Je suis désolé, je vais pas être objectif mais j’ai tout simplement adoré cet album... Beaucoup mieux que les précédents, il termine la série de manière.. Rrah, je sais même pas comment le décrire! C’est magnifique! Tout est parfait dans cet album, tout est voué à devenir culte... Le développement des des personnages, le dessin, les émotions que l'auteur fait passer, et il y a de ces scènes!
La scène où Ellis One se fait étrangler par le cordon ombilical du bébé est tout simplement splendide et doit être la scène la plus marquante qu’il m'est été donné de voir!
En fait, à partir de la scène où
Elliot assiste à la mort de Ed
(qui est, au passage, magnifique également), mes mains ont commencé à trembler, et pendant toute la séquence de fin elles ont continué à trembler de plus en plus fort, jusqu'à ce qu’a la fin, j’ai senti quelque chose sur mes joues, et je me suis rendu compte que j’étais en train de pleurer d'admiration devant The Grocery (comme dirait un très bon ami à moi), et pourtant, c'est pas souvent que ça m'arrive, voir quasiment jamais.. Mais là j'ai pleuré à la fin de The Grocery... Alors rien que pour ça, si une BD peut me faire ressentir des trucs pareils, et bien ça en vaut la peine.. Franchement, je ne comprends pas pourquoi cette série n’a pas fait tant de bruit même au sein du Label 619, ou Mutafukaz et Freak’s Squeels sont plus appréciés... Enfin bref coup de coeur note maximale et admiration pour cette BD. Je l'aime, je l'adore, je la vénère. Du grand Art.