Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Theodore Poussin

Messagede alambix » 21/03/2018 15:11

Message précédent :
Quel album conseilleriez-vous à quelqu'un qui ne connait pas du tout cette série, et qui souhaite la découvrir ?
C'est pour un ami, me tapez pas :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 15:12

jules_de_chez_smith a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah oui? Ben pas moi pour le coup! J'ai déjà pris les cahiers, si tu additionnes le tout ça fait cher la Bd!!!! ;)

ah, mais j'ai pas pris les cahiers moi :D

bon, je crois qu'on peut finir cette discussion sur le topic des gogos, définitivement [:kusanagui:6]

Ah mais les Cahiers! Ils sont très bien les Cahiers pour le coup ! C'est même un de mes super plaisir bédéphile de ces derniers temps! J'ai trouvé le produit délicieusement classe! ;)

edit : d'ailleurs c'est aussi pour cela que je réagissais par rapport au TL qui ne propose finalement rien de plus que la version courante! Quand on voit le matos des Cahiers, je me disais qu'il y aurait forcément ces + à l'intérieur du TL! Mais en fait non visiblement! D’où l’intérêt de les avoir acheté finalement! ça restera un objet unique! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 21/03/2018 19:33

Et on a un visuel pour ce TL ?
D'ailleurs, il sort à la même date que l'album classique ou bien à une date ultérieure ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 21/03/2018 20:07

Version classique le 06/04
Version TL/TT le 20/04

Infos site Dupuis
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 21/03/2018 20:43

Pareil, j'ai acheté les cahiers qui sont un très chouette produit, très bien fait je trouve mais je me contenterais du tirage normal .
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 21/03/2018 20:44

Merci !

Mais du coup, c'est la même couverture ?
C'est vraiment dommage, car je ne la trouve pas du tout attrayante, alors que justement, les qualités d'illustrateur de frank le gall nous avaient offert de magnifiques œuvres dans ce domaine.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 21:29

ombre jaune a écrit:Pareil, j'ai acheté les cahiers qui sont un très chouette produit, très bien fait je trouve mais je me contenterais du tirage normal .

D'ailleurs, entre nous, ce n'est qu'une remarque, mais quand tu as acheté tous les cahiers, soit 12+12+14+14 euros, soit 52 euros, ce n'est pas bien normal de devoir craquer encore 15 euros de plus pour avoir l'histoire entière. Je trouve ça même assez énorme comme arnaque... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 21/03/2018 23:06

Le Tapir a écrit:
ombre jaune a écrit:Pareil, j'ai acheté les cahiers qui sont un très chouette produit, très bien fait je trouve mais je me contenterais du tirage normal .

D'ailleurs, entre nous, ce n'est qu'une remarque, mais quand tu as acheté tous les cahiers, soit 12+12+14+14 euros, soit 52 euros, ce n'est pas bien normal de devoir craquer encore 15 euros de plus pour avoir l'histoire entière. Je trouve ça même assez énorme comme arnaque... ;)

C'est sur mais on n'a pas non plus le couteau sous la gorge hein :-D , on peut tout à fait se contenter du tirage normal mais aussi choisir de se faire plaisir avec ces beaux objets qui nous sont proposés et qui apportent un vrai plus, ce qui n'est pas le cas du tirage spécial.
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 09:39

ombre jaune a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est sur mais on n'a pas non plus le couteau sous la gorge hein :-D , on peut tout à fait se contenter du tirage normal mais aussi choisir de se faire plaisir avec ces beaux objets qui nous sont proposés et qui apportent un vrai plus, ce qui n'est pas le cas du tirage spécial.

Tout à fait! C'est juste quand tu fais l’addition à la fin, tu te rends compte que...oups! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2018 18:09

LA PREVIEW :

Image

Dépossédé de son ancienne cocoteraie florissante désormais entre les pinces du capitaine Crabb, Théodore Poussin nourrit son infortune avec Novembre dans les bas quartiers de Singapour. Bien qu'ils semblent n'être plus que l'ombre des fiers marins qu'ils étaient, leur volonté reste d'acier et leur intransigeante acuité dans les négociations n'a d'égale que la sage détermination qu'ils ont à acheter un navire, à engager un nouvel équipage et à reprendre la mer. Pour ce qui sera peut-être leur dernier voyage...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jfmal » 28/03/2018 21:50

J’ai vu les dessins inédits que Le Gall a concocté pour la jaquette et le frontispice du tirage de luxe :love:
Je pense que cela justifie amplement la dépense de 30€. Et ce d’autant que j’ai cru comprendre que Frank Le Gall n’a pas produit d’ex-libris signés pour accompagner la parution de l’Amok... À l’exception de celui ci qui avait été prévu de longue date.

1D3ADF75-B483-4311-A3AD-2A3335D7316C.jpeg
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 28/03/2018 22:00

Un visuel du frontispice ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 29/03/2018 09:40

Tu auras tous les visuels en ligne dès demain: https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 29/03/2018 10:33

jfmal a écrit:Tu auras tous les visuels en ligne dès demain: https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok

j'me disais aussi...

J'étais passé devant la galerie dimanche dernier et j'avais été étonné de ne rien voir sur Poussin...

Quand on passe avec une semaine d'avance, rien d' étonnant :siffle: [:kusanagui:6] :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 29/03/2018 11:59

jfmal a écrit:Tu auras tous les visuels en ligne dès demain: https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok

Merci, je repasserai donc demain :-D
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 03/04/2018 14:13

expo des planches chez Huberty-Braine à Bxl

https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 03/04/2018 20:37

Et ils y en a déjà de vendues
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/04/2018 08:22

bone a écrit:Et ils y en a déjà de vendues

Oui, qqes unes...

Bon passé chez Breyne-Huberty :D , et j'en ai pris plein les mirettes que c'est tellement farpait... pas une rature, pas un trait dans les marges, pas une seule rustine....Bref, c'est très fort ressemblant à ce qu'on voit dans les 4 cahiers. D'ailleurs, c'est à se demander si c'est les vraies planches exposées, ou bien des scans. On valse entre 2000.00 et 3500.00/planche, selon la présence de Poussin ou pas. Deux "digigraphies" (des scans très poussés) sont en vente à 300.00/pièce, mais je ne les trouvaient pas fort inspirantes, surtout que l'une d'entre elles est à l'intérieur de la jaquette du 4è cahier.

Les maquettes des nouvelles couves qui en deux ou trois parties sont à tomber raide [:lega] :respect: :love: (mais à 3500.00 :o)

Le jaquette du TL est présente (et visible sur leur site), mais en N&B (Théo sur le pont de son brick avec l'ile en fond d'image)...

Quant au cahier4 et la fin du récit (surprenante), j'avais d'abord l'impression d'un bâclage, mais en comparant avec les 3 premiers, ikl n'en est rien

Tapir, si j'étais toi, puisque tu as probablement pris le cahier n°4, j'attendrais le TL ne fut-ce que pour voir si t'es assez gogo :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2018 08:38

Alors en fait, je viens de lire il y a quelques jours le Cahiers N°3 (à la bourre donc), j'ai trouvé ça très beau. Mais entre temps, je suis complètement sorti de l'histoire, et impossible de raccrocher les wagons à la lecture! En fait, je décroche à chaque fois avec ces publications en périodiques (j'ai le même problème avec le nouvel épisode des passagers du Vent tome 8). Donc je prendrai le Cahier N°4 du Théodore Poussin pour la forme car ce serait dommage d'abandonner à la fin du chemin, et j'ai commandé le TL à mon crémier :D ! Donc voila! Je suis faible en somme! Oui faible et puis c'est tout! Par contre je ne pense pas enquiller avec les Cahiers Tif et Tondu par Blutch pour la raison évoquée plus haut!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 06/04/2018 11:08

Je viens de finir les Cahiers 4 : très bon album pour moi, qui clôt un cycle (cela pourrait clore la série mais Le Gall a indiqué que non, on retrouvera Théodore quelque part en Europe dans le prochain). J'aime bien l'évolution du dessin de Le Gall (moins lisse, moins ligne claire), mais je trouve sur cet album les dialogues particulièrement bien travaillés, tout en finesse.

A noter que contrairement aux précédents, ce Cahiers 4 n'est pas numéroté au dos, le tirage a d'ailleurs un peu baissé (après avoir augmenté il est vrai - de mémoire). J'ai fait mettre de côté l'édition spéciale. Je me fais la réflexion que finalement, les 4 cahiers + l'édition spéciale (90 euros environ), c'est un prix raisonnable pour ce qui pourrait être un tirage de tête ou pas loin : l'abum en N&B, l'album en couleur, longue interview de l'auteur, 50 ou 60 pages de croquis, 5 jaquettes dépliables (4 cahiers + ES), 8 illustrations pleine pages, 1 XL signé (tirage spécial).
Voilà, j'ai maintenant moins de scrupules a avoir dépensé tout cela, et à m'être fait plaisir...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 12:07

J'aime bien ton post. Je le relirai quand j'irai chercher mon TL... :D :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle