Le Tapir a écrit:Le bédéphile de peu de culture que je suis, avoue non sans une certaine honte, avoir découvert Théodore Poussin dans ce tome 1 des "cahiers..." ( le pire c'est que j'ai l'EO du tome 2 dans ma bibliothèque, mais c'est un "héritage" que je n'ai jamais ouvert)!
En ce qui concerne cette dernière parution j'avoue être conquis! C'est "joliment bien fait" (vraiment très chouette cette petite publication)! Le dessin est superbe et j'ai bien envie de lire la suite! ça m'a aussi donné envie de me replonger dans Corto Maltese, mais ça, ce doit être normal! Je vois plutôt ça comme un très bon signe!
C'est vrai que t'es un inculte indécrottable (car ta Julie, elle est dans la chambre et pas dans ta meule de foin, ballot)
Bon, Poussin,les débuts c'est assez spécial dû aux dessins assez trash des premiers (on croirait une série de Yann de l'époque), donc il est possible de passer à coté si tu n'as jugé sur le premier (une espèce d'Aventure en Jaune Assez Pale) et ce T2 fait de briques (je sais ) et de broc reliés par des pages (sur le paquebot) dessinées bien différemment.... mais la série est vraiment accrocheuse àpd du T3
Qqe part, je t'envie de découvrir cela seulement maintenant, car tu aurais bien du plaisir
BTW, j'ai cru voir le TL13.2 être annoncé pour la mi ou fin septembre