Rody Sansei a écrit:ulys a écrit:Pour l’avoir sur cette page aussi !
Presque 7 minutes pour expliquer comment cliquer sur des étoiles (et ce n’est même plus d’actualité d’ailleurs sur la fameuse étoile cachée), sans aborder il me semble le plus important (à quoi correspondent les notes 1, 2 correct sans plus, 3 bon album, 4 et 5), comment dire…
Rody Sansei a écrit:ulys a écrit:Pour l’avoir sur cette page aussi !
Presque 7 minutes pour expliquer comment cliquer sur des étoiles (et ce n’est même plus d’actualité d’ailleurs sur la fameuse étoile cachée), sans aborder il me semble le plus important (à quoi correspondent les notes 1, 2 correct sans plus, 3 bon album, 4 et 5), comment dire…
ulys a écrit:Quelle drôle d’idée de venir sur ce sujet alors.
Demi-déception pour ma part. Déjà ce format, qui ne mérite pas plus que les Thorgal d’origines. Oui les dessins est pas mal et fait le taf, comme d’autres avant.
L’histoire je la trouve assez basique outre ce voyage dans le temps. Thorgal le vieux manque de charisme, de fulgurances et de souffle (c’est le cas de le dire) épique. Thorgal le jeune n’a pas l’air non plus d'être celui que l’on connaît, très belliqueux, trop impulsif. Je n’ai pas aimé cette fin différente (même si je reconnais que c’est original) et ouverte plutôt du côté obscur, très, de Thorgal.
L’histoire aurait eu sa place dans la série traditionnelle. En soit l’album est quand même bon, mais vu les avis très enthousiastes et les superlatifs employés, je m’attendais à une barre très haute.
tom pouce a écrit:Par contre, je préfére nettement la couverture de la version standard.
ulys a écrit:Thorgal le vieux manque de charisme, de fulgurances et de souffle (c’est le cas de le dire) épique. Thorgal le jeune n’a pas l’air non plus d'être celui que l’on connaît, très belliqueux, trop impulsif. Je n’ai pas aimé cette fin différente (même si je reconnais que c’est original) et ouverte plutôt du côté obscur, très, de Thorgal.
herve26 a écrit:Pourtant, j'ai quelques regrets sur cet album. Avec 108 pages, je pense que le récit aurait gagné en intensité en réduisant la longue marche à la recherche d'Aarica (un peu trop longue à mon goût) , qui a comme principal intérêt de nous faire découvrir un Thorgal diminué physiquement, et j'ai un peu tiqué sur la violence des combats, qui n'entre pas dans l'univers de Thorgal (Dorison s'y était frotté avec "le feu écarlate", mais ce n'avait pas pris à mon goût).
Et puis pourquoi ne pas avoir conservé la superbe couverture de l'édition courante qui nous rappelait celle de "l'enfant des étoiles".
La balise spoiler a été inventée pour qu'on puisse venir sur un forum sans se faire spoiler...ulys a écrit:Quelle drôle d’idée de venir sur ce sujet alors.
Le gris a écrit:Lu cet après-midi.
Une belle proposition de Robin Recht avec un Thorgal vieillissant marqué par la disparition de sa bien-aimée. Un vieil ennemi et une opportunité....Et une fin qui va peut-être animer de longue discussion.[Révéler] Spoiler:Vous excuserez la comparaison avec le Star Trek de J.J Abrams mais il y a cette idée de proposer autre chose à une saga balisée et d'en reproposer une remise en scène de l'univers thorgalien,idée géniale pour tout réinventer. Sans doute n'aurons pas de suite mais j'aime l'idée en tout cas
Nirm a écrit:Tu as la réponse dans les pages de garde du bouquin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités