Le post des griefs, même si je suis super content d'être à jour en ayant rattrapé tout Thorgal.
Concernant les bonus: j'ai bien fait de ne pas les lire, ils anticipent des événements à venir et gâche certaines surprises de taille... Certes, les bonus c'est attractif pour appâter le chaland mais il vaut mieux ne pas les lire tout de suite.
La frise: je savais que la collection serait incomplète car des albums sortiraient entre temps. Hachette a pu en rajouter quelques uns....et c'est très bien. la frise avec le texte "thorgal" est complète et impeccable, par contre pour le série les mondes de thorgal, le dessin de symbole est incomplet et s'arrête à mi chemin....ce qui renforce l'impression que la collection est incomplète. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux....et c'est la grosse déception de cette fin de collection.
. Pas super.
Voilà.... Deuxième collection faite chez Hachette ( après tuniques bleues): quasi rien d'abimé ( quand je repense aux tuniques bleues...je suis veinard), des albums reçus presque en même temps que la sortie en kiosque, des chouettes histoires....bref, presque un sans fautes si il n'y avait pas eu cette histoire de frise.
Bonne fin de collection a vous.