
Apprenez-en plus sur les cornerboys de Baltimore ! Découvrez : l'atroce histoire de la naissance de Sixteen ; les vacances originales d'Ed, Ted et Ned dans la secte des Davidiens ; comment la grand-mère de Washington et son amie célèbre ont lutté contre la ségrégation raciale ; pourquoi le Rabbi Finkelstein aime tant le pain azyme ; et enfin l'un des plus sombres épisodes de la jeunesse d'Elliot et Sixteen !
En bonus : la première rencontre de Sixteen et Ice, dessinée par Run !
LA PREVIEW DU T.1

LA PREVIEW DU T.3

Lorsqu’il arrive dans ce quartier de Baltimore où son père vient de reprendre une épicerie, Elliott se demande s’il saura s’y faire de nouveaux amis… Mais il s’adapte à son nouvel environnement bien plus vite qu’il ne s’y attendait et se noue avec Sixteen et son gang de gamins dealers de dope ; Washington, un marine désespéré par son retour d’Irak ; ou encore Ellisone, l’ancien caïd du quartier qui cherche à reprendre ses droits sur son territoire…
Un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui relate le quotidien de ceux que l’on appelle les « cornerboys ».
Bien qu'il soit très particulier, je trouve le dessin bien séduisant. Mais le sujet traité ne m'inspire pas vraiment.
Une critique seulement pour l'album dans la BEL, mais très positive. C'est donc plutôt encourageant mais j'aimerais d'autres avis pour confirmer (ou infirmer).
Quelqu'un d'autre l'à lu ?