Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Messagede fletch72 » 18/04/2013 11:19

Message précédent :
Généralement, dans une expo-vente, les oeuvres vendues sont signalées comme telles (ah, ces fameuses pastilles rouges qui ont fait tant de malheureux...), mais elles ne partent qu'à la fin de l'exposition ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francois d » 18/04/2013 13:39

antoinedf a écrit:Dites les amis, j'ai vu qu'il y a une exposition sur Will à la maison de la bande dessinée à Bruxelles.
http://www.jije.org/expos-dedicaces/a-venir.html

Quelqu'un a plus d'infos ?

Je te rassure tout de suite, il s'agit - comme à l'habitude - d'une exposition dont les pièces viennent uniquement de collections privées. C'est pour le plaisir des yeux et uniquement pour ça. Les nombreux collectionneurs qui nous prêtent se rendent justement compte que sortir leur originaux de temps à autre pour des expositions comme nous le faisons ne peut que faire plaisir aux visiteurs qui viennent pour voir de la qualité.

fd (de www.jije.org)
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 20/05/2013 19:59

francois d a écrit:
antoinedf a écrit:Dites les amis, j'ai vu qu'il y a une exposition sur Will à la maison de la bande dessinée à Bruxelles.
http://www.jije.org/expos-dedicaces/a-venir.html

Quelqu'un a plus d'infos ?

Je te rassure tout de suite, il s'agit - comme à l'habitude - d'une exposition dont les pièces viennent uniquement de collections privées. C'est pour le plaisir des yeux et uniquement pour ça. Les nombreux collectionneurs qui nous prêtent se rendent justement compte que sortir leur originaux de temps à autre pour des expositions comme nous le faisons ne peut que faire plaisir aux visiteurs qui viennent pour voir de la qualité.

fd (de http://www.jije.org)

Toujours pas d'affiche pour l'expo ? Cela commence a être un peu long ... :food:
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 02/06/2013 20:13

Fiche du 13° (et dernier :? ) intégrale de Tif et Tondu :
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/3 ... auYp0BSiAg

Qu'est qui suivra ? Il est peut être un peu tôt pour le dire ...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 02/06/2013 20:54

Encore un tome qui je vais zapper en espérant que la suite (ou plutôt le début) de l'intégrale ne tarde pas trop ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoinedf » 03/06/2013 10:43

zourbi le grec a écrit:Encore un tome qui je vais zapper en espérant que la suite (ou plutôt le début) de l'intégrale ne tarde pas trop ;)

Ce sera pour moi aussi une économie ... Et c'est bel et bien précisé sur le site qu'il s'agit du dernier !
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jousse44 » 03/06/2013 10:50

antoinedf a écrit:
zourbi le grec a écrit:Encore un tome qui je vais zapper en espérant que la suite (ou plutôt le début) de l'intégrale ne tarde pas trop ;)

Ce sera pour moi aussi une économie ... Et c'est bel et bien précisé sur le site qu'il s'agit du dernier !

Idem!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Largo W » 03/06/2013 11:22

jousse44 a écrit:
antoinedf a écrit:

Idem!

mi itou
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/06/2013 11:24

Ca sert à quoi de savoir que vous ne l'achèterez pas hein? sans déc?

Bon, alors, vous savez quoi...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 03/06/2013 11:36

harrison a écrit:Ca sert à quoi de savoir que vous ne l'achèterez pas hein? sans déc?

Bon, alors, vous savez quoi...

la même chose que vous :lol: ( Coluche )
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 03/06/2013 14:21

Largo W a écrit:
jousse44 a écrit:
antoinedf a écrit:

Idem!

mi itou

pareil
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Diddu » 03/06/2013 15:50

Je vous trouve quand même très durs. ce plus certes plus Will au dessin (mais Sikorski s'en sort néanmoins très bien dans son style, très agréable à suivre) et ce n'est plus du Rosy, ni du Tillieux au scénario, bien entendu. C'est juste autre chose, peut-être plus conventionnel, j'en conviens, mais cela reste de la très bonne bd.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 03/06/2013 16:04

J'ai relu "A feu et à sang" ainsi que "L'assassin des trois villes soeurs" hier, et j'ai passé un très agréable moment. Les récits sont bien construits et il y a du suspens. Pour ces mêmes raisons, l'intégrale 13 fera partie de ma courte liste d'achats BD cette année.
Evidemment, cela n'a plus rien à voir avec les histoires précédentes et la série aurait pu porter une autre identité. Reste que T&T a une histoire mouvementée, et que cette période n'est qu'un épisode dans la vie de ces héros. J'espère d'ailleurs que ce n'en sera pas la fin.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 03/06/2013 17:06

Personnellement je ne zappe pas parce que je n'aime pas ces histoires, mais parce que je mise sur une éventuelle refonte prochainement ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 03/06/2013 17:55

C'est compréhensible. Personnellement, je n'avais pas beaucoup de tomes à l'unité et j'ai accroché dès le début de la parution des intégrales. J'ai donc tout naturellement complété au fil du temps.
La critique quant à la parution dans un ordre exotique est légitime, mais il ne me manquera au final que 3 histoires, et je peux piocher celle que je veux dans l'ordre que je veux.
Quant aux dossiers, je ne me focalise pas uniquement là-dessus, je les ai lus mais ne les relirai sans doute pas systématiquement.
La refonte n'étant pour l'instant qu'une hypothèse, cela me conforte dans mon choix d'avoir complété l'"intégrale" actuelle.
Tif et Tondu n'ayant plus reçu beaucoup d'amour depuis longtemps, je suis déjà content avec ce que j'ai.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 03/06/2013 19:12

J'ai acheté l'intégrale depuis le premier volume, mais dès ce moment là j'ai été gêné par le parti pris éditorial : ce classement thématique, qui omet les premieres aventures. Bref, je viens de tout revendre alors j'espère que la nouvelle mouture verra le jour ... ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoinedf » 10/06/2013 17:33

antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede didier24 » 14/06/2013 11:08

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Je suis allé en début du mois de juin visiter le site de Dupuis afin de regarder la fameuse rubrique "à paraître" pour le mois prochain, ici juillet. Petit curieux va :oops: !
Surprise... le dernier opus de cette superbe intégrale "thématique" à la ... [:bdgest:2] noix, faisait apparaître le dernier opus n°13 : crimes ordinaire pour une sortie le 5 juillet 2013. Tiens habituellement c'est plutôt octobre-novembre :?:
Bon passons... puis je vérifie quelques jours plus tard ????? Disparue !
Flute, zut, crotte de caniche on est bon pour cet automne (comme d'ab !)... je revérifie ce matin... surprise elle a réapparue ? [:bdgest]
Bon en fait... elle sort ou pas pour cet été cette intégrale ?
Quelqu'un a des infos sur ce dernier tome de cette intégrale fantôme-incomplète-thématique-à-refaire ? [:kusanagui:6]
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 14/06/2013 15:45

Le tome 13 est bien indiqué comme à paraître le 5 juillet 2013 :
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/33310/tueurs_en_serie.html#.UbssBvlM-So
... mais le titre en est : Tueurs en série
<<Ce treizième et dernier volume de l'Intégrale des aventures de Tif et Tondu réunit les ultimes épisodes du célèbre duo, alors pilotés par Denis Lapière et Alain Sikorski : "Les Vieilles Dames aux cent maisons", "Fort Cigogne" et "Le Mystère de la chambre 43".

Ce 45e tome, paru en 1996, marque la fin des aventures des détectives de choc, qui demeurent aujourd'hui encore des personnages emblématiques de la bande dessinée, dont ils ont accompagné les évolutions pendant près d'un demi-siècle.>>
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede didier24 » 15/06/2013 21:05

Spirspip a écrit:... mais le titre en est : Tueurs en série

Oups ! Bien vu, je m'étais tromper en recopiant le titre... mais j'espère qu'il paraîtra bien en juillet :D !
Je suis impatient de l'avoir entre mes petits doigts boudinés ;) !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dibervil » 23/06/2013 15:39

bonjour ils nous avaient promis une integrale en 16 volumes et il va manquer plusieurs histoires de will plus celles qui sont sorties dans le spirou et pas en albums la cite du rubis et autres plus les histoires de dineur chez spirou et chez heroic albums et les 2 histoires de denis que l ont trouvent facilement en albums dans le coffre a bd
dibervil
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle