en effet sur ce coup j'ai eu beaucoup de chance
IL devait y avoir 15-20 personnes je pense. J'ai fait des recherches et je viens d'apprendre que c'était une opération organisé par Métro le quotidien.
Et bah je le redis chapeau bas
J'avais mon casque tu ne m'as pas reconnu ?
non j'avais un TT pegasus à la main.
Je suis un des 3 premiers, je me suis pointé vers 7 h pensant qu'il y allait avoir foule.
Donc il y a eu un petit groupe de 3
puis un groupe de 5 où on a récupéré une jeune fille avec un beret et un autre gars,
puis ce groupe s'est dirigé vers le gars de chez métro où une jeune fille black nous a rejoint. (nous formions alors un groupe de 6)
Est-ce que tu étais déjà présent à ce moment la ?
le dernier qui a par la suite parlé à un autre de ventes d'originaux notamment.
Je dirais que tu étais le dernier
élémentaire...
Ce matin vers 8h30 je passe gare st lazare et j'aperçois un petit groupe avec un caméraman et le mec d'un monde de bulles l'émission de BD. Je m'arrête pour demander ce qui se passe et on me répond que rosinski et sente vont venir donner des BD du dernier thorgal dédicacée gratuitement.
j'attends donc, et 15 min les deux gars débarquent et on bien distribué des BD dédicacée.
Alors là chapeau bas messieurs pour cette initiative j' ai encore du mal à m'en remettre lol
C'est sympa pour toi (et pour ceux qui ont eu la chance d'être la) mais on peut se demander quel est l'interet de ce genre d'opération ???
Qu'est ce que les auteurs ou la maison d'edition pensent retirer de ce genre de promo ? distribuer 20 albums dans le metro... c'est un peu nul non comme coup de pub ?
Après Kezia Jones qui a fait des concerts improvisés (et la ca peut se comprendre vu qu'il avait débuté et avait été repéré dans le metro), la promo dans le metro, nouveau phenomene branché ?
Comment on fait pour planquer au hasard des bds dans les journaux métro alors qu'ils sont distribués à la main ??????????
??
Bref, ça concerne que les grandes gares (métro ou sncf), parce que habituellement, métro, il est distribué à la main partout où je passe... je m'étais posé la question pour le bouquin de sti et pahé.
il n'y a que le "à nous paris" qui soit sur présentoir.
Et qu avez vous pensez de ce derniers Thorgal-Jolan?
Normalement les BD (dédicacées ou non) devaient être cachées dans les journaux metro et disséminées un peu partout autour des différentes stations de métro parisiennes. Ainsi n'importe quel passant était susceptible d'être touché par cette opération.
Dans les faits les albums sont arrivés à la gare Saint Lazare après les journaux metro rendant impossible de planquer les albums dans les journaux discrètement puisque le groupe des 30 était positionné à l'endroit où les personnes du staff du lombard et de métro se sont retrouvé.
Du coup plutôt que les répartir aux alentours de la gare Saint Lazare, les personnes de l'opération ont préféré donner directement les livres aux personnes présentes empêchant ceux-ci de se battre pour fouiller les racks.
Lorsque l'on voit que, même en faisant une distribution bien ordonnée, skyscraper s'est fait piquer un album des mains on ne peut que féliciter les organisateurs de ce choix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité