Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:cedd79 a écrit:En fait, Thorgal serait le "Walking dead" franco-belge ?...
Moi qui hésite depuis des années à m'y lancer (j'avais vu les premiers tomes étant gosse et j'avais pas mal accroché). J'imagine que la question à déjà été posée 768 fois, mais vu que j'ai trop la flemme de me cogner tous les topics du forum, est-ce qu'il y a une fin de cycle qui semblerait (un peu) boucler l'histoire ? Genre au tome 29 avec la dernière collaboration de Van Hamme ?
Perso, je dirais le T13.... avec une extension jusqu'au T15 ou 16 possible.... Au pire, jusqu' au 21 (un peu une resucée du T15)
Tu oublies par après, même si les trois derniers JVH ( t27 à T29... une espèce de triptyque) rehausse le niveau tombé au plus bas du T24 au T26 >> quoiqu'on en dise Sente n'est jamais tombé aussi bas que ces trois tomes-là
Euh le Royaume peut-être, mais Arachnéa et le Mal Bleu étaient loin d'être misérables, surtout avec le recul qu'on a maintenant.
Arachnéa a les meilleurs dessin de la série, ce n'est pas rien... Et le Mal bleu, c'est quand je me suis mis à Thorgal...
Puis même, les deux histoires se tiennent, je crois que ce qui leur est reproché plus ou moins implicitement est de venir juste après une saga épique... (Shaïgan)
Et de fait, d'être "trop" indépendantes...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".