Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Clovis Sangrail a écrit:OK, c'est plein de défauts, de Yann-eries, de dialogues qui sonnent faux
Je viens de lire les quelques pages offertes en extraits et je me suis fait exactement la même réflexion, les dialogues sonnent faux, c'est à la limite du ridicule.
En lisant le tout début de l'album, tellement c'est ... mais je n'arrive même pas à définir le terme, je me suis même demandé si tout cela n'était pas fait exprès, ou s'il ne s'agissait pas d'un rêve, comme dans Ironman 3, et que le rêveur allait se réveiller à la fin, tout cela n'ayant pas existé.
Plus encore, cela m'a ensuite donné l'impression d'un album à la "Bijoux de la Castafiore", avec une unité de temps et de lieu, mais volontairement pas grand chose de spectaculaire, sachant que même le moment tant attendu que laisse présager la couverture de l'édition classique n'est pas vécu en direct, mais plus tard, en mode flash-back.
Bref, beau dessin de Vignaux, évidemment, mais la promesse de la belle couverture suggestive de l'édition spéciale n'est pas au rendez-vous, non plus.
Le prochain arc scénaristique autour de la princesse permettra-t-il de retrouver le charme de ce qui nous a tant fait apprécier la série créée par Van Hamme et Rosinski ? D'anciens personnages vont-ils faire leur retour ? Vignaux finira-t-il par obtenir son "Thorgal Saga" ?
P.S. : Avec tous ces enfants, cela commence aussi à ressembler aux moins bons Yoko Tsuno ...