Le Complot a écrit:Ah oui en plus je voulais dire comme toi, mais la cage me fait hésiter. C'est quand même peu épique pour conclure Shaïgan...
Rody Sansei a écrit:silverfab a écrit:Entre faux raccords et facilités scénaristiques Dorison m'a rarement autant peu emballé, pfiouu... l'album de trop??
L'album de trop pour Thorgal ? Ça fait un moment qu'on est sur la pente descendante. J'ai juste encore plus peur pour l'avenir.
L'album de trop pour Dorison ? Je ferais un peu la même remarque. On est très très loin depuis plusieurs années des meilleures créations du scénariste. Tant de livres en si peu de temps ne sont généralement pas un gage de qualité (mais c'est valable pour tout le monde). Je ne comprends pas cette courses au nombre de parutions de la part de certains auteurs.....
pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Ah oui en plus je voulais dire comme toi, mais la cage me fait hésiter. C'est quand même peu épique pour conclure Shaïgan...
Ce n'est certes pas l'album du siècle, mais en lisant les tomes 20 à 23 d'affilée, La Cage est une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui termine bien cette épopée. Malgré les défauts, ça reste cohérent.
Et la série peut s'arrêter là. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas les albums 24 à 28 ; j'ai tous les suivants sauf celui qui vient de paraître, et j'envisage d'ailleurs de plus en plus de revendre les tomes 29 à 34.
Le Complot a écrit:Questions "relation" je préfère le 7 le 11 le 12 et le 14... Et pourtant c'est l'aventure avec un grand A...
Le Complot a écrit:Et puis bon exclure le 18 et le 19...
Le Complot a écrit:Si on prend le problème à l'inverse, c'est peut-être le 20 qui est mal amené..
pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Ah oui en plus je voulais dire comme toi, mais la cage me fait hésiter. C'est quand même peu épique pour conclure Shaïgan...
Ce n'est certes pas l'album du siècle, mais en lisant les tomes 20 à 23 d'affilée, La Cage est une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui termine bien cette épopée. Malgré les défauts, ça reste cohérent.
Et la série peut s'arrêter là. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas les albums 24 à 28 ; j'ai tous les suivants sauf celui qui vient de paraître, et j'envisage d'ailleurs de plus en plus de revendre les tomes 29 à 34.
pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Si on prend le problème à l'inverse, c'est peut-être le 20 qui est mal amené..
S'il est mal amené, c'est forcément par ce qu'il y a avant, c-à-d les tomes 18 et 19.
CQFD gnéhéhéhé
satanpetitcoeur a écrit:En parallèle, j'ai relu les Kriss, et là on je peux dire que le dessin est à chier, surtout les persos.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités