Olaf Le Bou a écrit:@Bolt : merci pour la découverte de Imperial Triumphant, c'est excellent
(ça me rappelle des vieilleries (2002-2005) comme les norvégiens de Ram-Zet, ou le Japonais Kadenzza)
Tu es bien la dernière personne que j'aurais imaginé aimer ce genre de groupes, ou alors il faut que tu nous en dises plus sur ton passé de metalleux refoulé.
Par curiosité, j'ai tenté ceux que tu as cités, en l'occurence Into the Oriental Phantasma (2003) de Kadenzza et Escape (2002) de Ram-Zet ... eh bien, le premier cité m'a vite gonflé, le second un peu moins (d'ailleurs le morceau "Queen" cité par jolan est peut-être ce que j'ai le moins aimé dans l'album). Mais du coup, tu me fais penser à Sigh, labelisé premier groupe de black metal japonais, mais qui n'a maintenant plus grand chose de black. Par contre c'est bien bigarré, je te mets deux extraits de leur dernier album, m'est avis que ça pourrait te parler :
Bref, je vais m'en tenir à Imperial Triumphant.
jolan a écrit:J'écoute cet album dans son intégralité, rarement par petits bouts.
Pour en revenir au propos, as-tu vu un mélange de métal et de classique ?
Eh bien, j'ai eu souvent l'impression par moments d'écouter du rock symphonique 70's (et pas prog, j'insiste) tartiné par un groupe de NWOBHM.
euh... si vous le dites a écrit:Oh mon dieu, le death baroque...
Je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule que le morceau de Haggard là plus haut.
Aussi nul que le Rondo veneziano.
Bon, je vous laisse mais je ris beaucoup.
Ca commence à être chaud pour moi également.