jyache a écrit:En regardant la couverture de dos, j'ai remarqué des titres de Tif et Tondu que je ne connaissais pas (Comme "Les prouesses du Cap Joc" ou "Jungle" ! Après recherches, il s'agit des histoires que Dineur a dessiné pour Heroïc-Albums, et dont je doute qu'elles seront dans les intégrales Dupuis ...
dream on a écrit::ok: Merci
mais, je sais pas si je l'acheterai...
Ces derniers tomes sont vraiment à l'opposé du reste de la série.
On tombe dans de simplette, mignonette histoire policière ...
Tres tres décevant...
archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 13 :
zourbi le grec a écrit:chaffurin a écrit:L' édition DUPUIS va éditer un intégrale sur les premières histoires de tif et tondu l' année prochaine.
Une bonne nouvelle.
Tu tiens ça d'où ?
francois d a écrit:zourbi le grec a écrit:chaffurin a écrit:L' édition DUPUIS va éditer un intégrale sur les premières histoires de tif et tondu l' année prochaine.
Une bonne nouvelle.
Tu tiens ça d'où ?
J'ajouterais même que l'éditeur va recommencer toute l'intégrale mais dans l'ordre chronologique.
c'est en tous cas dans les projets Dupuis pour 2014 et années suivantes.
et cela me semble plus logique que cette intégrale à volumes thématiques sans queue ni tête.
fd
bdmaniak a écrit:Donc finalement faut-il acheter ce tome là si toute la collection se recommence?
Moi il m'emballait car je n'ai que la première partie de "L'hôtel des suicidés" et forcément ça va faire près de 15 ans que j'aimerais connaître la fin.
szut29 a écrit:
Si la collection en kiosque est validé je n'achèterai que les histoire pas dans l'intégrale actuelle.
zizanion a écrit:J'avais lu cette dernière (?) aventure de Tif et Tondu en parution dans le journal de Spirou et je l'avais plutôt appréciée à l'époque (en comparaison à "Fort Cigogne"). Cette histoire reprenait des codes assez sombres et marquait une évolution "polar" encore plus marquée que dans les tomes précédents de Lapière et Sikorski.
Le côté "humoristique" et "rêveur" développé par Rosy (voire le genre "polar à la Maurice Tillieux") apparaissait définitivement délaissé par les derniers repreneurs de la série.
Je n'avais pas jugé utile de me le procurer à sa sortie en album. Je le regrette depuis, vu l'impossibilité à le trouver un montant non prohibitif...
Mais il est vrai que le renouvellement des intrigues, par la thématique mise en place par Denis Lapière a pu désorienter les lecteurs de la première heure. La marque d'une série qui a tenté d'évoluer avec son époque. Le rejet relatif (ou plutôt le désintérêt grandissant) de cette évolution pourrait sans doute être mis en parallèle avec celui de "Machine qui rêve" pour Spirou dans le même temps (nouvelle orientation ô combien déroutante pour bon nombre de fans du groom par Tome et Janry)...
Un signe que les séries "au long cours" s'adaptent peut être plus vite que leur lectorat...
Sur ce, circonspect de l'intérêt d'acquérir ce dernier tome de l'intégrale thématique si une nouvelle intégrale chronologique devait voir le jour...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités