Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 10:41

Message précédent :
flocon a écrit:Source : Directeur de la collection, que je remercie

Effectivement, notre collection comprend 42 numéros, car nous avons réussi à intégrer à la fin de la collection, les derniers numéros parus de Thorgal et des mondes de Thorgal.
La frise est donc bien complète avec ces 42 numéros. Son apparence est un choix graphique de l’éditeur.

Tiens? on a les mêmes sources :D

J'AI GAGNE!!!!!!
Clefrere...fais peter le prix de consolation!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede chewingum » 31/03/2014 10:54

... La frise est donc bien complète avec ces 42 numéros. Son apparence est un choix graphique de l’éditeur.

Comment peut-on répondre de cette manière. C'est une honte. Et ça s'appelle Directeur de Collections ...
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede jcarreno » 31/03/2014 11:28

choix graphique de l'editeur? si c'est le cas alors il faut le virer. son choix laisse un total gout d'inacheve. a mon avis hachette nous raconte des salades et soit ils avaient prevu 45 tomes et ca ne s'est pas fait ou les negotiations sont encore en cours...
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 12:00

Vous fusillerez le directeur de la collection si vous le souhaitez (ceci dit, c'est répréhensible par la loi); mais une chose est claire: il n'y a pas de négociations pour une prolongation!
Stop au N°42 comme je m'escrime à le dire depuis un moment.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 12:36

Tu seras remboursé...et puis voilà.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 31/03/2014 12:57

chewingum a écrit:... La frise est donc bien complète avec ces 42 numéros. Son apparence est un choix graphique de l’éditeur.

Comment peut-on répondre de cette manière. C'est une honte. Et ça s'appelle Directeur de Collections ...

clefrere a écrit:Je ne trouve pas que le logo coupé fasse "inachevé".
C'est un style graphique que j'aurai pu faire également.

Déjà dit. Ca me paraît logique de faire ça quand on ne connaît le nombre de tomes au final.
Et je ne trouve toujours pas ça choquant. Et je suis bien le premier à dire quand il y a des choses de travers.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 13:18

clefrere a écrit:
chewingum a écrit:... La frise est donc bien complète avec ces 42 numéros. Son apparence est un choix graphique de l’éditeur.

clefrere a écrit:Je ne trouve pas que le logo coupé fasse "inachevé".
C'est un style graphique que j'aurai pu faire également.

Déjà dit. Ca me paraît logique de faire ça quand on ne connaît le nombre de tomes au final.
Et je ne trouve toujours pas ça choquant. Et je suis bien le premier à dire quand il y a des choses de travers.

je te confirme, tu n'es pas un collectionneur "facile" (si je puis me permettre) et d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas te voir rouspeter
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 31/03/2014 13:34

vaillant14 a écrit:brettsinclair je n'ai pas encore perdu mon pari on n'est pas au mois de septembre
il reste six mois il peut se passer pas mal de choses
renvoi des 7 ou 42 livres
pétitions
pourquoi pas virer le directeur de l'éditorial il fait mal son travail virons le...

ouaip faut le virer et embauché quelqu'un du forum à la place qui fera une collection pour les collectionneurs quasi sans défaut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 13:36

vaillant14 a écrit:brettsinclair je n'ai pas encore perdu mon pari on n'est pas au mois de septembre
il reste six mois il peut se passer pas mal de choses
renvoi des 7 ou 42 livres
pétitions
pourquoi pas virer le directeur de l'éditorial il fait mal son travail virons le...

Ok pour Septembre.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 31/03/2014 14:49

Et ben :( je viens de lire tout les commentaires et je trouve que c'est bizarre que Hachette ne termine pas la collection , et puis si la frise est pas terminée c'est pas cool du tout , l'aspect visuel des albums est important et une frise c'est agréable a voir dans une bibliothèque , quelqu'un pourrait me mettre une photo de cette frise pour que je voie si elle a un aspect terminée ou pas ? :geek: , chez moi on fait la collection sur les pieds nickelés et il y a aussi une frise .
Bye [:fantaroux:2]
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 31/03/2014 14:49

vaillant14 a écrit:renvoi des 7 ou 42 livres

ouais, c'est ça, renvoie tout et on en parlera plus

Depuis la phase de test, on sait et on dit qu'il y a une prise de risque à éditer une série en cours et notamment à inclure les séries dérivées dans le lot ; dès le départ, il y avait des râleurs pour dire "pourquoi on n'aura que la série principale et qu'un court aperçu des séries dérivées ?", ça a évolué et de 36 albums prévus à l'origine on est passé à 42 en incluant quelques tomes du très mauvais appendice avec avec Kriss et du correct segment avec Louve. C'est plutôt contre les scénars de Sente que j'ai envie de râler, pas à propos d'une frise décorative, sinon je vais chez Leroy Merlin acheter un pochoir et une bombe de peinture.

Quelle surprise y a-t'il à constater qu'une éditeur tel qu'Hachette, dans la spécialité qui est la sienne, ne mobilise pas sa chaîne de fabrication et de distribution pendant encore 2-3-4 ans pour envoyer plus ou moins deux albums par an pour correspondre au rythme des parutions à venir ?
J'imagine combien ça gueulerait du côté de certains abonnés sur l'air de "j'ai été débité pour une collection que j'avais oubliée et dont le dernier n° reçu date d'un an et demi avant de recevoir le suivant !!!"

Ils auraient pondu collection avec un visage de Thorgal en s'arrêtant à la moitié de l'oreille, j'aurai braillé aussi, mais là, je m'en fous, j'ai une nouvelle version de la série en plus grand format, avec quelques bonus pas mal (moins intéressant que le livre de P Gaumer, c'est sûr) - et un peu de remplissage mais à 12 € le n°, je ne me plains pas.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 15:09

boa hancock a écrit:Et ben :( je viens de lire tout les commentaires et je trouve que c'est bizarre que Hachette ne termine pas la collection , et puis si la frise est pas terminée c'est pas cool du tout , l'aspect visuel des albums est important et une frise c'est agréable a voir dans une bibliothèque , quelqu'un pourrait me mettre une photo de cette frise pour que je voie si elle a un aspect terminée ou pas ? :geek: , chez moi on fait la collection sur les pieds nickelés et il y a aussi une frise .
Bye [:fantaroux:2]

Dis donc Boa.. au lieu de lire tes picsou ( :D ) tu remontes un peu sur le sujet en haut et tu verras la belle photo que j'ai mise.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 31/03/2014 15:27

Ah non ! je suis pas dans mes Picsou :-D en théorie je fais mes maths mais pas en pratique :D mais bon je vais les faire maintenant .... , j'avais pas vu ta photo " tuniques bleus " ;) , concernant cette frise Thorgal je trouve pas que ce soit si mauvais que ça , ça passe bien dans une bibliothèque c'est pas vraiment un manque je m'attendais a un truc bien pire que ça :shock: , que ceux qui trouve que cette frise est pas belle ne me " jette pas aux lions " , ce n'est que mon avis ! maintenant cette frise est elle conforme a ce qu'elle devait etre au lancement de la collection ?
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 15:35

boa hancock a écrit:Ah non ! je suis pas dans mes Picsou :-D en théorie je fais mes maths mais pas en pratique :D mais bon je vais les faire maintenant .... , j'avais pas vu ta photo " tuniques bleus " ;) , concernant cette frise Thorgal je trouve pas que ce soit si mauvais que ça , ça passe bien dans une bibliothèque c'est pas vraiment un manque je m'attendais a un truc bien pire que ça :shock: , que ceux qui trouve que cette frise est pas belle ne me " jette pas aux lions " , ce n'est que mon avis ! maintenant cette frise est elle conforme a ce qu'elle devait etre au lancement de la collection ?

Ben non...dans la mesure où au moment du lancement de la collection , des titres n'etaient même pas publiés.
C'est en effet le problème avec des séries qui se prolongent!
et non on ne te jettera pas aux lions; on a des supplices bien pire que ca :twisted:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede meneurdeloups » 31/03/2014 15:47

:grrrr: ton message est incompréhensible ... voir illisible [:bdgest:2] ................ ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede boa hancock » 31/03/2014 15:48

On va pas m'attacher et m'écarteler quand meme ? :D , ha ces jeux du cirques ! . Cette frise Thorgal s'est agrandi de cette " boule " donc , bah moi le visuel me choque pas , et il est possible de " finir " cette boule en coloriant un petit papier que l'on vernirait et fixerait sur le bati de la bibliothèque ? non ?
biz je dois me plonger dans mes maths ....( pas envie du tout :( )
[:fantaroux:2]
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 31/03/2014 16:00

franque2 a écrit:on voit ceux qui travaille chez hachette brettsinclair cleoferr et flocon

ah ben non, je ne bosse pas chez Hachette et je ne leur ai pas vendu mon âme non plus :D

flocon fait ton boulot a moitié comme la frise et vous verrez la réaction de votre patron le lendemain...

bah, tu sais, déjà, des critiques des clients de BDGest on en essuie tellement, que je ne m'émeus plus pour si peu : logiciel trop cher, qui fait pas tout, tous les albums ne sont pas dans la base en ligne, ni chroniqués, y a trop de pubs et pas assez d'informations, les critiques d'albums sont publiées trop tard pour prévoir ses achats pour les uns, trop tôt pour d'autres car ils aiment bien donner leur avis sur le forum avant les chroniqueurs, etc. etc.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede meuillot » 31/03/2014 16:05

Arrivant à la fin de la collection, je ne voyais pas comment le Triskel pouvait être visible en entier. & ce, sachant qu'on s'arrêterait fatalement au 42... Ben oui faut l'écouter l'ami Brett...

Il est évident qu'en visionnant le rendu final posté par Brett, on peut être légitiment déçu. Je fais partie de ces personnes qui aiment les choses "finies" & bien faîtes, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas choqué...

Même si...

- J'ai tout d'abord pensé "éliminer" Les Mondes de Thorgal
, de façon à avoir une frise propre...

& puis après courte réflexion, je m'aperçois que cela reste une très belle collection & que je suis heureux du rendu, du contenu, & également des envois car je n'ai AUCUN album abîmé...

Abonné depuis la base Test (hein Brett ??!! :) ), si M. Sinclair n'avait pas été aussi présent & surtout rassurant, je ne suis pas sur que je l'aurais continué cette collection. Ceci pour dire, et j'ai vu des messages rejoignant mon avis, que c'est une personne très compétente & sympa en + !

Les prochaines aventures continuent avec les Marvel Comics : en espérant avoir une belle frise complète au dénouement ! ;)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 16:25

Pour ma part, tout est indiqué dans ma signature de profil ("je n'y suis pour rien...mais au moins je vous informe") et tu pourras remarquer que j'aurais pu ne rien dire au sujet de cette frise rien que pour que Hachette puisse "refourguer" les derniers albums! QUE NENNI ce n'est pas ma philosophie sur ce site....idem j'indique ma déception et évoque le retours des derniers albums!
Donc je ne crois pas que le fait d'être salarié par hachette m'a fait les épargner sur ce coup!

Après pour Clefrere, je ne crois pas qu'il fasse parti de Hachette....et heuresement, parce qu'il est pas tendre des fois (mais c'est toujours justifié)...bref, c'est un collectionneur exigeant (il a bien raison!) qui , pour ma part, me donne pleins d'infos! Mais il est vraiment sans pitié.
Flocon...il a suffisament dégommé certaines des collections de hachette ( mais toujours en justifiant) que je ne peux pas douter de son impartialité.

En fait, je crois que je met de l'huile sur le feu, d'ailleurs je n'aurais jamais du "parier"...allez on va se detendre!

PS : salut Meuillot…qui avait pesté comme un diable au début de la collection car il avait participé au test :D
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 31/03/2014 16:56

Bonjour les cacas nerveux ici... :siffle:
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede reg95 » 31/03/2014 17:48

Petit message en passant ; moi je les aime bien ces collections et je sais quand je lis les CG (conditions générales) que le rendu définitif peut être différent à la fin et que pire la collection peut s'arrêter :siffle:
Quand on ne veut pas perdre on ne parie pas :D

Brett :bisou: [:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette