bone a écrit:Pour moi, louve et Kriss arretent
(Plus de louve à paraitre avant le Thorgal 36 et encore un tome pour Kriss)
Ah... Ca va laisser un vide parce qu'on est pas prêts de le voir, le 36...
bone a écrit:Pour moi, louve et Kriss arretent
(Plus de louve à paraitre avant le Thorgal 36 et encore un tome pour Kriss)
jolan a écrit:Tiens, je vais pouvoir m'attaquer à ces spin-off et derniers tomes, je les achète depuis le début mais je n'ai pas encore entamé la lecture, peut-être que ça passera mieux ( j'ai bien compris en lisant vos avis que c'était pas terrible ) en lisant d'une traite... ou pas.
Mais c'est quand même antinomique de ne pas savoir ce que je deviens ( mon pseudo )
J'ai vu ça comme ordre de lecture un peu plus haut, dites moi si ça se tient ( la jeunesse j'imagine qu'en tant que préquel ça n'intègre pas cette liste ) et ce qu'on fait des nouveaux tomes
bone a écrit:D’après une discussion avec Fred Vignaux, tout doit paraître fin 2018 (Novembre et Décembre)
egoes a écrit:Et ça m'intéresse pas mal de savoir pourquoi Dorison (dont je n'ai franchement pas été épaté du travail sur ses deux Thorgaux, mais soit) quitte l'aventure.
C'est ce que je dis depuis le début. Surtout qu'avec Sente, le cycle était prévu pour se terminer au tome 36. Et là, ça se terminera au tome 37 (voyage de retour en Scandinavie dans le 36 et connexion/conclusion de toutes les séries parallèles dans le 37 et fin du cycle).Remember a écrit:En tout cas, embaucher un scénariste pour finalement le virer aussi vite, il aurait mieux valu laisser Sente finir son run finalement... (et pourtant je ne suis pas fan du tout de son travail sur Thorgal)
Cocucolu a écrit:On en sait plus sur "l'abandon" de Dorison ? J'ai vu qu'il y a une interview de Yann et Dorison dans le nouveau Casemate, mais impossible de trouver le magazine vers chez moi, ça fait quelques mois que je ne le trouve plus. Quelqu'un ici possède t-il ce numéro ?
lorenzo a écrit:Cocucolu a écrit:On en sait plus sur "l'abandon" de Dorison ? J'ai vu qu'il y a une interview de Yann et Dorison dans le nouveau Casemate, mais impossible de trouver le magazine vers chez moi, ça fait quelques mois que je ne le trouve plus. Quelqu'un ici possède t-il ce numéro ?
En gros un désaccord entre Dorison et Rosinski sur le ton et l'orientation de la série.
Dorison voulait donner un ton plus sombre et plus adulte à la série. Dans cette veine, il envisageait de faire mourir Aniel le fils de Thorgal ce dont ne voulait pas Rosinski qui souhaitait revenir à une orientation plus légère et plus "aventures " de la série.
pierryves a écrit:C'est ce que je dis depuis le début. Surtout qu'avec Sente, le cycle était prévu pour se terminer au tome 36. Et là, ça se terminera au tome 37 (voyage de retour en Scandinavie dans le 36 et connexion/conclusion de toutes les séries parallèles dans le 37 et fin du cycle).Remember a écrit:En tout cas, embaucher un scénariste pour finalement le virer aussi vite, il aurait mieux valu laisser Sente finir son run finalement... (et pourtant je ne suis pas fan du tout de son travail sur Thorgal)
Le Complot a écrit:En voilà deux très bonnes raisons d’arrêter les frais si fin de cycle et arrêt de Rosinski
Khey a écrit:lorenzo a écrit:Cocucolu a écrit:On en sait plus sur "l'abandon" de Dorison ? J'ai vu qu'il y a une interview de Yann et Dorison dans le nouveau Casemate, mais impossible de trouver le magazine vers chez moi, ça fait quelques mois que je ne le trouve plus. Quelqu'un ici possède t-il ce numéro ?
En gros un désaccord entre Dorison et Rosinski sur le ton et l'orientation de la série.
Dorison voulait donner un ton plus sombre et plus adulte à la série. Dans cette veine, il envisageait de faire mourir Aniel le fils de Thorgal ce dont ne voulait pas Rosinski qui souhaitait revenir à une orientation plus légère et plus "aventures " de la série.
Je trouve la position de Rosinki plutôt sâge car le virage de la série vers un ton plus sombre n'a pas été couronné de succès. Je ne comprends en revanche pas comment a pu lui venir l'idée de confier à Dorison la tâche d'adoucir la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités