Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 29/03/2016 15:57

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Il y a pourtant des banana fuzz ! :fant2:


Certes ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 29/03/2016 18:00

Jetjet a écrit:Bref y a pas de cul dans Grocery, m'étonne pas que ça n'ait pas plu au Tapir ! :lol:

Ça et un scénario, ça manque en effet!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 29/03/2016 18:08

Il y a un scénario, plus dans le genre reportage/tranche de vie que suspens haletant, mais moi, il me plait bien ce scénar !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 29/03/2016 19:06

Il y a un scénario oui, mais pour un ou deux tomes, et non 5! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2016 19:10

Le Tapir a écrit:Il y a un scénario oui, mais pour un ou deux tomes, et non 5! ;)


Le tome en question, c'est le 0 ? Ah merde, wait... :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 29/03/2016 19:12

S'il y a une bonne âme qui veut me racheter cette série, je lui ferai un prix d'ami.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2016 19:15

T'aurais pas pu passer l'annonce une semaine avant, non ? :D En plus, j'aurais le tome 0 sous le coude, c'est malin. :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 29/03/2016 19:17

Aigle Solitaire a écrit:T'aurais pas pu passer l'annonce une semaine avant, non ? :D En plus, j'aurais le tome 0 sous le coude, c'est malin. :lol:

En effet, c'est dommage. Par contre, sache que l'avoir en double, c'est toujours une sécurité au cas ou! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2016 19:36

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:T'aurais pas pu passer l'annonce une semaine avant, non ? :D En plus, j'aurais le tome 0 sous le coude, c'est malin. :lol:

En effet, c'est dommage. Par contre, sache que l'avoir en double, c'est toujours une sécurité au cas ou! :D


Tu travailles dans une boite d'assurance, toi, non ? :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 29/03/2016 21:16

Mon nom: Séraphin Lampion. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 30/03/2016 08:54

:lol:
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 30/03/2016 09:19

Fin du tome 3 et j'aime toujours même si......

[Révéler] Spoiler:
le coup du mur de "Berlin" est un peu gros ! :shock:


Mais ça bouge ! Pausette avec ce fameux tome 0 à présent !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede chris24 » 30/03/2016 11:27

Moi aussi j'ai fait comme ça, une "pausette" dans le récit en intercalant le T0 après le T3 ...sauf que je l'ai pas fait volontairement, j'avais oublié qu'il y avait un tome 4 sorti et que je l'avais rangé ailleurs faute de place dans la biblio à l'endroit où était rangé les autres Grocery... Du coup j'ai lu quelques autres BD et ...bing ! En cherchant quoi lire quelques jours plus tard je tombe sur ce T4 ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 30/03/2016 12:08

chris24 a écrit:Moi aussi j'ai fait comme ça, une "pausette" dans le récit en intercalant le T0 après le T3 ...sauf que je l'ai pas fait volontairement, j'avais oublié qu'il y avait un tome 4 sorti et que je l'avais rangé ailleurs faute de place dans la biblio à l'endroit où était rangé les autres Grocery... Du coup j'ai lu quelques autres BD et ...bing ! En cherchant quoi lire quelques jours plus tard je tombe sur ce T4 ! ^^


:lol:

J'essaye simplement de les lire dans l'ordre de leur parution donc comme toi involontairement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 31/03/2016 10:02

Lu 3 histoires de Before the Grocery, on retrouve bien l'esprit Doggybags des auteurs (chacune des 3 histoires lues aurait presque pu avoir sa place dans la série éponyme du label 619).

Par contre c'est limite encore plus glauque que la série principale...
[Révéler] Spoiler:
avec mise en scène de "violences" sur des enfants, on pourrait presque croire que c'est gratuit comme la banalisation du boulot de dealer pour un gamin mais en fait il est très fort ce Ducoudray et tape de façon juste sans jugements
.

Bref ce Before lu à deux tiers est un complément indispensable à la série. Ne pas l'inclure à la trame principale serait une belle connerie. Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 10:03

Jetjet a écrit:Lu 3 histoires de Before the Grocery, on retrouve bien l'esprit Doggybags des auteurs (chacune des 3 histoires lues aurait presque pu avoir sa place dans la série éponyme du label 619).

Par contre c'est limite encore plus glauque que la série principale...
[Révéler] Spoiler:
avec mise en scène de "violences" sur des enfants, on pourrait presque croire que c'est gratuit comme la banalisation du boulot de dealer pour un gamin mais en fait il est très fort ce Ducoudray et tape de façon juste sans jugements
.

Bref ce Before lu à deux tiers est un complément indispensable à la série. Ne pas l'inclure à la trame principale serait une belle connerie. Chapeau bas.

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 31/03/2016 10:03

Ah ?
Bon, ben il va falloir que je corrige ce manque, alors (je m'étais arrêté à la série principale, suite à toutes ces critiques sur le T0 destiné à nous pomper du fric etc., cf plus haut dans le topic)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 10:09

onehmouninehl a écrit:Ah ?
Bon, ben il va falloir que je corrige ce manque, alors (je m'étais arrêté à la série principale, suite à toutes ces critiques sur le T0 destiné à nous pomper du fric etc., cf plus haut dans le topic)


Puisqu'on te dit que le tome 0 est bien! ( je te rappelle que je vends la série en lot, et qu'il est important de posséder des bds en double exemplaire, pour plus de sécurité)! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 31/03/2016 11:00

C'est le tapir qui a démonté ce tome 0, ça a bien marché je vois sauf sur ceux qui le connaissent comme moi sur lesquelles sa provoc du before a glissé bien au dessus malgré mes 185 cm :D

Et un album avec Boris Mirroir dedans devrait être acheté les yeux fermés, croyez moi ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 11:03

Jetjet a écrit:C'est le tapir qui a démonté ce tome 0, ça a bien marché je vois sauf sur ceux qui le connaissent comme moi sur lesquelles sa provoc du before a glissé bien au dessus malgré mes 185 cm :D

Et un album avec Boris Mirroir dedans devrait être acheté les yeux fermés, croyez moi ! :ok:


Non ce n'est pas moi qui ai démonté le tome 0! Après lecture, j'en ai dit du bien au contraire (enfin Nirm viendra peut-être me prouver le contraire dans ses dossiers, mais je ne crois pas) ! Je ne ferai pas de délation sur ce coup là, mais je sais qui c'est en revanche... ;) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 31/03/2016 11:22

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:C'est le tapir qui a démonté ce tome 0, ça a bien marché je vois sauf sur ceux qui le connaissent comme moi sur lesquelles sa provoc du before a glissé bien au dessus malgré mes 185 cm :D

Et un album avec Boris Mirroir dedans devrait être acheté les yeux fermés, croyez moi ! :ok:


Non ce n'est pas moi qui ai démonté le tome 0! Après lecture, j'en ai dit du bien au contraire (enfin Nirm viendra peut-être me prouver le contraire dans ses dossiers, mais je ne crois pas) ! Je ne ferai pas de délation sur ce coup là, mais je sais qui c'est en revanche... ;) :D


cékicékicéki ? :D

Pas moi en tous cas ! Par contre je vais ptet arrêter de mater Daredevil pour embrayer sur The Wire parce que si la série est du niveau de Grocery, ça y en être bonne came !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités