Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede reg95 » 31/03/2014 17:48

Message précédent :
Petit message en passant ; moi je les aime bien ces collections et je sais quand je lis les CG (conditions générales) que le rendu définitif peut être différent à la fin et que pire la collection peut s'arrêter :siffle:
Quand on ne veut pas perdre on ne parie pas :D

Brett :bisou: [:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 17:51

harlockness a écrit:Bonjour les cacas nerveux ici... :siffle:

La collection arrive a sa fin, le sujet va mourir peu a peu, alors on se lâche sur la fin....c'est normal. [:my name snake:2]
Et puis on refera la même chose sur la prochaine fin de collection ;)

D'ailleurs en lisant le message de Meuillot, je me rend compte que les mondes de thorgal sont pas si mal, pas si cher .....je crois que je vais les garder, mais juste les mettre plus loin, dans une autre étagère qui ne sert a ranger les bd dites "orphelines" ou "parias". Comme ça visuellement j'ai le THORGAL, mais j'ai quand même les mondes de thorgal en grand format avec des pages de bonus.
Pour ma part, fin de ce chapitre, je reste quand même dispo si besoin d'info sur cette collection.
A bientot [:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 31/03/2014 17:53

reg95 a écrit:Petit message en passant ; moi je les aime bien ces collections et je sais quand je lis les CG (conditions générales) que le rendu définitif peut être différent à la fin et que pire la collection peut s'arrêter :siffle:
Quand on ne veut pas perdre on ne parie pas :D

Brett :bisou: [:fantaroux:2]

ouais mais toi, tu lis... ça compte pas :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede reg95 » 31/03/2014 17:58

flocon a écrit:ouais mais toi, tu lis... ça compte pas :D

J'ai appris récemment comme à écrire :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 18:07

reg95 a écrit:
flocon a écrit:ouais mais toi, tu lis... ça compte pas :D

J'ai appris récemment comme à écrire :D

T'as gagné le bescherelle offert par Clefrere? :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 31/03/2014 19:07

Ce qui me fait marrer, c'est de lire des trucs du genre "je renvois tout. On s'est fichu de ma poire pendant deux ans, etc..." (il n'y a pas un délai légal pour le satisfait ou remboursé ?) Et tout ça pour une frise. [:bru:3]
Perso, pendant deux ans, j'ai lu Thorgal. C'était ça, le deal. Pas juste attendre patiemment de pouvoir compléter un puzzle à 12€ la pièce...

Mon attente était d'avoir tous les Thorgal le la série mère parus à la date de clôture de la collection. Surtout ceux de Van Hamme. Je serais moins catégorique que d'autres par rapport à la qualité du travail de Sente et des séries dérivées ; mais c'est un autre débat qui a lieu ailleurs. En revanche, pour ma part, j'aime moins les couleurs depuis le passage de relais de JVH. Donc le grand format m'importait moins pour les derniers albums. Il en est de même pour les dossiers : La contextualisation m'intéresse moins pour ces albums très récents.

Concernant la frise, elle a aussi son importance pour moi dans la collection. Je ne dis pas le contraire. Mais là encore, le deal était d'avoir l'ensemble des lettres "THORGAL" pour les albums de la série mère. Si on ne garde que cette série mère, la frise telle que présentée en début de collec est complète...

Reste les albums des séries dérivées. On se doutait dès le départ qu'on en aurait quelques uns... Jusqu'à un certain point (quand la machine collection s'interrompt). Je suis malgré tout content d'avoir ces quelques albums en grand format du fait que j'apprécie le travail des dessinateurs (et j'aime mieux les couleurs que sur les derniers Rosinski).
Il n'en demeure pas moins que la frise, son "choix esthétique" pour ces albums a pu moi aussi me faire tiquer. Chacun a le droit d'avoir un avis, encore heureux.

Déjà pour moi, le fait qu'il n'y ait plus de numéros pour la frise du bas. ça me donne une impression qu'il manque quelque chose à côté des autres albums. Je comprends le pourquoi de la chose ; mai j'aurais plus vu les numéros de tomaison des séries concernées, ou à la limite des étoiles (ouais j'ai fait "Tout l'Univers" étant gamin :fant2: ). Mais rien, ça donne un effet bizarre à mon oeil...

Le symbole en haut, c'était je trouve un choix risqué dès le départ, ne sachant pas combien de tomes pourraient être greffés à la collection. Il aurait surement mieux valu ne rien mettre du tout. ça aurait rompu de toute façon l'équilibre de l'ensemble avec le mot "THORGAL" centré ; mais c'est comme ça sur les autres collections et ça ne fait râler personne.
Toujours est-il que c'est comme ça ; et que je vais faire avec. Pour ma part, je les laisse à leur place ; mais je fais en sorte que la collec colle le bois à droite de la bibliothèque. Qu'il n'y ait rien après, quoi. Le dessin n'est pas complet, mais ainsi ça fait une sorte de "rupture naturelle". Ouais, j'ai mes choix esthétiques à moi aussi. :D
On pourrait même pousser l'audace jusqu'à positionner un miroir sur la droite de la collection. Ainsi vous aurez un cercle complet encadré des mots "THORGAL" et "LAGROHT"... Du plus bel effet ! :bravo: [:kusanagui:6]

Et enfin, rajouter trois livres, au compte goutte au fur et à mesure de leur sortie, je ne sais pas si ça s'est déjà vu ; mais ça me semble difficile à concevoir.
C'est une collec de marchands de journaux qui implique par sa nature une certaine régularité. Et je vois mal les gens venir en kiosque toutes les semaines jusqu'en septembre pour voir s'il y en a un qui est sorti. Ils ne les vendront pas, d'autant plus que, même si la qualité des séries dérivées est un autre débat, elles attirent moins que la série mère...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede reg95 » 31/03/2014 19:25

Tu dois avoir la touche majuscule de bloquée sur ton clavier :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 19:44

Du coup en retournant les 8 derniers, tu te retrouves avec une frise vraiment incomplète.....le L du Thorgal est pas complet.
Enfin, l'important ce que tout le monde soit content. Toi parce qu'ils te remboursent (en payant en plus le retour, on peut voir que Hachette est gentleman), et les autres avec un max de livre.
Tout est bien qui finit bien.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 31/03/2014 20:11

vaillant14 a écrit: le colis des 41 livres thorgal A été renvoyé a hachette

vaillant14 a écrit:(...)je leur expliquer le problème ils ont accepté de me rembourser les 8 livres avec kah aniel et non les 41 livres c'est toujours mieux que rien

:D

Brett, j'admire les gens qui font ton métier et qui n'ont pas de sang sur les mains en fin de journée ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 31/03/2014 20:30

au fait, je ne suis pas certain qu'on se fait mieux entendre en intervenant sous deux pseudos
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede harlockness » 31/03/2014 20:34

Chacun donne son avis. C'est pas la peine de hurler ou d'appeler à la guérilla . Tout le monde n'est pas content. Plusieurs regrettent cet effet sur "Les Mondes de..." Mais l'effet sur le moral est variable. :siffle:
D'aucun peuvent retourner leurs bouquins si ça leur permet de mieux dormir. Cela n'empêchera ni la Terre de tourner ni Hachette de sortir Gaston Lagaffe. Donc peu me chaux.
Je maintiens que le contrat était d'avoir tout Thorgal, la série mère, avec toutes les lettres Thorgal. Ils ont merdé pour les séries dérivées. A chacun d'en tirer les conséquences qui l'importe. Perso je les garde parce que je trouve les bouquins toujours bien faits, et en connaissance de causes.
Reste que quand une série est en cours, on doit s'attendre inévitablement à devoir reprendre avec les albums classique à un moment ou à un autre. ça aurait pu être mieux fait, c'est sur... Reste qu'en définitive, je suis convaincu que c'est le Lombard qui décide... Un album en plus c'est 12€ de plus pour Hachette...

Et puis bon, soit dit en passant, le terme "collection", pour ce qu'il veut dire, se formaliser pour ça...

flocon a écrit:au fait, je ne suis pas certain qu'on se fait mieux entendre en intervenant sous deux pseudos

Nan mais attends ! On est tous à se toucher devant le logo Hachette. Faut bien qu'il y ait un Juste pour se lever contre cette hérésie. Ils ne seront pas trop de deux, même s'il est tout seul... (Allez j'arrête mais les majuscules faute d'arguments, ça me gave...)
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede meneurdeloups » 31/03/2014 20:59

Image Vous me fatiguez tous avec votre frise Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 20:59

Qu' entends tu par " on est tous a se toucher devant le logo Hachette"? Ça me pose question.

Concernant les fainéants de chez Hachette.... Ça c'est comme les fonctionnaires, les impôts, les policiers etc. Chacun ses préjugés.

flocon, non je n'ai pas de sang sur les mains :lol: . C'est mon taf, je suis payé pour.....je fais même des heures supp´ sur bdgest (quitte a me faire insulter indirectement) mais c'est le jeu. J'ai, avec l'âge, appris à prendre du recul sur tout ça.....comme toi quand on critique bdgest.
Que veux tu, c'est comme ça. Après ce sont les abonnés qui nous font vivre, il faut les respecter.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 31/03/2014 21:01

meneurdeloups a écrit:Image Vous me fatiguez tous avec votre frise Image

:daccord:

Ça frise le ridicule? C'est ça?

Ok je sors.....
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 31/03/2014 21:05

J'étais pas sérieux Brett. C'est juste qu'apparemment si on ne crie pas à la Révolution, on est toujours content, admirateur de Hachette, voire qu'on bosse forcément pour eux.

Allez c'est pas tout ça, bonne nuit à tous. (Faut que j'aille vite fait sur le site de la bourse voir si l'action Hachette se porte bien... :respect:
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede meneurdeloups » 31/03/2014 21:06

ImageImageImageImageImage Ma frise est terminée !!!
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pat275 » 31/03/2014 21:27

j'ai lu les quelques message et cela ne m'étonne pas de hachette
on m'a pris pour un imbécile au téléphone il y a deux mois je voulais commencer la collection blueberry au numéro 12 je fais la manipulation sur le site hachette commencer la collection a tel numero on me demande les coordonnés bancaires et puis je recois l'email de confirmation. j'attends toujours et toujours j'appelle le service il n'a pas d'abonnement a mon nom il faut refaire la manipulation je le refais la manip j'attends et toujours rien je les rappelle.
monsieur vous avez un problème avec votre ordinateur dite ma correspondante
ok je le fais a mon boulot aux urgences, pareil j'attends et toujours rien je les rappelle pas d'abonnements a votre nom et la on me prend pour une personne qui ne sait pas utilisé d'ordinateur.
je travaille 8 heures aux urgences a dicté sur ordinateur les entrées et sorties.
il faut peut etre un bac plus 18 avec hachette
finalement je ne fais pas la collection blueberry.
pat275
BDébutant
BDébutant

Messagede pat275 » 31/03/2014 21:37

je voulais rajouter aussi qu'une collègue a fait la collection a partir du 1 elle n'a eu que des problème de livres abimés ou colis perdu.
bref elle a arrêté la collection a mi chemin
pat275
BDébutant
BDébutant

Messagede pat275 » 31/03/2014 22:04

je ne pense pas le renvoi des livres est une bonne idée qui dit que hachette va bien vous rembourser réellement car ils vont utiliser une combine nous avons pas reçu vos livres même avec un suivi ou ca va trainer.
pat275
BDébutant
BDébutant

Messagede Giuliano » 31/03/2014 22:14

Ah! Le cousin maintenant :-)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede harlockness » 31/03/2014 22:42

Moi à mon boulot à la NASA ; ils m'ont appris à utiliser la fonction "éditer". Faut s'entraîner mais c'est vachement pratique. Sinon l'arrière grand tante de mon petit neveu par alliance m'a dit "Hachette c'est des vendus."
harlockness
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette