Le Complot a écrit:pierryves a écrit:Il va falloir être courageux et patient (4 ans ?).
Dans le prochain, on aura droit au trajet de retour de Toto vers la Norvège.
Et dans le suivant, ce sera la jonction de toutes les séries dérivées et la fin du calvaire.
Moi, j'ai finalement revendu mes albums 29 à 34 (je n'avais même pas acheté le 35, trouvant Dorison trop nul).
Tiens, au fait, si on sait que ça se passe aux alentours de l'an mille, pourquoi tu parles de la Norvège ? Cela pourrait aussi bien se dérouler en Suède (enfin la Suède actuelle). Il ne me semble pas que ce soit explicité dans un des albums, peut-être dans "à l'origine des mondes" alors ?
Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:pierryves a écrit:Il va falloir être courageux et patient (4 ans ?).
Et dans le suivant, ce sera la jonction de toutes les séries dérivées et la fin du calvaire.
Moi, j'ai finalement revendu mes albums 29 à 34 (je n'avais même pas acheté le 35, trouvant Dorison trop nul).
Tiens, au fait, si on sait que ça se passe aux alentours de l'an mille, pourquoi tu parles de la Norvège ? Cela pourrait aussi bien se dérouler en Suède (enfin la Suède actuelle). Il ne me semble pas que ce soit explicité dans un des albums, peut-être dans "à l'origine des mondes" alors ?
Il me semble très clair que la tribu d'Aaricia est en Norvège... et que c'est l'océan atlantique en face de leur colonie , pas la mer Baltique (peu profonde et les cotes n'ont pas ou peu de reliefs) et qu'il faudrait passer entre les iles danoises pour arriver en mer du nord... Et si tu connais un peu la géographie Suédoise d'ajd, tu verras facilement qu'ils n'ont pas de fjords. Par contre, l'Aalthing se situe en Suède actuelle et que le voyage est long, dangereux et très montagneux
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:pierryves a écrit:Il va falloir être courageux et patient (4 ans ?).
Il me semble très clair que la tribu d'Aaricia est en Norvège... et que c'est l'océan atlantique en face de leur colonie , pas la mer Baltique (peu profonde et les cotes n'ont pas ou peu de reliefs) et qu'il faudrait passer entre les iles danoises pour arriver en mer du nord... Et si tu connais un peu la géographie Suédoise d'ajd, tu verras facilement qu'ils n'ont pas de fjords. Par contre, l'Aalthing se situe en Suède actuelle et que le voyage est long, dangereux et très montagneux
J'ignorais que la frontière qui est purement arbitraire avait empêché les fjords de "passer". Je ne trouve pas ça logique, mais tu me dis que l'océan (et pas les mers) fabrique des fjords en fait ? Je te crois alors.
yodada a écrit:Un artbook est prévu pour le 1 décembre 2017
https://www.amazon.fr/dp/2803670909/ref ... U0JJBXQW5R
Le Complot a écrit:yodada a écrit:Un artbook est prévu pour le 1 décembre 2017
https://www.amazon.fr/dp/2803670909/ref ... U0JJBXQW5R
Ah cool à part qu'on a aucune info
J'espère que toutes les périodes seront concernées.
jojo74 a écrit:j'a ice poster dans notre escalier, je l'avais acheté moitié des années 90 au festival bd de grenoble. un beau souvenir, je l'adore!
ubr84 a écrit:T1 à T8 : chaque histoire est indépendante
geoff42000 a écrit:Puisque c'est à priori le sujet mère... petites questions. Je bloque souvent devant les Thorgal en boutique. Je n'ai jamais lu, et ne suis pas fan des dessins (les couleurs surtout d'ailleurs) des premiers tomes (j'aime mieux les récents par contre). C'est raisonnable de se lancer aujourd'hui dans cette série ? Ou c'est encore une série sans fin, et de plus en plus décevante ? En espérant le pas poser une question déjà posée...
Aigle Solitaire a écrit:ubr84 a écrit:T1 à T8 : chaque histoire est indépendante
Hum pas vraiment, les tomes 1 et 2 et 4 à 6 forment deux cycles qui doivent chacun se lire dans l'ordre.
De même, si les Archers est la porte d'entrée idéale dans l'univers de Thorgal, il y a des révélations dans les tomes 10 à 12 dont on ne peut pleinement profiter qu'en ayant lu les deux premiers tomes et le septième auparavant.
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:ubr84 a écrit:T1 à T8 : chaque histoire est indépendante
Hum pas vraiment, les tomes 1 et 2 et 4 à 6 forment deux cycles qui doivent chacun se lire dans l'ordre.
De même, si les Archers est la porte d'entrée idéale dans l'univers de Thorgal, il y a des révélations dans les tomes 10 à 12 dont on ne peut pleinement profiter qu'en ayant lu les deux premiers tomes et le septième auparavant.
Voilà..
Et au passage Shaïgan commence au 18 et finit au 23...
ubr84 a écrit:Il y a certes un fil rouge mais il est ténu et si l'on n'est pas un puriste de la continuité et de la compréhension de chaque détail et de chaque référence on peut le lire comme je l'ai décris (modulo ta remarque sur les cycles 1-2 et 4-5-6 qui m'étonne mais mes souvenirs sont lointains).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités