Louve? Non.
Elle apparait tout de même et pour un acte plutôt important.
Il y a surtout le fils de Kriss qui a une importance. mais le mieux est de lire l'album.
Louve? Non.
Louve? Non.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Je ne sais pas trop ce que veut dire "charismatique", dans ce cas... Jolan est le type-même de l'enfant sage et obéissant comme il y en a tant, surtout lorsqu'ils ont des parents qu'ils admirent. Son père lui-même n'était rebelle que dans les premiers épisodes, les grosses colères n'arrivant, par la suite, que si on le poussait dans ses derniers retranchements. A la limite, j'ai même vu plus de rébellion chez Jolan que chez Thorgal (casque-pouvoir, jolan-adulte...). Je pense que ce qui t'a irrité (mais je ne l'ai pas encore lu), c'est plus l'enchaînement d'actions sans émotions que de réactions vives aux événements (les vengeances de Thorgal, peurs, désespoirs...), et pas forcément un manque de charisme.Mais déjà qu'il est moins charismatique que son père, alors si en plus il a les mêmes gestes, les mêmes idées, les mêmes paroles que lui... un peu de personnalité quoi !
Thorgal aussi a connu des quêtes, mais elles n'étaient pas dépourvu d'émotions ("- Par la Force -... Par l'esprit -... Moi, par la colère !").les dialogues sont pompants et ennuyeux à souhait (...) au delà de la narration, le scénario en lui même reste trop simple (c'est une bête quête).
:grrrr: Moi ça me saoule : je prends une heure pour aller en ville chercher la version avec XL et elle n'est pas à Lyon. Pas disponible non plus sur Amazon, Alapage, Decitre etc. Pas reçue chez Glenat Part Dieu, pas dispo chez Album et pas de commande possible, pas à la Fnac, pas en librairie Decitre, pas à Carrouf... ils sont où ces 15000 exemplaires ? J'en ai vu 2 exemplaires vendredi à Album Dante à Paris, j'aurais mieux fait d'en prendre un quitte à me le trimballer tout le week end. Ca 'apprendra à vouloir être fidèle à mes libraires de Lyon. Distribution de merde.
:grrrr: Moi ça me saoule : je prends une heure pour aller en ville chercher la version avec XL et elle n'est pas à Lyon. Pas disponible non plus sur Amazon, Alapage, Decitre etc. Pas reçue chez Glenat Part Dieu, pas dispo chez Album et pas de commande possible, pas à la Fnac, pas en librairie Decitre, pas à Carrouf... ils sont où ces 15000 exemplaires ? J'en ai vu 2 exemplaires vendredi à Album Dante à Paris, j'aurais mieux fait d'en prendre un quitte à me le trimballer tout le week end. Ca 'apprendra à vouloir être fidèle à mes libraires de Lyon. Distribution de merde.
Toujours pas lu, mais tu m'intrigues :il me semble, dans les albums précédents, que le fantastique n'était pas l'élément majeur de l'histoire. En lisant ce dernier tome, avec tous ces gamins aux super-pouvoirs, j'ai trouvé presque un côté jeu vidéo
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités