, j'imagine que cela peut donner des boutons à certains. :diable:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 13/03/2014 22:12

La pub d'Animal Lecteur n'était donc pas si caricaturée que ça? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rokkapokka » 08/05/2014 07:13

Lu sur www.stripspeciaalzaak.be et traduit avec Google translate :
"Actuellement Dupuis numérise les premières aventures (de Tif et Tondu) de Fernand Dineur pour une nouvelle série d'intégrales en français." Chronologiques j'espère...
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TILLIERTON » 08/05/2014 07:24

C'est du Néerlandais sur ce site ? Moi y en a rien comprendre. Choc= Stomp :lol: Je croyais que les noms propres étaient intraduisibles.
Dineur=anecdotique comme témoignage d'une époque . On peut supposer que les derniers titres annoncés sur les publications Hachette au 4ème plat appartiennent à cette série
TILLIERTON

Messagede Croaa » 08/05/2014 07:27

TILLIERTON a écrit:C'est du Néerlandais sur ce site ? Moi y en a rien comprendre. Choc= Stomp :lol: Je croyais que les noms propres étaient intraduisibles.

Sauf lorsque le nom signifie quelque chose, là il y a un intérêt à traduire.
Les néerlandophones doivent bien penser comme toi : Stomp=Choc :lol:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 08/05/2014 08:26

Moi, la seule raison qui me fait hésiter à acheter les tomes Hachette qui manquaient à l'intégrale partielle :D de Dupuis, c'est la qualité de la réalisation.
Est-ce que l'on a le même niveau de qualité (papier, couleurs, impression) et des dossiers de présentation aussi bien fait ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 007 » 02/10/2014 17:53

Je viens de voir sur le site de Dupuis qu'une réédition de l'actuelle intégrale sous forme chronologique est prévue...
007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 02/10/2014 19:26

Tu as un lien ? Car je ne vois rien.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 02/10/2014 20:03

C‘est écrit sur la page de l'intégrale tome 13, sur la droite dans les commentaires. Désolé pas de lien, je réponds d'une tablette que je ne maitrise pas du tout. ;)
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede 007 » 02/10/2014 20:10

007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 02/10/2014 20:45

Ok, j'ai vu le commentaire, mais c'est celui de juillet dernier, dont on a déjà parlé ici. Il n'y a rien de nouveau, rien de concret. Ce n'est pas vraiment prévu, encore moins daté, mais juste envisagé.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 03/10/2014 07:54

Oui, donc non seulement l'intégrale actuelle n'est pas chronologique, mais elle est incomplète.
Intégrale mon cul oui!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 03/10/2014 07:55

J'ai du mal à comprendre Dupuis (si cela se fait).
Vont-ils terminer cette série intégrale (actuelle) ? (pour débuter une nouvelle série intégrale en ordre chronologique) ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede didier24 » 03/10/2014 08:23

Je serais bien surpris qu'ils "rééditent" encore une nouvelle intégrale en sachant en plus, qu'HACHETTE sort en kiosque les albums de T&T en ce moment :evil: !

Economiquement c'est pas viable, une fois que tu as une version tu ne vas pas en racheter, une 2ème, puis une 3ème... ou alors tu est un collectionneur compulsif de T&T [:kusanagui:6] !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 03/10/2014 10:09

Ayant commencé les intégrales Tif et Tondu, j'aimerai avoir la collection compléte (avec, si possible, tous les albums) ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede didier24 » 03/10/2014 10:15

bone a écrit:Ayant commencé les intégrales Tif et Tondu, j'aimerai avoir la collection compléte (avec, si possible, tous les albums) ;)

Quel humour, j'adore [:kusanagui:6] !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 23/06/2015 17:46

tiens, je suis tombé sur ce commentaire sur le site Dupuis :

Chers tous,

Veuillez nous excuser d'avoir tardé à vous répondre. Voici un peu plus d'informations quant à l'intégrale "Tif et Tondu" :

Nous relançons au printemps 2016 une nouvelle collection d'intégrales "Tif et Tondu" qui reprendra en ordre chronologique et de façon absolument intégrale toute la série. Les dossiers seront assurés par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, et la présentation sera alignée sur celle appliquée désormais à toutes les intégrales, façon "Gil Jourdan", "Valhardi", etc.

Toutefois, afin que ceux qui ont déjà acheté la première série ne soient pas contraints de racheter tous les volumes à paraître pour voir leur collection complète, les inédits de Will et Dineur ainsi que ceux de Marcel Denis feront l'objet de volumes indépendants. Le premier est prévu au printemps 2016.
À bientôt.

un message qui date du 20/05/2015, et qui annonce officiellement ce dont quoi qu'on causait ces derniers temps ...et on en avait pas encore parlé ici !... heureusement que je suis là, hein ! :fant2: :siffle: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle