Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2016 12:13

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Je ne sait pas si tu as vu las série "The Wire" (Sur Ecoute), mais ne laisse pas les références (assumées et revendiquées par les auteurs) te gâcher le plaisir sur le premier tome : ça devient vite une œuvre très personnelle...


C'est ce qui a justement attiré mon attention au départ, mais je ne doute pas de la personnalité propre de l'œuvre. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 23/03/2016 12:33

Toujours pas vu The Wire par manque de temps plus que d'envie [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede chris24 » 25/03/2016 13:40

Han ! Sacrément dommage... Allez faut que tu te trouves 50 mn par jour et répares cette lacune... The Wire, et The Shield, chacune dans leur genre, sont de super séries...

Bon sinon j'ai fini la lecture de The Grocery.

Alors j'ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2, un peu moins les tomes 3 et 4. La faute à un scénario qui devient compliqué au fur et à mesure de son avancement. J'aurais préféré rester dans l'univers de quartier des premiers tomes, à un niveau social restreint. A trop avoir élargi le champ de The Grocery, on y perd je trouve en efficacité et même un peu en intérêt parce que forcément maitriser le truc devient de plus en plus difficile. Un sentiment mitigé sur la fin donc, avec une impression un peu brouillon. Malgré tout le voyage a été intéressant et il y a graphiquement beaucoup de belles choses aussi.

7/10
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 25/03/2016 13:44

chris24 a écrit:Han ! Sacrément dommage... Allez faut que tu te trouves 50 mn par jour et répares cette lacune... The Wire, et The Shield, chacune dans leur genre, sont de super séries...

Bon sinon j'ai fini la lecture de The Grocery.

Alors j'ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2, un peu moins les tomes 3 et 4. La faute à un scénario qui devient compliqué au fur et à mesure de son avancement. J'aurais préféré rester dans l'univers de quartier des premiers tomes, à un niveau social restreint. A trop avoir élargi le champ de The Grocery, on y perd je trouve en efficacité et même un peu en intérêt parce que forcément maitriser le truc devient de plus en plus difficile. Un sentiment mitigé sur la fin donc, avec une impression un peu brouillon. Malgré tout le voyage a été intéressant et il y a graphiquement beaucoup de belles choses aussi.

7/10



Tu as donc trouvé les EO manquantes ?

bien, as tu aussi lu le tome 0 ?


The Wire est sous le coude, reste juste à se trouver le temps. Il est hors de question que je passe à côté de cette série après toutes les louanges entendues à son sujet. ;)

En tous cas pour Grocery, 3 soirées à le lire et pas encore fini le tome 1 :lol: J'aime beaucoup mais m'endors ceci. On va voir si ce week end sera plus calme pour avancer un peu plus rapidement sinon à ce rythme là je vais y passer l'année :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede chris24 » 25/03/2016 13:51

J'ai fini par trouver le tome 1 qui me manquait oui... (avec 2 des 3 planches de cartes, distribuées aléatoirement sans doute...)
J'ai aussi le tome 0, bon c'est dispensable selon moi.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 23:32

Jetjet a écrit:
En tous cas pour Grocery, 3 soirées à le lire et pas encore fini le tome 1 :lol: J'aime beaucoup mais m'endors ceci. On va voir si ce week end sera plus calme pour avancer un peu plus rapidement sinon à ce rythme là je vais y passer l'année :oops:

[:flocon:2] [:flocon:2]

Ceci dit, fait gaffe, parce que si tu patines au début, après ça devient limite chiant: tu vas galérer. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 26/03/2016 23:39

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
En tous cas pour Grocery, 3 soirées à le lire et pas encore fini le tome 1 :lol: J'aime beaucoup mais m'endors ceci. On va voir si ce week end sera plus calme pour avancer un peu plus rapidement sinon à ce rythme là je vais y passer l'année :oops:

[:flocon:2] [:flocon:2]

Ceci dit, fait gaffe, parce que si tu patines au début, après ça devient limite chiant: tu vas galérer. ;)


Naaan ayé fini ce tome 1 ce matin, j'attaque la suite et les 3 autres bouquins sont sur la pipile :D

Par contre me souvenais plus que la colo du tome 1 était aussi space, on dirait même que les variations pastel se mélangent avec la montée en violence de la trame :shock:

Défaut de ma EO ? audace artistique ou je deviens complètement gateux et con avec l'âge ? Avoir trop trainé sur le topic Spirou avec tous les autres névrosés m'a rendu con! Vite lire du Ducoudray pour en découdre et revenir à un esprit rock n roll ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 26/03/2016 23:55

J'en suis rendu à la moitié, c'est très bon, la suite demain. :bravo:
Par contre, bien que je savais que c'était violent, je ne m'attendais pas à ce que ce le soit à un tel degré. :shock: Le graphisme est très très trompeur, pour le coup ! À ne pas mettre entre toutes les mains...
Dernière édition par Aigle Solitaire le 27/03/2016 18:26, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2016 18:25

Bon, eh bien je viens de finir la série, et c'est excellent jusqu'au bout, avec une fin tour à tour haletante et émouvante.
J'ai trouvé la seconde partie (tomes 3 et 4) meilleure que la première grâce à l'introduction du volet politique.
Et puis cette galerie de personnages complètement barrés, à commencer par les trois abrutis de frères qui secondent le méchant : [:kusanagui:6] . Et cela n'empêche pas les auteurs de travailler la psychologie de leurs personnages (notamment le soldat Washington).
Un sans-faute en ce qui me concerne, ces quatre tomes. [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 27/03/2016 22:30

:nononon: Tu n'as pas donc tout lu puisque tu ne parles pas de Before The Grocery ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2016 22:40

:D
Before, c'est peut-être sympa (il y a de fortes chances, d'ailleurs), mais ça me paraissait dispensable. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 09:50

Aigle Solitaire a écrit::D
Before, c'est peut-être sympa (il y a de fortes chances, d'ailleurs), mais ça me paraissait dispensable. ;)

C'est un des meilleurs tome, si ce n'est le meilleur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2016 12:16

Ok je verrai ça. :-D
Personnellement, j'ai trouvé que c'était les tomes 4 puis 3 les meilleurs. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 29/03/2016 09:16

Aigle Solitaire a écrit:Ok je verrai ça. :-D
Personnellement, j'ai trouvé que c'était les tomes 4 puis 3 les meilleurs. :ok:


Before peut être que bon vu qu'il y a du Boris Mirroir inside [:flocon:2]

Suis à la moitié du tome 3, j'avance... :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2016 09:26

Tu arrives au meilleur, selon moi. Déjà, rien que la fin du tome 3 pète la classe. :-D
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 29/03/2016 09:38

Aigle Solitaire a écrit:Tu arrives au meilleur, selon moi. Déjà, rien que la fin du tome 3 pète la classe. :-D


Le début aussi pète pas mal, en fait y a que

[Révéler] Spoiler:
Elliot le supposé "héros" à l'ouest qui m'agace, et j'espère que tous les arcs narratifs seront bouclés comme la mystérieuse philanthrope du premier tome qui disparait.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2016 14:36

Jetjet a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tu arrives au meilleur, selon moi. Déjà, rien que la fin du tome 3 pète la classe. :-D


Le début aussi pète pas mal, en fait y a que

[Révéler] Spoiler:
Elliot le supposé "héros" à l'ouest qui m'agace, et j'espère que tous les arcs narratifs seront bouclés comme la mystérieuse philanthrope du premier tome qui disparait.


Roohh il est sympa, Elliott, je trouve. :hug:
Pour la philanthrope, on l'a déjà revue dans le tome 2, il me semble. :?: De toute façon, on la revoit dans la seconde partie du tome 3.

[Révéler] Spoiler:
Et dans le 4, son histoire est assez vite expédiée. :D
Aigle Solitaire
 

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 29/03/2016 15:35

De toute façon, le personnage féminin le plus intéressant reste la grand mère de euh... Wash, c'est ça ? et pas cette philanthrope...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 29/03/2016 15:42

Bref y a pas de cul dans Grocery, m'étonne pas que ça n'ait pas plu au Tapir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 29/03/2016 15:48

Il y a pourtant des banana fuzz ! :fant2:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 29/03/2016 15:57

onehmouninehl a écrit:Il y a pourtant des banana fuzz ! :fant2:


Certes ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités