Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 31/03/2016 10:22

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:C'est le tapir qui a démonté ce tome 0, ça a bien marché je vois sauf sur ceux qui le connaissent comme moi sur lesquelles sa provoc du before a glissé bien au dessus malgré mes 185 cm :D

Et un album avec Boris Mirroir dedans devrait être acheté les yeux fermés, croyez moi ! :ok:

Non ce n'est pas moi qui ai démonté le tome 0! Après lecture, j'en ai dit du bien au contraire (enfin Nirm viendra peut-être me prouver le contraire dans ses dossiers, mais je ne crois pas) ! Je ne ferai pas de délation sur ce coup là, mais je sais qui c'est en revanche... ;) :D

cékicékicéki ? :D

Pas moi en tous cas ! Par contre je vais ptet arrêter de mater Daredevil pour embrayer sur The Wire parce que si la série est du niveau de Grocery, ça y en être bonne came !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 31/03/2016 10:39

Jetjet a écrit: Par contre je vais ptet arrêter de mater Daredevil pour embrayer sur The Wire parce que si la série est du niveau de Grocery, ça y en être bonne came !

Va y avoir comme un choc des cultures :ouch: :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/03/2016 10:40

C'est D.Wesel et sa chronique qui ont mis le feu au poudre pour ce tome 0 : http://www.bdgest.com/chronique-6592-BD ... ocery.html

Un peu dur mais il n'a pas tort sur tout dans le fait que ce n'est pas "indispensable" pour la trame principale, par contre ces petites histoires "d'à côté" sont un régal pour qui apprécie la série.

9ème art l'avait bien résumé dans ses points négatifs par ce point (repris aussi par Ducoudray de mémoire) : "Pas vraiment un défaut mais ce recueil est plus un bonus qu'un véritable spin-off".

Donc voilà, fin de l'histoire et de cet imbriglio sur ce Before. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/03/2016 10:41

Charlus a écrit:
Jetjet a écrit: Par contre je vais ptet arrêter de mater Daredevil pour embrayer sur The Wire parce que si la série est du niveau de Grocery, ça y en être bonne came !

Va y avoir comme un choc des cultures :ouch: :D

DD y a pas vraiment besoin de réfléchir vu que je mate ça généralement entre minuit et 1h du mat. Pour The Wire il me faudra plus de concentration.

[Révéler] Spoiler:
qu'il est mauvais ce punisher sorti de walking dead, m'en vais revoir War Zone tiens [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 08:07

Voilà, enfin terminé toute la série Grocery et que dire de plus si ce n'est que je suis enchanté de ma lecture et que, compliment ultime, cette série prendra de la patine avec le temps et sera encore bien plus intéressante à la relecture.

Alors oui, on fait dans la complaisance, certaines ficelles sont grossières et c'est extrêmement violent mais il y a une certaine poésie dans certains moments choisis et l'ensemble est tout simplement bouleversant.

Ainsi les "origines" de Ned au début du tome 4 auraient pu avoir leur place dans "Before the Grocery" mais sont excellentes. D'ailleurs je reviens sur les lecteurs ayant apprécié la série mais ayant fait l'impasse sur ce spin off qui me parait essentiel encore plus à présent que l'histoire est achevée.
la fin me rappelant celle de
[Révéler] Spoiler:
Six Feet Under
est une pure réussite.

Les petits dessins expliquant la genèse de la série entre les 2 auteurs et Run est un plus non négligeable.

Par contre on laisse "supposer" que les aventures de la Grocery trouveront un prolongement ? (je suppose qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle collaboration entre Singelin et Ducoudray car la boucle est bouclée pour Grocery)

Et aussi je n'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:
ces campements de pédophiles, d'où viennent ils ? Les a t-on évoqué dans un tome précèdent car là ça m'a échappé.

Bref Grocery devrait faire date dans son domaine bien particulier. Pas pour tout le monde certes mais franchement épatant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 09:04

Bien content que Monsieur soit content et qu'il ait enfin terminé une série! Je comprends mieux le temps de merde sur la France ce week-end! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:07

Le Tapir a écrit:Bien content que Monsieur soit content et qu'il ait enfin terminé une série! Je comprends mieux le temps de merde sur la France ce week-end! :D

:lol: cépafo !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 09:15

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Bien content que Monsieur soit content et qu'il ait enfin terminé une série! Je comprends mieux le temps de merde sur la France ce week-end! :D

Ce genre de phénomène est tellement rare et grave que cela a entrainé des pluies continues jusque sur le pourtour méditerranéen! Un vrai temps de Lorraine! Je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'anormal! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:31

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Ce genre de phénomène est tellement rare et grave que cela a entrainé des pluies continues jusque sur le pourtour méditerranéen! Un vrai temps de Lorraine! Je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'anormal! :D

Ah ben le temps déglingos d'hier m'ayant fait annuler un rdv bien sympathique pour un salon du pinard m'a orienté vers la lecture de ce dernier tome, comme quoi la météo a effectivement bien influencé ma lecture finale de cette série !

Du coup je suis resté sobre hier après midi mais ravi de ma lecture ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2016 09:41

On va se calmer sur les private, le nombre de sujets où il n'y que vous qui vous vannez sur des pages commence à peser. L'avis de Jetjet était interessant, le reste c'est osef. Ca vaut pour l'ensemble du fofo, hein. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:45

nexus4 a écrit:On va se calmer sur les private, le nombre de sujets où il n'y que vous qui vous vannez sur des pages commence à peser. L'avis de Jetjet était interessant, le reste c'est osef. Ca vaut pour l'ensemble du fofo, hein. ;)

Oui c'est vrai ça nom de dieu ! on va recopier mon avis alors pour y mettre un peu de lumière :-D D'ailleurs Nexus je t'invite à y participer si tu as lu la série ou as des réponses à m'apporter, ça changerait un peu de ton rôle de grand méchant ! :D

Voilà, enfin terminé toute la série Grocery et que dire de plus si ce n'est que je suis enchanté de ma lecture et que, compliment ultime, cette série prendra de la patine avec le temps et sera encore bien plus intéressante à la relecture.

Alors oui, on fait dans la complaisance, certaines ficelles sont grossières et c'est extrêmement violent mais il y a une certaine poésie dans certains moments choisis et l'ensemble est tout simplement bouleversant.

Ainsi les "origines" de Ned au début du tome 4 auraient pu avoir leur place dans "Before the Grocery" mais sont excellentes. D'ailleurs je reviens sur les lecteurs ayant apprécié la série mais ayant fait l'impasse sur ce spin off qui me parait essentiel encore plus à présent que l'histoire est achevée.
la fin me rappelant celle de
[Révéler] Spoiler:
Six Feet Under

est une pure réussite.

Les petits dessins expliquant la genèse de la série entre les 2 auteurs et Run est un plus non négligeable.

Par contre on laisse "supposer" que les aventures de la Grocery trouveront un prolongement ? (je suppose qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle collaboration entre Singelin et Ducoudray car la boucle est bouclée pour Grocery)

Et aussi je n'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:
ces campements de pédophiles, d'où viennent ils ? Les a t-on évoqué dans un tome précèdent car là ça m'a échappé.

Bref Grocery devrait faire date dans son domaine bien particulier. Pas pour tout le monde certes mais franchement épatant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 04/04/2016 10:31

Les foudres de la censure grondent!!

:roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:40

Et en attendant personne ne me répond.... [:bdgest]

En synthèse : écris des trucs intéressants sur une série tout le monde s'en branle

Conclusion : écris des conneries et tout le monde suit ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 04/04/2016 10:43

Mais après, le forum étant ce que son nom indique, je ne vois pas trop le problème de faire "vivre" des sujets, même si effectivement c'est pas mal de bla-bla "à coté" :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 10:47

Jetjet a écrit:Et aussi je n'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:

Pour répondre à ta question, je crois qu'ils ne sont introduits que dans ce tome 4. Cela m'a juste l'air d'un tour scénaristique pour
[Révéler] Spoiler:
constituer une planque au soldat Wash.
Aigle Solitaire

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:57

Merci Aigle ! Donc ce serait logique, bien joué ! :)

Comme j'ai intercalé le tome 0 entre le 3 et le 4, j'avais peur d'avoir loupé le fil et je n'avais à juste titre donc rien retrouvé de pertinent sur cette info en refeuilletant le 3 ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:58

silverfab a écrit:Mais après, le forum étant ce que son nom indique, je ne vois pas trop le problème de faire "vivre" des sujets, même si effectivement c'est pas mal de bla-bla "à coté" :lire:

Nexus, answer needed ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 04/04/2016 13:21

Aigle Solitaire a écrit:
Jetjet a écrit:Et aussi je n'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:

Pour répondre à ta question, je crois qu'ils ne sont introduits que dans ce tome 4. Cela m'a juste l'air d'un tour scénaristique pour
[Révéler] Spoiler:
constituer une planque au soldat Wash.

Je ne crois pas. Il me semble que c'est au contraire inspiré de fait réels. Si je me souviens bien, ce type de camp est la conséquences des interdictions d'approcher des écoles à moins d'une certaine distance.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 13:37

Sérieusement ? :shock:
ça fait froid dans le dos :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 04/04/2016 13:47

J'ai ça en tête, mais j'ai rien retrouvé en googlant. Tu as été voir dans les pages de ce forum ? Le truc a peut-être déjà été évoqué ici. Ou dans une interview mise en lien...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 14:21

Je demanderais bien à celui qui se prend en selfie dans sa sdb...

Image

mais il a pas l'air commode et a de grosses paluches donc pas envie de m'en prendre une dans la gueule ! :D

EDIT : tiens tiens on a "curieusement" modifié mon image :o

Dame Censure est passée par là... :violon:
Dernière édition par Jetjet le 07/04/2016 13:49, édité 2 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs