Cooltrane a écrit:Ceci dit, je ne suis pas totalement convaincu (arrivé au 3/4 de l'histoire en prépub dans l'Immanquable), car la scène déterminante du sacrifice (je ne pense pas que cela requiert des balises spoiler), est limite ridicule et bcp trop longue et par ailleurs le dieu lombric ruine le scénar... à moins que le dernier quart (encore non-prépublié) ne change fortement la donne, je pourrais passer outre de cet "vu par".
Mais en effet, cette (so far) histoire est dans la moyenne pas loin d'être mieux que tout depuis au moins le T15... et, dans une moindre mesure, le T16.
Bon, j'ai cédé et fini par acheter (et j'ai craqué pour la dernière version luxe
* en librairie) pour lire les 10 dernières planches encore non pré-publiées, vu la sortie du schmilblick temporelle dénoncée. J'ai pas trop compris comment Thothorgal Sr. s'en sort, d'ailleurs - mais bon, tout ne doit pas être expliqué non plus.
Par ailleurs, je continue à trouver les scènes de tueries bcp trop longues (comment peut-on prendre plaisir à dessiner de telles trucs aussi sordides me dépasse). Assez intéressant est le développement de la psychologie du personnage de Gandalf (la tribu de Heimdull) et les colères non contrôlées du Toto pré-ado.
*: c'est vrai que la papier mat est tellement mieux que le papier glacé de la version standard et le grand format fait que c'est somptueux.
l'Ex-libris est assez sympa, le dossier assez minime est sans intérêt- sauf d'avoir la couve bleue en grand format
Par contre cette couve!!
... et franchement, fallait-il y mettre "édition augmentée" en dur sous le titre , alors que ce stupide sticker de mauvaise qualité (à l'enlèvement) le mentionnait.
ben27 a écrit:La fin est gonflée.
Recht fait le choix du monde parallèle pour résoudre le paradoxe temporel, ce qui est rarement le cas dans ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Et pour le coup j'ai trouvé cette fin surprenante, en tous les cas inattendue.
tu peux expliquer, STP??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)