satanpetitcoeur a écrit:En parallèle, j'ai relu les Kriss, et là on je peux dire que le dessin est à chier, surtout les persos.
D'accord avec toi, j'ai arrêté Kriss à cause de ça !
satanpetitcoeur a écrit:En parallèle, j'ai relu les Kriss, et là on je peux dire que le dessin est à chier, surtout les persos.
pierryves a écrit:Lu ce soir dans le dernier numéro de Zoo de Noël :
"X. Dorison : "(...) Donc le tome 36 sera le retour dans les brumes nordiques comme prévu à la fin du 35, un voyage plein de rebondissements sur lequel je travaille actuellement. Pour l'album 37, les séries [parallèles] se retrouveront et, enfin, à partir du 38, on reviendra à des one-shots."
Ce qui veut donc dire que le schéma, qu'on trouve à la fin des derniers albums, et sur lequel on peut voir que toutes les flèches venant des séries parallèles mènent à la clé de voûte du tome 36, est faux.
Et le comble, c'est qu'ils ont viré Yves Sente parce qu'ils trouvaient son récit - s'arrêtant donc au tome 36 - trop long.
Mais là, ça va s'arrêter au tome 37. Ce sera donc encore plus long !
arnaze a écrit:satanpetitcoeur a écrit:En parallèle, j'ai relu les Kriss, et là on je peux dire que le dessin est à chier, surtout les persos.
D'accord avec toi, j'ai arrêté Kriss à cause de ça !
HamKero a écrit:@pierryves
Mais enfin, Thorgal ne finira JAMAIS, tu le savais pas ?
mattheo a écrit:Je rebondis sur l'album tome 20 "La cage" cité plus haut, j'adore cet album tres décrié, c'est un peu mon "bijoux de la castafiore" version thorgalienne à moi , il ne se passe rien, c'est un huit clos, mias je trouve qu'il dégage de cet album une emotion.
mattheo a écrit:Je rebondis sur l'album tome 20 "La cage" cité plus haut, j'adore cet album tres décrié, c'est un peu mon "bijoux de la castafiore" version thorgalienne à moi , il ne se passe rien, c'est un huit clos, mias je trouve qu'il dégage de cet album une emotion.
En bref je l'adore.
HamKero a écrit:mattheo a écrit:Je rebondis sur l'album tome 20 "La cage" cité plus haut, j'adore cet album tres décrié, c'est un peu mon "bijoux de la castafiore" version thorgalienne à moi , il ne se passe rien, c'est un huit clos, mias je trouve qu'il dégage de cet album une emotion.
En bref je l'adore.
C'est également un de mes albums préférés ! Très bien mené sur les relations entre les personnages (un aspect souvent expédié ou gommé dans d'autres album), des cases superbes.
Jamais trop compris pourquoi il est tant décrié.
HamKero a écrit:mattheo a écrit:Je rebondis sur l'album tome 20 "La cage" cité plus haut, j'adore cet album tres décrié, c'est un peu mon "bijoux de la castafiore" version thorgalienne à moi , il ne se passe rien, c'est un huit clos, mias je trouve qu'il dégage de cet album une emotion.
En bref je l'adore.
C'est également un de mes albums préférés ! Très bien mené sur les relations entre les personnages (un aspect souvent expédié ou gommé dans d'autres album), des cases superbes.
Jamais trop compris pourquoi il est tant décrié.
pierryves a écrit:Il va falloir être courageux et patient (4 ans ?).
Dans le prochain, on aura droit au trajet de retour de Toto vers la Norvège.
Et dans le suivant, ce sera la jonction de toutes les séries dérivées et la fin du calvaire.
Moi, j'ai finalement revendu mes albums 29 à 34 (je n'avais même pas acheté le 35, trouvant Dorison trop nul).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités