Tout aussi impatient que vous !!!
C'est la première couverture montrant JOLAN sans que son nom ne figure à côté... Il y a un petit côté étrange à voir écrit THORGAL au-dessus de sa tête (pour les jeunes qui ne connaîtraient pas le personnage, bien sûr) !
J'aurais tendance à ajouter au moins un sous-titre.
Du genre :
- "2ème cycle : Jolan"
- "& Jolan"
- "Thorgalson"
Thorgal va revenir dans la série suite à un évènement dramatique... Donc, ça reste la série Thorgal. Je pense qu'ici, ça n'est qu'un cycle centré sur son fils...
C'est la première couverture montrant JOLAN sans que son nom ne figure à côté...
Vraiment
Je prefererais que l'on reste sur Jolan et que papy thorgal reste a la maison (il la merité quand meme ce repos!)
Je disais ceci : depuis le dernier album, c'est Jolan qui est le nouveau héros de ces histoires. Pourtant, la série continue de s'appeler THORGAL. Ce n'était pas trop étrange à partir du moment où l'album était sous-titré "Moi Jolan", mais là, les nouveaux lecteurs (éventuels) pourraient associer le héros blond de la dernière couverture au nom qui est inscrit au-dessus : "Thorgal".J'ai pas compris cette phrase?
"Tuer symboliquement l'image du père", n'était-ce pas l'objet de l'album LE SACRIFICE ? On a bien senti le passage de relais, il me semble...à moins qu'il tue son père, psychanalytiquement ou pas
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités