nexus4 a écrit:On va se calmer sur les private, le nombre de sujets où il n'y que vous qui vous vannez sur des pages commence à peser. L'avis de Jetjet était interessant, le reste c'est osef. Ca vaut pour l'ensemble du fofo, hein.
Oui c'est vrai ça nom de dieu ! on va recopier mon avis alors pour y mettre un peu de lumière
D'ailleurs Nexus je t'invite à y participer si tu as lu la série ou as des réponses à m'apporter, ça changerait un peu de ton rôle de grand méchant !
Voilà, enfin terminé toute la série Grocery et que dire de plus si ce n'est que je suis enchanté de ma lecture et que, compliment ultime, cette série prendra de la patine avec le temps et sera encore bien plus intéressante à la relecture.
Alors oui, on fait dans la complaisance, certaines ficelles sont grossières et c'est extrêmement violent mais il y a une certaine poésie dans certains moments choisis et l'ensemble est tout simplement bouleversant.
Ainsi les "origines" de Ned au début du tome 4 auraient pu avoir leur place dans "Before the Grocery" mais sont excellentes. D'ailleurs je reviens sur les lecteurs ayant apprécié la série mais ayant fait l'impasse sur ce spin off qui me parait essentiel encore plus à présent que l'histoire est achevée.
la fin me rappelant celle de
est une pure réussite.
Les petits dessins expliquant la genèse de la série entre les 2 auteurs et Run est un plus non négligeable.
Par contre on laisse "supposer" que les aventures de la Grocery trouveront un prolongement ? (je suppose qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle collaboration entre Singelin et Ducoudray car la boucle est bouclée pour Grocery)
Et aussi je n'ai pas compris
ces campements de pédophiles, d'où viennent ils ? Les a t-on évoqué dans un tome précèdent car là ça m'a échappé.
Bref Grocery devrait faire date dans son domaine bien particulier. Pas pour tout le monde certes mais franchement épatant !