Karmion a écrit:C'est surtout dommage qu'ils n'ont pas su s'arrêter à temps. La série aurait vraiment gagner en profondeur si elle avait eu vraiment une histoire finie.
Je trouve que faire des tomes passables, voir nul ont un impact négatif sur ce qui a été fait avant. Cela leur enlève de la force.
egoes a écrit:Dommage, mais je pense qu'en effet, tant qu'on ne sera pas disposé à laisser à Thorgal se repositionner sur la longueur (en acceptant que les ventes se tassent encore un peu, mais pour les faire remonter ensuite en attirant de nouveaux lecteurs "fidèles"), il n'aura plus d'avenir.
Nirm a écrit:egoes a écrit:Dommage, mais je pense qu'en effet, tant qu'on ne sera pas disposé à laisser à Thorgal se repositionner sur la longueur (en acceptant que les ventes se tassent encore un peu, mais pour les faire remonter ensuite en attirant de nouveaux lecteurs "fidèles"), il n'aura plus d'avenir.
J'ai quand même du mal à croire que de "nouveaux" lecteurs se lanceraient dans une série de 30 tomes + ses spin-off.
Et cela même si Thorgal retrouvait de sa splendeur.
Pas sûr que Van Hamme savait où il allait avec Thorgal...Nirm a écrit:Pour moi, lorsque tu fais une telle série, tu ne dois pas t'attendre à gagner des lecteurs avec la nouveauté (au contraire de séries de one-shot) et pour ne pas perdre "ta base", il faut montrer que tu sais où tu vas.
Cooltrane a écrit:Yann est déjà là depuis un bout de temps, et cela ne me dérangerait pas s'il reprennait la série mère (surtout que j'en ai rien à battre)
Nirm a écrit:J'ai quand même du mal à croire que de "nouveaux" lecteurs se lanceraient dans une série de 30 tomes + ses spin-off.
Et cela même si Thorgal retrouvait de sa splendeur.
Ce qu'il n'oublie pas de faire, en effet. 614 900 euros pour 28 lots issus de ses archives personnelles, pour se payer des vacances "au soleil", c'est pas rien (et c'est bien mérité !)tzynn a écrit:Et l'auteur a le droit de continuer à vouloir manger et payer ses factures
Pour moi, c'est une excellente nouvelle !D’ailleurs j’ai fait beaucoup trop de peinture ces derniers temps et je vais abandonner. Je suis peut-être allé trop loin. Je vais me libérer et je vais revenir au trait sur les prochains albums.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités