Yves Sente semble vouloir mêler la SF avec le HF, si j'en crois ce que tu dis (d'où cette impression de super-héros de jeux vidéos).
Dans le tome précédent, j'avais déjà remarqué que la Fantasy n'était plus trop Vicking : on parle plus de "magie rouge" à la Tolkien que de dieux nordiques... et ça m'avait un peu agacé.
[:paddyy:6]
Wow ! La même chose, le même effet ! J'avais acheté le magazine pour les jolis dessins de Dany et je m'y suis abonné après avoir lu "Au-delà des ombres" !M'est revenu alors en mémoire le jour ému où j'ai découvert il y a 25 ans dans les pages du feu journal Tintin les premières planches de l'album "Au delà des Ombres". Là, le sol s'était dérobé sous mes pieds, un gouffre insondable s'était ouvert, un choc, une révélation !
Oui, on radote on radote...Ah, on radote à n'en plus finir, mais Au-delà des ombres et le rythme imposé par les prépublications dans les hebdo...
- Avoir la pression d’un magazine, c’est quelque chose d’important pour vous ?
FM : C’est très motivant. Si on me demande quatre pages pour le 17, je les fais. Si on me demande de faire un album cette année, c’est trop flou. Pour avancer, il faut que j’aie une carotte tous les dix mètres. Si j’ai une carotte à deux kilomètres, je n’y vais pas. Les prépublications m’aident à faire des albums rapidement. Quand je faisais Momo le coursier pour L’Echo des Savanes, j’ai dessiné trois albums en trois ans. Sans magazine, il me faut deux ans pour sortir un album !
Tirage de l'édition avec ex-libris = 25'000 (source : un gars qui bosse au Lombard).
Ce matin vers 8h30 je passe gare st lazare et j'aperçois un petit groupe avec un caméraman et le mec d'un monde de bulles l'émission de BD. Je m'arrête pour demander ce qui se passe et on me répond que rosinski et sente vont venir donner des BD du dernier thorgal dédicacée gratuitement.
j'attends donc, et 15 min les deux gars débarquent et on bien distribué des BD dédicacée.
Alors là chapeau bas messieurs pour cette initiative j' ai encore du mal à m'en remettre lol
Ce matin vers 8h30 je passe gare st lazare et j'aperçois un petit groupe avec un caméraman et le mec d'un monde de bulles l'émission de BD. Je m'arrête pour demander ce qui se passe et on me répond que rosinski et sente vont venir donner des BD du dernier thorgal dédicacée gratuitement.
j'attends donc, et 15 min les deux gars débarquent et on bien distribué des BD dédicacée.
Alors là chapeau bas messieurs pour cette initiative j' ai encore du mal à m'en remettre lol
...après une petite ruée sur la distribution (avec au passage un "voleur indélicat" qui m'a littéralement arracher l'album des mains et qui est parti en courant sans demandé son reste ... ) Pas grave : Mr Rosinski lui-même c'est visiblement aperçu de la chose et m'en à redonné 1 avec une superbe dédicace !!!!
Oui...d'autant plus qu'après la distribution tu pouvais faire personnaliser la dédicace à ton nom et échanger quelques mots avec les auteurs !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité