C. Bec a écrit:Signature officielle aux éditions du Lombard de mon prochain album au dessin, co-écrit avec Valérie Mangin, scénariste bien connue pour "Le Fléau des Dieux", "Le Dernier Troyen", ou encore les reprises d'Alix et Jhen, que je connais depuis de nombreuses années.
Il s'agira d'un gros one-shot THORGAL !
Une histoire intercalée entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé". C'est évidemment un grand honneur que d'avoir été convié au banquet des monstres sacrés que sont Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme, qui m'ont tant fait rêver adolescent et bien après.
Le titre de cet album sera "Huldra, la déesse d'Ambre". J'ai souhaité aussi un regard féminin sur la saga Thorgal, et Valérie qui adore également le personnage avait à peine hésité un millième de seconde lorsque je lui ai fait cette proposition de collaboration.
Le défi est donc grand, mais c'est déjà avec une immense joie - et pas mal de gomme et de sueur - que je me suis lancé dans la réalisation des premiers dessins et des premières planches. En image pour illustrer cette annonce, un plan aérien de ma table à dessin.
gaeldt a écrit:Il y aura aussi un David Etien / Beka qui devrait être le 4ème tome avec une sortie début 2026. (source dessinateur)
Morti a écrit:Ca va le changer, Bec, de faire un one shot...
Remarque qu'il précise « un gros one-shot ». Ceci compensant sans doute cela...Morti a écrit:Ca va le changer, Bec, de faire un one shot...
jojo74 a écrit:donc qui a une liste des annonces? en tête j'ai
- corentin rouge janv 2024
- surzenko
- Bec et mangin
puis?
Le Rescator a écrit:jojo74 a écrit:donc qui a une liste des annonces? en tête j'ai
- corentin rouge janv 2024
- surzenko
- Bec et mangin
puis?
En compilant les informations partagées sur BDGest et celles collectées sur le Site Officiel Thorgal de notre excellent confrère :
- Thorgal Saga T1 - "Adieu Aaricia" - Robin Recht - 2023 - 120 pages
- Thorgal Saga T2 - "Wendigo" (Ancien titre : "La Forêt Verticale") - Corentin Rouge / Fred Duval - 2024
- Thorgal Saga T3 - "Shaïgan" - Roman Surzhenko / Yann
- Thorgal Saga T4 - Mohamed Aouamri - 2024 - 80 pages
- Thorgal Saga T5 - "Huldra, la déesse d'Ambre" - Christophe Bec / Valérie Mangin
- Thorgal Saga T6 - David Etien / Beka - 2026
N'hésitez pas à préciser et enrichir en tant que de besoin ...
jojo74 a écrit:- Thorgal Saga T5 - "Huldra, la déesse d'Ambre" - Christophe Bec / Valérie Mangin
jojo74 a écrit:une planche de aouamri sur: https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... ine-ozanam
....par contre, j'ai de suite pensé à Jugurtha....
jojo74 a écrit:une planche de aouamri sur: https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... ine-ozanam
....par contre, j'ai de suite pensé à Jugurtha....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité