Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede zandetefri » 11/04/2014 07:29

Message précédent :
Ouais je crains bien cela mais bon..
Sinon sur mon compte Hachette : "Votre contrat est fermé et votre compte est à jour.
Vous pouvez supprimer ce contrat de votre suivi de collections."

Ce qui je pense est clair net et sans ambiguité.
zandetefri
BDébranché
BDébranché

Messagede reg95 » 12/04/2014 07:15

Collection terminée avec le denier tome récupéré
Hachette peut en lancer une nouvelle :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikos64 » 19/04/2014 22:15

Je viens de recevoir mon envoi 36 et 37.
Dans le colis j'ai "Digne d'une reine" de kriss de valnor et j'ai "Raïssa" de Louve.
Par contre je n'ai pas "Alliances" de kriss de valnor c'est normal???
et le n°34 Kah Aniel il est avec quel colis?
Merci de vos réponses :bravo:
nikos64
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nikos64 » 19/04/2014 22:37

brettsinclair a écrit:voici la mise à jour de la liste:

29 Le Sacrifice
30 Moi, Jolan
31 Le Bouclier de Thor
32 La Bataille d’Asgard
33 Le Bateau-Sabre
34 Je n'oublie rien !
35 La Sentence des Walkyries
36 Digne d'une reine
37 Raïssa
38 La main coupée du dieu Tyr
39 Le Royaume du Chaos
40 Les 3 sœurs Minkelsönn
41 Kah Aniel
42 Alliances

C'est bon j'ai ma réponse en cherchant un peu :D
Merci brett :ok:
nikos64
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 20/04/2014 07:38

Merci à toi....tu es l'un des rares a avoir checher. :ok:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede JudgeFredMANSON » 20/04/2014 12:46

Merci Brett pour toutes ces informations!!! :daccord:

J'ai reçu les "34" et "35" des Mondes de Thorgal, et j'ai ma reponse a la question: oukilelevre34???

Concernant cette histoire de frise, je ne vais pas en rajouter une couche.

En revanche, je tiens a apporter un "vecu" avec une autre collection. J'ai fait la collection "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" en DVD. Suite a la decouverte de copies de certains episodes de la 1e saison, le DVD saison 01 a ete refait, tenant compte de ces decouvertes. J'ai donc reçu ce fameux "01" nouveau pressage. La collection terminee, j'ai eu la surprise de me voir proposer une extension a celle-ci comprenant les deux dernieres saisons avec Purdey et Gambit. Je les ai commande et reçu dans un coffret carton, et ce, bien apres la fin de la collection de "base".

Il me parait logique qu'Hachette "suspende" la collection Thorgal et la declare "terminee". De ce fait, cet editeur n'a aucuns comptes a rendre si les derniers albums composant cette "fameuse" frise du Triskell sortent bien plus tard. Il pourrait meme les proposer dans une extension de collection ou une collection a part.

D'apres ce que j'ai pu lire ici et autre, il semble qu'un ouvrage soit consacre a Thorgal. Si celui-ci est autorise par son editeur a etre integre dans la collection Hachette, il pourrait alors servir de "bouche-frise".

Je ne fais pas cas de ce choix editorial. J'ai le plaisir immense de lire Thorgal dans une grande edition. L'essentiel est a. La lecture. Si il me faut attendre des mois avant de voir la "fin" (a date) de cette collection, cela ne me gene nullement. ('faut que je vois ce qu'est le "probleme" du 8...)

Maintenant concernant Hachette meme. J'ai commence la collection Blueberry. Je mettai arrete au 10 (ou 11). J'ai contacte Hachette afin de savoir si je pouvais reprendre cette collection. Aucun probleme. A part le fait que certains album sont abimes au niveau de l'illustration avec vernis sellectif au dos de l'album. je vais de nouveau contacter Hachette afin de savoir ce qui peut etre fait.

De meme, je vais les contacter sur l'actuelle collection Tif et Tondu. J'ai achete les 4 premiers albums et je souhaite m'abonner a partir du 5, et recevoir les cadeaux. J'espere que la reponse sera positive!!!

Sur ce, je m'en va me sustenter et me goinfrer avec une Foret Noire immense... :inlove: :food:

Derniere chose, j'ai lu "Lanfeust". Est-ce vrai?? Quand?? Comment?? Quoi?? Prix?? PLEAAAASE!!!!
JudgeFredMANSON
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 20/04/2014 21:06

Lanfeust en septembre, pas plus d'infos pour le moment.
Pour ton abonnement tif et tondu au numéro 5, tu n'auras pas les cadeaux mais ils te proposeront de t'abonner au 4 pour avoir les cadeaux, tu auras le 5 gratis et la tu auras les cadeaux.
Pour tes blueberry abîmés....et bien contactés les.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede meuillot » 24/04/2014 09:23

Et voilà : collection terminée !

Content de cette collection & très jolie frise !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est parti pour Marvel maintenant !
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 24/04/2014 09:51

meuillot a écrit:Et voilà : collection terminée !

Content de cette collection & très jolie frise !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est parti pour Marvel maintenant !

Bravo à toi Ho! client abonné suite au test...
;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede meuillot » 24/04/2014 14:21

brettsinclair a écrit:Bravo à toi Ho! client abonné suite au test...
;)

Merci à toi ô vénéré conseiller qui m'a permis de ne pas abandonner... :) :)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 25/04/2014 15:26

Ca y est, z'ai tout lu ! Tout le topic ouais madame u_u C'était vraiment très intéressant (message à caractère informatif).
Bon ça fait un moment que je le suis et j'attendais d'avoir tout reçu pour donner mon avis mais je vois que tout le monde a déjà terminé sa collection et je suis à la ramasse là, vous allez ptètre clore le topic et moi j'en suis qu'au tome 37 (oh misère).
Je me souviens avoir commencé la collection chez le marchand de journaux dès la sortie du premier volume, je sais pas comment vous avez fait pour avoir tant d'avance sur moi, ça doit être cette histoire de "test" dont vous parlez dans les premiers posts.

Bref... je suis super fan de Thorgal depuis perpète. Enfant, je les lisais dans le Journal de Tintin et mon cerveau a bipé sévère quand j'ai lu le souvenir de Philemon page 11 parce que j'ai exactement le même !! (flippant)
Là j'avais sauté sur cette collection, que je trouvais magnifique, pour que ma nièce de 10 ans l'ait plus tard.
Perso les EO me suffisent. Je précise que je suis fan mais j'avais pas tous les albums, loin de là (je suis une contradiction vivante sur le sujet des collections) donc je connaissais PAS toute l'histoire... DONC j'en profitais pour tout relire (dans l'ordre wéééééé), également pour mettre de côté les albums un peu trop olé olé pour ma nièce... depuis j'ai réalisé que je connaissais jusqu'à "Aaricia" + 4 ou 5 albums ci et là.
Et surtout, j'ai réalisé que Rosinski fait son virage érotique super relou dès "La gardienne des clés" alors je me retrouve avec une collection dans un carton en attendant que la ptiote ait l'âge requis (18 ans, au mieux u_u).

Voilà pour la petite histoire.
Concernant la collection en elle-même, j'y reviendrais mais en gros j'en suis plutôt satisfaite. J'ai adoré les bonus au début, surtout ceux de Rosinski, on apprend des trucs utiles pour comprendre la genèse des persos (ou quand il explique pourquoi il se lâche niveau érotisme à partir de tel album... bon je trouve pas le choix judicieux mais c'est peut-être pour un autre topic ça).
Dommage que les bonus perdent en intérêt en milieu de la collection. Il n y a pas plus assez d'anecdotes et de coms sur les persos et ça parle plus que machin a fait ci ou ça à telle date *baille*. Moins de croquis aussi.

Mes colis: au vu de vos posts, j'ai eu de la chance :o, seulement un d'abîmé et remplacé. D'ailleurs j'ai atterri ici en cherchant à mettre une annonce pour un que j'ai en double.
Je pige pas ceux qui veulent renvoyer toute la collection pour l'histoire de la frise :o ils les gardent sûrement dans le blister sans les lire parce que moi je peux décemment pas retourner des albums que j'ai lu, feuilleté, léché (... non spa vrai).

Concernant votre pari sur la fin de collection, je mise mes chaussettes sales sur un possible rajout de 2 ou 3 albums.. parce que commencer une frise pour pas la finir, ça me semble gros. Je pense qu'ils se sont laissés une porte ouverte, en croisant les doigts peut-être.
Donc je tiens le pari... mais faut que vous sachiez que je crois encore qu'il va y avoir un film "Friends" et aussi qu'ils vont re-tourner la fin de "Lost" u_u

Mes albums préférés: Les 3 vieillards du pays d'Aran/ Au-delà des ombres/ La cage (pitin de scène romantique ultime!).

Bon j'vais aller faire un tour sur les autres topics Thorgal (et Tintin aussi) et pi essayer de remplir mon profil un peu.
Ah ouais au fait, il a l'air cool ce forum, salut les gens (ouais moi, je dis bonjour à la fin u_u).
Pour info, j'ai pour habitude de tutoyer d'emblée sur le web mais si y en a que ça embête (j'ai vu que y avait plein de vioques comme moi ici XD), ben ils me MP et on va se fighter derrière le cyprès, hein.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 25/04/2014 16:02

Bon...ben...salut! on peut se tutoyer si tu veux!; ca evitera l'embuscade au coin du cyprès! ;)

Pour ma part j'ai finis le mois dernier parce que j'ai acheté le 1 en kiosque, je me suis tout de suite abonné au N°2 par internet, puis à un moment j'ai demandé d'avoir 2 colis au lieu d'un= j'ai fini dans les premiers!!!...mais c'est parce que je suis un malin, qui maitrise pas trop mal le fonctionnement de cet éditeur :lol:

je ne connaissais pas Thorgal= j'ai vraiment aimé...même si on sent qu'on tire sur la corde à la fin!
Mais je suis content d'avoir rattrapé 30 ans d'aventures en seulement 2 ans.
Le maitre des montagnes est un must je trouve!!!!
Pour ma part, je ne pense pas qu'il yu ai un "add on" pour la suite. trop compliqué a mettre en place je pense, meme si je vais quand même les tanner un peu pour leur dire qu'il y a de la demande!!!!

Je n'ai lu aucun bonus car ils annoncent des choses en avance et du coup ca casse un peu le suspens!

PS: tu me recroiseras sur d'autres sujets parlant des collections éditées par Hachette!

Salut
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede HamKero » 25/04/2014 16:24

Nan mais attends on pouvait demander deux d'un coup ? :o Ou c'est juste toi parce que tu bosses là-bas ?
En même temps je sais pas si je l'aurais fait, ça m'aurait bien plombé mon budget. D'ailleurs je suis bien contente que ça se termine là, je vais pouvoir recommencer à m'acheter du caviar tous les mois :D
(Sinon j'ai fait tout comme toi, j'ai acheté le 1 en kiosque et j'ai enchainé direct sur le web)

"Le maître des montagnes" est à mon sens un des plus mauvais albums de la série :D (avec "Arachnea")

Tu n'as lu aucun bonus alors que t'as finis la série ? :o Mais qu'est-ce que t'attends ? Franchement ça éclaire pas mal. Les résumés des persos, ok c'est superflu et j'avoue que les historiques des auteurs, je les ai lu en diagonale ("et puis là j'ai demmenagé, et ma femme elle est venu qu'après, et là j'ai mangé avec machin et on a eu une idée pourri mais après on a réfléchi et c'était potable..."). Mais y a un sacré paquet d'anecdotes qui permettent de comprendre leur façon d'appréhender les persos. Par exemple je trouve ça passionnant de savoir pourquoi Aaricia est si indépendante, quelle est la vision des femmes de Van Hamme... c'est central quand on voit le gros macho qu'est Thorgal au fond (soit disant l'homme parfait, fidèle à son grand amour ... et les aventures et le gamin en plus, ben c'est pas sa faute, c'est qu'un homme hein... mouais bien sûr -__-).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 25/04/2014 16:28

Tout le monde peut avoir 2 colis au lieu d'un...Si c'est en stock, hachette ne va pas s'empecher de te vendre un truc! ;)

En tout cas ce qui est bien avec cette série, c'est que tout le monde y trouve son compte= amateur d'aventures; un peu de romance, de la SF.....! et présenté dans un beau format!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede HamKero » 29/04/2014 00:40

Une tite question, ta Majesté, car j'ai du mal à trouver. Dans certains topics Thorgal certains parlent d'UN topic fleuve consacré au dude mais j'le trouve pas '_' Il n'y a plus que de petits topics plus ciblés. Il a disparu ?
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Thorgal-BD » 09/05/2014 01:24

Tiens moi aussi, j'ai une petite question, si quelqu'un ayant toute la collection repasse dans le coin.

Ce serait juste pour info, savoir s'il y avait un cahier de suppléments dans les derniers albums (notamment des "Mondes") et si oui, quel genre de contenu, en gros.
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 09/05/2014 06:29

Thorgal-BD a écrit:Tiens moi aussi, j'ai une petite question, si quelqu'un ayant toute la collection repasse dans le coin.

Ce serait juste pour info, savoir s'il y avait un cahier de suppléments dans les derniers albums (notamment des "Mondes") et si oui, quel genre de contenu, en gros.

Très rapidement, oui il y a des bonus, basés sur le même principe:
Présentation de l'histoire (synopsis), présentation des personnages principaux, et puis une partie autour de l'histoire de "l'œuvre" qui dans les cas des mondes de thorgal traitent essentiellement de la transition entre van hamme et les nouveaux auteurs.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 09/05/2014 06:30

HamKero a écrit:Une tite question, ta Majesté, car j'ai du mal à trouver. Dans certains topics Thorgal certains parlent d'UN topic fleuve consacré au dude mais j'le trouve pas '_' Il n'y a plus que de petits topics plus ciblés. Il a disparu ?

Faudrait voir avec quelqu'un qui connaît bien le forum et thorgal, ce qui n'est pas mon cas.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Metal.Hurlant » 09/05/2014 22:55

Metal.Hurlant a écrit:
TOMY35 a écrit:tu continus en kiosque ? moi je trouve que c'est dommage d'arrêter en cour, vu les dos toilés et le beau résultat final ;)

Si je continue ce sera dans quelques temps en les cherchant d'occaz ;)

Hell'o tous

Et non je lâche pas l'affaire et mine de crayon, j'ai 26 albums moyennant en gros 5 euros l'album et à 90 % en état neuf voir sous blister.
Je tiens à remercier Xof qui m'a fournit 10 albums, le reste sur ebay et price.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

PETITION POUR LES ALBUMS QUI SORTIRONT

Messagede brettsinclair » 10/06/2014 15:46

Comme je ne lache pas cette histoire de frise "incomplète" et que des albums sortent; j'ai donc posé la question:
"Pourquoi ne pas recontacter les gens si on arrive à avoir les droits des albums qui sortent prochainement, pouvoir les ajouter à la collection et finir cette frise!!!"

On me réponds: pourquoi pas, mais faudrait savoir si ca vaut le coup d'envoyer des courriers, d'imprimer, d'envoyer etc....bref, il faudrait savoir combien de personne seraient intéréssées!!!

Bref, il me faut des billes pour appuyer la requête!!!!

Si vous êtes interéssés, dites le moi en réponse ci dessous, ca me donnera une idée, après je mettrais une procédure pour rappatrier tout cela!
Cela ne donnera peut etre rien au final, mais un petit mail+ un petit mail + un petit mail.... Si hachette voit que ca bouge, et que ca vaut le coup, alors on peut espèrer.....

Merci d'avance!
Dernière édition par brettsinclair le 10/06/2014 19:49, édité 1 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 10/06/2014 16:56

Je suis intéressé ! :-D

J'ai déjà acheté Crow au Lombard ; mais je mets mes autres projets d'achats thorgaliens en suspens. ;) Car elle est quand-même vachement chouette, cette édition !
harlockness
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette