Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Terra Australis, Terra Doloris - Bollée, Nicloux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Terra Australis (Glénat / Bollée - Nicloux)

Messagede Alfiniess » 10/04/2013 07:17

Message précédent :
Et voilà, j'ai craqué... A cause vous !!!

Je suis pauvre (de volonté :lol: ) mais content :D

Plus qu'à lire maintenant... :roll:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 10/04/2013 07:35

J'en suis à plus du tiers du livre c'est passionnant. Ça me fait penser à ces films que j'allais voir avec l'école comme Les Misérables, Molière...Etc... On suit des personnages, on commence à s'attacher à eux, c'est prenant.
J'aurai bien aimé sur les dessins en pages pleines, un peu de couleur. Ça l'aurait bien fait.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/04/2013 08:35

Comment faites vous pour lire cette bd par bouts? Une fois qu'on est dedans impossible de le lâcher avant la fin. Et puis en 2 heures et demi max il est lu.

Vous avez des vies si remplies que vous ne pouvez pas vous trouver un peu de temps pour vous?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 10/04/2013 08:40

Mr Degryse a écrit:Vous avez des vies si remplies que vous ne pouvez pas vous trouver un peu de temps pour vous?

Oui.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 10/04/2013 08:48

Mr Degryse a écrit:Comment faites vous pour lire cette bd par bouts? Une fois qu'on est dedans impossible de le lâcher avant la fin. Et puis en 2 heures et demi max il est lu.

Vous avez des vies si remplies que vous ne pouvez pas vous trouver un peu de temps pour vous?

Pour ma part, je l'ai lu en 2jours je pense (le w-kend) par morceaux car oui une vie bien remplie et surtout
besoin de calme pour la lecture de ce type de BD, sans que ma fille vienne me lancer un jouet
sur le coin de la figure :Violence: J'aurais bien voulu aussi la lire d'une traite mais je ne vois pas comment
l'on peut lire ce type d'album en seulement 2 heures :ouch: :?:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 10/04/2013 08:58

J'ai dit 2 heures et demi. Je l'ai lu un samedi soir au lieu de regarder des bêtises à la télé une fois que les enfants étaient couchés.

C'est 500 pages de bds pas de romans quand même. Mais j'admets que je suis un lecteur boulimique. Il m'est souvent arrivé de passer une nuit blanche sur un roman que je ne pouvais lâcher alors que j'allais au travail le lendemain donc.....
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 10/04/2013 11:52

Voilà je fais partie de la secte, je l'ai lu. :ok:

C'est une grande épopée, un vrai livre d'aventure, pas moyen de décrocher. Je ne connaissais pour ainsi dire rien à l'histoire de l'Australie et là j'ai été captivé d'un bout à l'autre.

Donc bravo aux auteurs et merci à la communauté BDGest de m'avoir fait découvrir cet album. J'avais un peu hésité à l'achat à cause du prix, mais les critiques plus que positives m'ont décidé. Vu le pavé que c'est et le plaisir que j'ai eu à le lire je ne regrette pas du tout.

Ah quel bonheur de faire une pause dans sa lecture et de savoir qu'on en a encore pour deux ou trois cent pages! ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaius! » 10/04/2013 12:16

Mr Degryse a écrit:J'ai dit 2 heures et demi. Je l'ai lu un samedi soir au lieu de regarder des bêtises à la télé une fois que les enfants étaient couchés.

C'est 500 pages de bds pas de romans quand même. Mais j'admets que je suis un lecteur boulimique. Il m'est souvent arrivé de passer une nuit blanche sur un roman que je ne pouvais lâcher alors que j'allais au travail le lendemain donc.....

Ca me fait toujours rire ce genre de commentaire...

La bd ça ne se lit pas uniquement, ça se regarde et ça se vit.

Pour moi lire une planche prend autant de temps qu'une page de roman.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stema33 » 10/04/2013 12:31

Gaius! a écrit:

Pour moi lire une planche prend autant de temps qu'une page de roman.

Cela dépend de l'album j'ai envie de dire, dans le cas de "Terra Australis" ce n'est pas que je
me suis attardé pour admirer certaines planches, bien qu'il y en ai de magnifiques mais
500 pages cela prend effectivement du temps!
Maintenant de là à dire que cela prend autant de temps qu'une page de Roman...dans mon cas
en règle général je lis en parcourant le dessin évidemment mais je m'y attarde plus une fois
l'album fini.
Certains albums se lisent très(trop) vite et cela m'étonne qu'il n'y pas déjà un sujet là dessus?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 10/04/2013 12:55

Ca me fait toujours rire ce genre de commentaire...

.

Ai je dit le contraire? Par contre non, désolé, même une superbe bd ne mettre jamais autant de temps à être lu qu'un roman.
D'ailleurs je relis très souvent mes bds ( parmi mes 1400) alors que presque jamais ( à une ou deux exception prêts) je ne relis de romans faute de temps pour cela.

Le seul roman au demeurrant très court que j'ai lu 3 fois c'est je suis une légende et malgré sa faible pagination je mets presque autant de temps à le lire que terra australis.

M'enfin on s'en fout. Très bonne bd Terra Australis
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 10/04/2013 13:43

Mr Degryse a écrit:Comment faites vous pour lire cette bd par bouts? Une fois qu'on est dedans impossible de le lâcher avant la fin. Et puis en 2 heures et demi max il est lu.

Je suis désolé ! Vraiment, je suis confus même. Ne vous inquiétez pas, ça ne se reproduira pas. Ce soir, je souhaitais aller au cinéma, m'autorisez vous ou considérez vous que le spectacle cinématographique est aussi affligeant que le media télévisuel ? Et donc que je ferai mieux de rester chez moi à finir en 1h25 les derniers pages du livre (calcul fait au prorata de ce qui me reste à lire).
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 10/04/2013 13:49

denisc a écrit:

Je suis désolé ! Vraiment, je suis confus même. Ne vous inquiétez pas, ça ne se reproduira pas. Ce soir, je souhaitais aller au cinéma, m'autorisez vous ou considérez vous que le spectacle cinématographique est aussi affligeant que le media télévisuel ? Et donc que je ferai mieux de rester chez moi à finir en 1h25 les derniers pages du livre (calcul fait au prorata de ce qui me reste à lire).

[:kusanagui:6] ok alors mais couvre feu à 22h hein [:bdgest:2]
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/04/2013 14:00

Mr Degryse a écrit:Vous avez des vies si remplies que vous ne pouvez pas vous trouver un peu de temps pour vous?

Perso, oui, et je ne regarde jamais la télé.
J'ai commencé la lecture mercredi dernier, je suis au 2/3.

Entre le rancard de jeudi, le sport vendredi, la cuitasse du samedi soir, le dodo post-gueule de bois et la promenade de vieux du dimanche, le sport du lundi, le poker du mardi, je n'ai pas pu avancer d'une page.

Et je n'ai pas d'enfant, ouf :D
Dernière édition par Baltimore le 10/04/2013 14:07, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 10/04/2013 14:07

Boulon31 a écrit:merci à la communauté BDGest de m'avoir fait découvrir cet album. J'avais un peu hésité à l'achat à cause du prix, mais les critiques plus que positives m'ont décidé. Vu le pavé que c'est et le plaisir que j'ai eu à le lire je ne regrette pas du tout.

Pareil que toi. C'est les premiers avis positifs puis la preview qui m'ont convaincu de l'achat... ainsi que les commentaires dithyrambiques de mon libraire.
Mon compte en banque se portait nettement mieux quand je ne parcourais pas ce forum :D

En tout cas, les avis sont tous largement positifs sur cette BD :love:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 10/04/2013 19:57

Blueskin Pierre a écrit:Mon compte en banque se portait nettement mieux quand je ne parcourais pas ce forum :D

Bin tout pareil!!!... tu crois qu'on peut porter plainte? ..ou on va peut-être se faire virer du forum si on fait ça? :cry:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede alley oop » 10/04/2013 20:36

Boulon31 a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Mon compte en banque se portait nettement mieux quand je ne parcourais pas ce forum :D

Bin tout pareil!!!... tu crois qu'on peut porter plainte? ..ou on va peut-être se faire virer du forum si on fait ça? :cry:

Ce site est tenu par des diablotins
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 11/04/2013 08:57

alley oop a écrit:
Boulon31 a écrit:

Ne vous plaignez pas, le trou dans votre compte ne va faire que s'agrandir au fur et à mesure :diable:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnstuart » 11/04/2013 14:23

Baltimore a écrit:
alley oop a écrit:
Boulon31 a écrit:

Ne vous plaignez pas, le trou dans votre compte ne va faire que s'agrandir au fur et à mesure :diable:

C'est ce que l'on pourrait appeler une émulation collective :bravo: Tant cela ne devient pas du lavage de cerveau, on ne va pas trop s'en plaindre :D :D
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 11/04/2013 17:47

:ok: bon Ben on attend une version couleur complète sur les 500 pages dans
quelques temps alors :?: :D ...ou pas ;)
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nikolas75 » 11/04/2013 18:51

Je vais essayer de poster rapidement la très belle dédicace que Philippe a fait ce soir pour moi. Que c'est moche ... :D :bave:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs