juju13 a écrit:N'essayez pas d'acheter le cahier chez Cultura, ils disent l'avoir en stock mais ce n'est pas le cas ! je vais l'acheter par correspondance chez un libraire canal bd.>> Etonnant, car chez Brüsel ( à Bxl) il doit encore rester une 20-aine d'exemplaires repartis sur les deux magasins
J'ai feuilleté les intégrales de la série, j'ai vu dans le dossier que lorsque l'auteur écrit la chronologie de la vie du héros, il marque les dates de naissance de personnages réels, cela sert à quelquechose ? >> Pas trouvé que ce soit le cas, mais c'est àmha
Concernant le supplément des lettres d'orient paru avec le tome 6, cela apporte une plus-value à l'album ? combien y a -t- il de lettres ? >> En fait c'est un cahier contenant les lettres (une d(ou/i)zaine) avec des aquarelles ... rien d'indispensable, àmha, à moins d'être un fan total. ce petit truc est inséré dans une couve externe en carton avec l'illustration de couve augmentée d'une partie gauche
J'ai vu sur bdoubliées 2 histoires de Théodore qui ne semblent pas être dans l'intégrale : "Fins d'années" et "Est–ce que Théodore Poussin fouille dans les poubelles" , vous confirmez ? si c'est le cas, avez-vous un scan de ces histoires ? Rien vu de la sorte, cela m'intéresserais aussi, en fait
Et savez-vous pourquoi tous les albums n'ont pas été publiés dans Spirou ? >> En fait Durant les 90's, Spirou Hebdo était surtout pour les séries qui peinaient à trouver leur public, du coup des séries bien établies comme Poussin n'en avaient plus besoin. Il est possible par contre que certaines séries établies furent soudainement de nouveau pré-publiées pour re-booster la lecture de l'hebdo ou augmenter l'audience d'une série qui faiblissait
Merci à vous pour vos éclairages ! Je découvre cette série et elle m'intéresse de plus en plus !
En gros (les réponses) et en gras (la typographie)