the frog a écrit:Franchement, je ne vois pas l'interet d'un tel album. Choc sans Tif et Tondu, c'est comme faire une aventure d'Olrik sans Blake et Mortimer ou une de Rastapoulos sans Tintin.
Ou alors, il faut que les auteurs aient eu une tres bonne idee pour construire un scenario justifiant ce diptyque annonce.
J'ai adore cette serie avec Rosy au scenario et Mr Choc est une des plus belles creations de la BD qui m'a beaucoup fait reve quand j'etais adolescent et que j'en decouvrais les reeditions durant les annees 70. Cela me rend tres circonspect sur cet album que je n'attends avec aucune impatience. Je le jugerai sur piece.
Une fois de plus, Dupuis pratique le recyclage de vieilles idees pour faire tourner la boutique. Il est dommage qu'ils y aient entraine le fils de Will. A moins, qu'il n'y ait un gros cheque a la cle?
Brian Addav a écrit:Voilà.
the frog a écrit:Une fois de plus, Dupuis pratique le recyclage de vieilles idees pour faire tourner la boutique. Il est dommage qu'ils y aient entraine le fils de Will. A moins, qu'il n'y ait un gros cheque a la cle?
chaffurin a écrit:Je suis d' accord une BD sur Mr CHOC sans TIF et TONDU est une histoire ou il y aura deux orphelins.
Tif et TONDU sont très bien avec Mr CHOC.
Bien triste tout ça.
Fred.
horto a écrit:Ben on va peut-être aussi attendre de "voir" l'histoire avant de dire que c'est une mauvaise idée? C'est peut-être aussi pour ça que le métier de scénariste existe, pour pondre des bonnes aventures, originales, spin off ou autres
the frog a écrit:horto a écrit:Ben on va peut-être aussi attendre de "voir" l'histoire avant de dire que c'est une mauvaise idée? C'est peut-être aussi pour ça que le métier de scénariste existe, pour pondre des bonnes aventures, originales, spin off ou autres
En quoi est-ce original d'utiliser Mr Choc? Je te le demande.
Si les auteurs de cet album avaient VRAIMENT voulu etre originaux, ils auraient fabrique cet album sans utiliser ce personnage mythique du FB. Je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de se cacher derriere l'homme au heaume et de s'en servir comme pretexte pour mieux vendre leur concept a Dupuis.
Malgre son retour dans quelques episodes signes Desberg qui n'ont pas convaincu les amateurs de la serie, je considere le personnage comme mort depuis sa derniere apparition dans un scenario de Rosy, Le Grand Combat, un authentique chef d'oeuvre totalement meconnu a mon avis.
horto a écrit:Ecrire une histoire sans Tif et Tondu, c'est déjà original!
pierryves a écrit:Et pour répondre à The Frog, il s'agira de faire "découvrir aux lecteurs les origines de l'ennemi emblématique de Tif & Tondu".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: herve26 et 3 invités