nineinchrem a écrit:Pas taper pour la pub,
pour info le jeu Portal Games sera dispo en français finalement et il ne reste que 4 jours...
https://sklep.portalgames.pl/thorgal_fr
ou directement :
https://gamefound.com/projects/portalga ... board-game

).
 ).

tzynn a écrit:Le Thorgal suivant "Vu par" est en cours de dessin. Je pensais que ce serait un seul tome, mais en fait différents auteurs semblent avoir été appelés.

nexus4 a écrit::bravo:
La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y a un showrunner ? Ils savent où ils vont ou c'est carte blanche pour chaque OS ?

bone a écrit:tzynn a écrit:Le Thorgal suivant "Vu par" est en cours de dessin. Je pensais que ce serait un seul tome, mais en fait différents auteurs semblent avoir été appelés.
Oui, c'est écrit à la fin du tome (dans les dernières pages, duo Corentin Rouge - Duval)

nexus4 a écrit:Je crois que tu n'y es pas.[Révéler] Spoiler:C'est le point de départ d'une réalité alternative, c'est bien ce qui chagrine Thorgal, c'est que dans celle-ci son jeune alter ego pourrait ne jamais être aussi heureux qui lui. Je ne sais toujours pas si Fred Duval va s'engouffrer dans cette faille ou si celui de Adieu Aaricia est juste un one shot et que lui fera son album sans en tenir compte.

nexus4 a écrit:Je crois que tu n'y es pas.[Révéler] Spoiler:C'est le point de départ d'une réalité alternative, c'est bien ce qui chagrine Thorgal, c'est que dans celle-ci son jeune alter ego pourrait ne jamais être aussi heureux qui lui. Je ne sais toujours pas si Fred Duval va s'engouffrer dans cette faille ou si celui de Adieu Aaricia est juste un one shot et que lui fera son album sans en tenir compte.

ServalReturns a écrit:nexus4 a écrit:Je crois que tu n'y es pas.[Révéler] Spoiler:C'est le point de départ d'une réalité alternative, c'est bien ce qui chagrine Thorgal, c'est que dans celle-ci son jeune alter ego pourrait ne jamais être aussi heureux qui lui. Je ne sais toujours pas si Fred Duval va s'engouffrer dans cette faille ou si celui de Adieu Aaricia est juste un one shot et que lui fera son album sans en tenir compte.
J'espère pas que le Duval tiendra compte de celui-ci... Que chaque album de cette série parallèle (puisqu'il doit y en avoir une... !) soit indépendant et que son auteur ait les mains parfaitement libres, pitié. Si les prochains doivent impérativement composer avec la patate chaude que représente la fin du Recht (qui a toute ma sympathie), on n'est pas sortis...

ServalReturns a écrit:Que chacun de ces albums (le Recht, le Duval, le Surzhenko, et leurs copains à venir) s'insère dans la série des Thorgal Saga et se positionne comme il l'entend vis-à-vis de la série-mère (le Recht lui propose un épilogue, le Duval je ne sais pas encore quoi, le Surzhenko une parenthèse), sans se soucier des autres (un peu comme ce qui est fait avec les Spirou Vu Par, même si je n'ai pas envie de voir la franchise Thorgal être autant prostituée - quoique elle a déjà pris cher avec les cinq séries spin-off lancées après le départ de JVH).

ServalReturns a écrit: on n'est pas sortis...
 J'ai toujours suivi Thorgal, j'ai la collection complète ainsi que les trois spin off (louve, Kriss, La jeunesse) J'avais pris ces trois derniers pour la compréhension du cycle Sente/Mariolle/Dorison.
 J'ai toujours suivi Thorgal, j'ai la collection complète ainsi que les trois spin off (louve, Kriss, La jeunesse) J'avais pris ces trois derniers pour la compréhension du cycle Sente/Mariolle/Dorison.

Outre "Louve", "Kriss" et "La jeunesse", il doit m'en manquer deux...?ServalReturns a écrit:les cinq séries spin-off lancées après le départ de JVH).

Cobblepot56 a écrit:ServalReturns a écrit: on n'est pas sortis...
Oui, on n'est pas sortis...J'ai toujours suivi Thorgal, j'ai la collection complète ainsi que les trois spin off (louve, Kriss, La jeunesse) J'avais pris ces trois derniers pour la compréhension du cycle Sente/Mariolle/Dorison.
Mais cette fois-ci, avec Thorgal Saga, je stoppe. Aucune critique sur le concept, et je n'ai pas lu l'album de Recht mais je ne repars plus dans moultes circonvolutions, c'est de trop pour moi...Je vais laisser encore un peu de chance et poursuivre la série mère (malgré les deux derniers assez décevants) mais si les prochains albums font référence aux Thorgal Saga à paraître, j'arrêterai définitivement.

Genug a écrit:Outre "Louve", "Kriss" et "La jeunesse", il doit m'en manquer deux...?ServalReturns a écrit:les cinq séries spin-off lancées après le départ de JVH).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité