Nirm a écrit:Il est encore pire que ce qu'il montre...
Sinon c'est juste ridicule d'ouvrir un sujet pour chaque titre.
Pour les Spirou vu par, les Mickey ou les Conan on a un sujet et c'est amplement suffisant.
Ça permet de suivre au même endroit les infos plutôt que courir des sujets sur des hypothétiques sorties qui auront peut-être lieu dans 2 ou 3 ans.
Diddu a écrit:Ce qui est impressionnant aussi, c'est cela :
Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin
de Le Rescator
3 messages, tous les 3 du Rescator
et 500 vues !
Est-ce que le Rescator se lit lui-même jusqu'à plus soif ?
Spike_Spiegel a écrit:Pour revenir au sujet j'ai une petite question. Je n'ai jamais lu Thorgal mais j'ai vu passer ce Thorgal Saga en librairie. La couverture m'a de suite attiré et en feuilletant j'ai aimé ce que j'ai vu. Est-ce possible d'apprécier cette collection un peu à part sans avoir lu la série mère ?
addrr a écrit:Et oui, Le Rescator a raison pour ça
Spike_Spiegel a écrit:Pour revenir au sujet j'ai une petite question. Je n'ai jamais lu Thorgal mais j'ai vu passer ce Thorgal Saga en librairie. La couverture m'a de suite attiré et en feuilletant j'ai aimé ce que j'ai vu. Est-ce possible d'apprécier cette collection un peu à part sans avoir lu la série mère ?
Nirm a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Pour revenir au sujet j'ai une petite question. Je n'ai jamais lu Thorgal mais j'ai vu passer ce Thorgal Saga en librairie. La couverture m'a de suite attiré et en feuilletant j'ai aimé ce que j'ai vu. Est-ce possible d'apprécier cette collection un peu à part sans avoir lu la série mère ?
C'est ainsi que j'ai procédé. Et la lecture de cet album m'a donné envie de lire la série.
Ce que j'ai fait dans la foulée (pour les 8 premiers). Attention toutefois, c'est une ancienne série, sur un autre modèle qu'aujourd'hui et qui était prépubliée.
Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Pour revenir au sujet j'ai une petite question. Je n'ai jamais lu Thorgal mais j'ai vu passer ce Thorgal Saga en librairie. La couverture m'a de suite attiré et en feuilletant j'ai aimé ce que j'ai vu. Est-ce possible d'apprécier cette collection un peu à part sans avoir lu la série mère ?
C'est ainsi que j'ai procédé. Et la lecture de cet album m'a donné envie de lire la série.
Ce que j'ai fait dans la foulée (pour les 8 premiers). Attention toutefois, c'est une ancienne série, sur un autre modèle qu'aujourd'hui et qui était prépubliée.
Si t'as bien apprécié, tu peux avancer sans risque jusqu'au T13 inclus (et même T15/16).
Certains te diront T17 ou 18, etc... mais il commence à y avoir des ratés (répétitions).
Le Rescator a écrit:Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Pour revenir au sujet j'ai une petite question. Je n'ai jamais lu Thorgal mais j'ai vu passer ce Thorgal Saga en librairie. La couverture m'a de suite attiré et en feuilletant j'ai aimé ce que j'ai vu. Est-ce possible d'apprécier cette collection un peu à part sans avoir lu la série mère ?
Si t'as bien apprécié, tu peux avancer sans risque jusqu'au T13 inclus (et même T15/16).
Certains te diront T17 ou 18, etc... mais il commence à y avoir des ratés (répétitions).
Les T09, T13 et T15 surtout en pré-requis, a minima, pour apprécier les premiers tomes de la Collection Thorgal Saga.
P.S. 1 : Thorgal, c'est un peu comme Tintin (qui a lu dans l'ordre Soviets / Congo / Amérique / ... lorsqu'il a découvert la série ?) et le Lotus Bleu, le Secret de la Licorne, ..., donc il faut y entrer par les Archers, le Maître des Montagnes, ..., et poursuivre si la magie du talentueux duo Van Hamme / Rosinski opère.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités