pennybridge a écrit:Je viens de lire la "préview" et on peut voir que Robin Recht qui était passé sur le site Thorgal.com pour échanger il y a quelques temps, est à l'écoute des lecteurs car à la base il avait dessiné la planche 2 avec un Thorgal gaucher et on lui a fait la remarque sur le forum. Et finalement, on voit sur la preview qu'il en a pris acte et qu'il a fait une symétrie sur les cases concernées pour tenir compte du fait que Thorgal est droitier.
Vous pouvez faire le jeu des différences sur la planche 2 page 3
http://www.thorgal.com/sujet/adieu-aari ... re/page/2/
https://www.bdgest.com/preview-3691-BD- ... ricia.html
xof 24 a écrit:pennybridge a écrit:Je viens de lire la "préview" et on peut voir que Robin Recht qui était passé sur le site Thorgal.com pour échanger il y a quelques temps, est à l'écoute des lecteurs car à la base il avait dessiné la planche 2 avec un Thorgal gaucher et on lui a fait la remarque sur le forum. Et finalement, on voit sur la preview qu'il en a pris acte et qu'il a fait une symétrie sur les cases concernées pour tenir compte du fait que Thorgal est droitier.
Juste pour précision...
Pour le tir à l'arc un droitier peux tirer "gaucher"... Au tir ce qui compte c'est l’œil directeur , et non pas le fait d'être droitier ou gaucher (écriture ,etc.)
Pour tester pointer du doigt un objet puis fermer un œil, et ensuite l'autre (en rouvrant le premier) Votre œil directeur sera celui où votre doigt ne "bougera" pas du moins pointera toujours l'objet visé
Dessel a écrit:Mon père (qui est archer) et moi (un peu) sommes droitier et pourtant notre œil directeur n'est pas le même. Pourtant lui comme moi on utilise la main droite pour tendre la corde. Malgré mon œil directeur gauche je suis incapable de tirer en gaucher. Il y'a un coté instinctif a prendre l'arc comme il vient malgré l'œil qui vise. D'ailleurs certains visent carrément avec les 2 yeux ouverts.
Sinon c'est super que Robin suive les conseils des lecteurs. Yann devrait en prendre de la graine.
Dessel a écrit:xof 24 a écrit:pennybridge a écrit:Je viens de lire la "préview" et on peut voir que Robin Recht qui était passé sur le site Thorgal.com pour échanger il y a quelques temps, est à l'écoute des lecteurs car à la base il avait dessiné la planche 2 avec un Thorgal gaucher et on lui a fait la remarque sur le forum. Et finalement, on voit sur la preview qu'il en a pris acte et qu'il a fait une symétrie sur les cases concernées pour tenir compte du fait que Thorgal est droitier.
Juste pour précision...
Pour le tir à l'arc un droitier peux tirer "gaucher"... Au tir ce qui compte c'est l’œil directeur , et non pas le fait d'être droitier ou gaucher (écriture ,etc.)
Pour tester pointer du doigt un objet puis fermer un œil, et ensuite l'autre (en rouvrant le premier) Votre œil directeur sera celui où votre doigt ne "bougera" pas du moins pointera toujours l'objet visé
Non ça ce n'est pas forcément vrai. L'important surtout c'est d'être a l'aise avec son matériel.
Mon père (qui est archer) et moi (un peu) sommes droitier et pourtant notre œil directeur n'est pas le même. Pourtant lui comme moi on utilise la main droite pour tendre la corde. Malgré mon œil directeur gauche je suis incapable de tirer en gaucher. Il y'a un coté instinctif a prendre l'arc comme il vient malgré l'œil qui vise. D'ailleurs certains visent carrément avec les 2 yeux ouverts.
ServalReturns a écrit:Premier album de Thorgal satisfaisant depuis Le Sacrifice en... 2006. Ca fait plaisir. Ca ne vaut (de loin) pas les meilleurs albums de l'ère Van Hamme/Rosinski, mais ça refait le cul à n'importe quel album de la reprise comme aux séries spin-off sur Louve ou Kriss (pas lu celle sur la Jeunesse).
xof 24 a écrit:ServalReturns a écrit:Premier album de Thorgal satisfaisant depuis Le Sacrifice en... 2006. Ca fait plaisir. Ca ne vaut (de loin) pas les meilleurs albums de l'ère Van Hamme/Rosinski, mais ça refait le cul à n'importe quel album de la reprise comme aux séries spin-off sur Louve ou Kriss (pas lu celle sur la Jeunesse).
Ça c'est un avis qui donne envie ...
Dessel a écrit:xof 24 a écrit:
Juste pour précision...
Non ça ce n'est pas forcément vrai. L'important surtout c'est d'être a l'aise avec son matériel.
Mon père (qui est archer) et moi (un peu) sommes droitier et pourtant notre œil directeur n'est pas le même. Pourtant lui comme moi on utilise la main droite pour tendre la corde. Malgré mon œil directeur gauche je suis incapable de tirer en gaucher. Il y'a un coté instinctif a prendre l'arc comme il vient malgré l'œil qui vise. D'ailleurs certains visent carrément avec les 2 yeux ouverts.
:
Ils sont forts, hein ?!poupsa2 a écrit:ça va encore finir en double achat cette histoire..
nexus4 a écrit:Par contre l’album est vachement bien.
fanche a écrit:nexus4 a écrit:Par contre l’album est vachement bien.
N'étant pas formé au tir à l'arc je retiens ça
xof 24 a écrit:Dessel a écrit:xof 24 a écrit:
Juste pour précision...
:
Tu tires avec un viseur ou sans ? Distance ???
Avec viseur tu peux compenser ...Mais si tu tires "chasse" "Longbow" c'est autre chose
Après certains tirent les yeux fermés...
Ce n'est pas comme si je n'avais jamais été archer, un peu entraineur, un peu coach, etc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités