Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede papyjulio » 01/02/2023 21:37

Message précédent :
Mirage421 a écrit:Absolument, il faut lire la Galère noire, un top album qui démarre le cycle Brek Zarith, LE cycle à lire en entier. Ce qui n'est pas forcé(ment?) le cas de tous les cycles.

Vu que tu n'as lu que le cycle de Brek Zarith en entier, je ne comprend pas comment tu peux juger les autres (d'autant plus que visiblement tu as apprécié tous les tomes "disséminés" que tu as lu)...
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1244
Inscription: 21/01/2009

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede pennybridge » 01/02/2023 23:01

Dans les top albums, je mettrais tout en haut (il n'a pas encore été cité nommément) le T18

Et en plus, il se lit comme un One-Shot (enfin presque mais même si tu n'as pas les codes de la série au début, ça reste très plaisant).
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 02/02/2023 01:58

Diddu a écrit:Je n'ai jamais lu de Thorgal (pas taper...)


Il n'était sans doute pas indispensable de changer d'avatar pour l'annoncer ! :hug:

Diddu a écrit:J'ai lu que le maitre des montagnes était une lecture fortement recommandée, et semble de plus pouvoir se lire indépendamment.


Il se pourrait bien que cela ne soit plus le cas à partir de demain ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede onehmouninehl » 02/02/2023 11:30

pennybridge a écrit:Dans les top albums, je mettrais tout en haut (il n'a pas encore été cité nommément) le T18

Et en plus, il se lit comme un One-Shot (enfin presque mais même si tu n'as pas les codes de la série au début, ça reste très plaisant).


Marrant.... Pour moi, c'est le second plus mauvais album de Van Hamme sur la série (le pire étant
)

Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts, dans les Thorgaux !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Solomon » 02/02/2023 11:50

onehmouninehl a écrit:
pennybridge a écrit:Dans les top albums, je mettrais tout en haut (il n'a pas encore été cité nommément) le T18

Et en plus, il se lit comme un One-Shot (enfin presque mais même si tu n'as pas les codes de la série au début, ça reste très plaisant).


Marrant.... Pour moi, c'est le second plus mauvais album de Van Hamme sur la série (le pire étant
)

Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts, dans les Thorgaux !

Assez d'accord... Et j'ajoute les albums post-Cage (la trilogie 24-25-26 [:bru:3]).

Par contre, mon histoire préférée est Les Larmes de Tjahzi, dans l'album Aaricia.
Fichiers joints
Lore_avatar-344x473.jpg
Lore_avatar-344x473.jpg (123.26 Kio) Vu 1749 fois
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, tiré de I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede LeJoker » 02/02/2023 12:23

Je suis sous le charme de la preview. Je n'ai jamais senti lire du Thorgal-like, j'ai tout de suite été happé en ayant l'impression de renouer avec l'univers thorgalesque et son atmosphère. :love:
Le dessin est admirable, on devine dans le trait et la mise ens cène la volonté de ne pas faire des cases utilitaires mais de faire des miniatures artistiques qui se savourent pour elles-mêmes tout en servant de maillons à une histoire plus ample.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede pennybridge » 02/02/2023 14:00

Solomon a écrit:Marrant.... Pour moi, c'est le second plus mauvais album de Van Hamme sur la série (le pire étant
)
Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts, dans les Thorgaux !

Tout à fait!
Au fait, est-ce que tu pourrais développer les raisons qui te poussent à mettre la Couronne d'Ogotaï dans le pire album?
Moi j'avais beaucoup aimé. Et particulièrement quand Jolan refait pousser les cheveux de sa mère. Une scène d'une grande tendresse.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede tom pouce » 02/02/2023 19:21

J'ai cherché partout sur le net et rien trouvé.
Le tirage augmenté à la couverture rouge est tiré à combien d'exemplaires :?:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Thorgal-Recht-adieu Aaricia

Messagede dream on » 02/02/2023 20:00

jolan a écrit:Les deux versions sont en couleurs, pas encore de version N&B de prévue (perso, j'ai hâte qu'elle le soit, et à un prix raisonnable)

Pour l'édition augmentée, les infos glanées sur le FB de l'auteur :
- 3600 exemplaires signés
- Grand format
- Cahier graphique
- Frontispice ci-dessus
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1715
Inscription: 05/08/2004
Localisation: départementale 1
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede tom pouce » 02/02/2023 20:06

OK. Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 01:33

Thorgal Saga :

Les skalds parcouraient la Scandinavie pour chanter chacun à leur manière la légende des grands héros vikings.

Poursuivant cette tradition, Thorgal Saga invite des auteurs de talent à venir à leur tour raconter et enrichir, le temps d'une aventure, le fabuleux destin de l'enfant des étoiles.


Edition standard :



[Révéler] Spoiler:
Tirage unique FIBD de 680 exemplaires :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 01:39

Edition Augmentée :

Image

Caractéristiques :
- Couverture cartonnée
- Grand Format, papier mat
- 120 pages
- Frontispice N&B numéroté et signé
- Cahier graphique de 9 pages clôturé par la couverture bleue de l'édition standard
- Tirage : 3100 exemplaires

[Révéler] Spoiler:
Le Frontispice de l'Edition Augmentée :

Image
Dernière édition par Le Rescator le 03/02/2023 23:38, édité 2 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede nineinchrem » 03/02/2023 10:28

J'espère qu'il reste des ex-libris d’Angoulême dans les valises de Robin :)
On n'a pas le droit de dire bdfugue pour le (petit) ex-libris en couleurs ? C'est pas pour faire de la pub mais j'aime bien connaître les possibilités :P
J'ai l'édition augmentée sous les yeux, elle est numérotée /3100 exemplaires
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede nexus4 » 03/02/2023 11:38

Je crois que Le rescator ne veut pas de la pub abusive, mais personnellement ca ne me pose pas de problème qu'on mette le nom des "partenaires", tant que ce n'est pas toujours le même. Ca évite de chercher. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66451
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede xof 24 » 03/02/2023 12:13

nineinchrem a écrit:J'espère qu'il reste des ex-libris d’Angoulême dans les valises de Robin :)
On n'a pas le droit de dire bdfugue pour le (petit) ex-libris en couleurs ? C'est pas pour faire de la pub mais j'aime bien connaître les possibilités :P
J'ai l'édition augmentée sous les yeux, elle est numérotée /3100 exemplaires



Il suffit en général de faire "ouvrir" dans une autre fenêtre pour voir d'où vient le lien
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35677
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Dunyre » 03/02/2023 14:29

Je suis allé chez mon libraire hier pour voir en vrai les deux versions proposées pour ce nouveau Thorgal. Et finalement, sans même hésiter, j’ai pris la version augmentée (alors que j’avais une préférence pour la couverture de l’édition classique et que je partais vraiment sur elle au départ).

En fait ce qui m’a décidé :

- La différence de taille (j’ai les intégrales Libertago pour la série principale, donc très grand format : cela ira mieux ensemble)

- La différence de qualité du papier (mat et plus épais pour l’édition augmentée contre glacé et plus fin pour l’édition normale). Sous la lumière de la librairie il n’y avait pas photo : l’édition augmentée ne subit pas de reflets, la classique si.

- L’ex-libris détachable numéroté et signé, qui est grand format et vraiment très joli.


Reste maintenant à lire ce bel opus, avant une probable dédicace-tampon en mars :food:
Dernière édition par Dunyre le 03/02/2023 17:41, édité 1 fois.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede nineinchrem » 03/02/2023 14:45

xof 24 a écrit:Il suffit en général de faire "ouvrir" dans une autre fenêtre pour voir d'où vient le lien

ah oui :lol:

En fait pour bdfugue c'est très facile de surveiller les sorties avec ex-libris
(encore une fois, je bosse pas pour eux :lol: )
https://www.bdfugue.com/bd/promo/ex-lib ... -dessinees

Mais si je traîne sur les forums, c'est aussi pour savoir ce qu'il existe ailleurs, en ex-libris mais aussi en éditions spéciales Fnac/Leclerc/Cultura... donc n'hésitez pas à le signaler, merci !

Et oui, carrément, le papier mat de la version rouge est superbe !! En plus dans les bonus il y a les deux couv' sans titre, magnifique !
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 15:58

nineinchrem a écrit:
Mais si je traîne sur les forums, c'est aussi pour savoir ce qu'il existe ailleurs, en ex-libris mais aussi en éditions spéciales Fnac/Leclerc/Cultura... donc n'hésitez pas à le signaler, merci !



Avec le concours de quelques membres intéressés par ces informations, nous parvenons généralement à disposer d'une bonne visibilité et anticipation sur les éditions spéciales ou augmentées spécifiques à quelques réseaux de distribution qui en proposent régulièrement : Librairies du Réseau Canal BD, Fnac, Leclerc, Cultura et ponctuellement des initiatives plus ciblées (Anspach, BDMust, Elan, Fordis, Kamiti, Komics Initiative, Neofelis, Tiroir, ...), ainsi que des Tirages du segment Luxe chez Black & White, Bruno Graff, Caurette, Editions i, Hennebelle, Khani, Libertago, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede herve26 » 03/02/2023 17:34

Dunyre a écrit:Je suis allé chez mon libraire hier pour voir en vrai les deux versions proposées pour ce nouveau Thorgal. Et finalement, sans même hésiter, j’ai pris la version augmentée (alors que j’avais une préférence pour la couverture de l’édition classique et que je partais vraiment sur elle au départ).

En fait ce qui m’a décidé :

- La différence de taille (j’ai les intégrales Libertago pour la série principale, donc très grand format : cela ira mieux ensemble)

- La différence de qualité du papier (mat et plus épais pour l’édition augmentée contre glacé et plus fin pour l’édition normale). Sous la lumière de la libraire il n’y avait pas photo : l’édition augmentée ne subit pas de reflets, la classique si.

- L’ex-libris détachable numéroté et signé, qui est grand format et vraiment très joli.


Reste maintenant à lire ce bel opus, avant une probable dédicace-tampon en mars :food:


Idem, car je préférais la couverture de l'édition classique.
Pas de regret pour la version augmentée.
Je l'ai lu, et c'est du bon Thorgal , assez émouvant en plus.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede pennybridge » 03/02/2023 17:54

herve26 a écrit:
Dunyre a écrit:Je suis allé chez mon libraire hier pour voir en vrai les deux versions proposées pour ce nouveau Thorgal. Et finalement, sans même hésiter, j’ai pris la version augmentée (alors que j’avais une préférence pour la couverture de l’édition classique et que je partais vraiment sur elle au départ).

En fait ce qui m’a décidé :

- La différence de taille (j’ai les intégrales Libertago pour la série principale, donc très grand format : cela ira mieux ensemble)

- La différence de qualité du papier (mat et plus épais pour l’édition augmentée contre glacé et plus fin pour l’édition normale). Sous la lumière de la libraire il n’y avait pas photo : l’édition augmentée ne subit pas de reflets, la classique si.

- L’ex-libris détachable numéroté et signé, qui est grand format et vraiment très joli.


Reste maintenant à lire ce bel opus, avant une probable dédicace-tampon en mars :food:


Idem, car je préférais la couverture de l'édition classique.
Pas de regret pour la version augmentée.
Je l'ai lu, et c'est du bon Thorgal , assez émouvant en plus.

Idem, je préfère la couverture en bleu. La rouge me fait penser à l'album Le feu écarlate, notamment la dizaine de pages rouge sang dont je suis loin d'être fan.

Dommage que ça n'ait pas été l'inverse avec la couv' bleue pour l'édition augmentée. Ça m'aurait décidé sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Thorgal Saga - Recht Adieu Aaricia - Le Lombard

Messagede nineinchrem » 03/02/2023 18:13

Le Rescator a écrit:Avec le concours de quelques membres intéressés par ces informations, nous parvenons généralement à disposer d'une bonne visibilité et anticipation sur les éditions spéciales ou augmentées spécifiques à quelques réseaux de distribution qui en proposent régulièrement : Librairies du Réseau Canal BD, Fnac, Leclerc, Cultura et ponctuellement des initiatives plus ciblées (Anspach, BDMust, Elan, Fordis, Kamiti, Komics Initiative, Neofelis, Tiroir, ...), ainsi que des Tirages du segment Luxe chez Black & White, Bruno Graff, Caurette, Editions i, Hennebelle, Khani, Libertago, ...

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité