bon, ben un tome moins pénible que l'horrible diptyque Neokora/Tupilaks, et je dois reconnaître ne pas trop me souvenir de mille-yeux. Mais je pense qu'à terme, ce nouveau tome sera vite oublié.
Je ne me rappelle pas qu'il ait jamais été fait mention
d'un frère banni de Gandalf.
Je ne sais pas exactement quell age est sense avor Thorgal, il doit largement dépasser la trentaine. Jolan doit approcher de l'âge adulte, alors l'absence de mention d'Özurr jusqu'au tome 42 parait difficilement comprehensible, alors que son exil a duré 30 ans
mais passons.
Le tout manque de corps, c'est mou du genou, sans grand intérât. Les anciens personnages ont perdu leur épaisseur et les nouveaux personnages sont horriblement fades. Ils débarquent, font leur petit tour et puis s'en vont, comme si de rien n'était.
J'ai l'impression que Yann se prepare à rappeler un personnage de Louve qu'on croyait mort. Je pense aussi qu'il est en train de poser les jalons d'un retour d'Aniel, et que
Boréale va sevir de déclencheur à un prochain arc, qui va tourner autour des pouvoirs atlantes.
C'est amené de manière un peu maladroit, mais pourquoi pas ? Sauf que c'est Yann à la barre qui, jusqu'à present, n'a pas encore réussi à ponder une intrigue qui tienne sur la longueur. Aussi dur que cela soit à reconnaître, Sente faisait du meilleur boulot. Il avait au moins essayé de faire évoluer la série, au lieu de s'enliser dans l'ornière qu' a choisi Yann, qui suce les petits os de la charogne jusqu'à qu'il ne reste plus rien.
Je regrette surtout que Dorison et Mariolle n'aient pas eu l'occasion de prendre leurs marques.